Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur?



  1. #61
    SK69202

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut


    ------

    A priori pas un mot sur la faible pénétration de la climatisation, étonnant non.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #62
    ThM55

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Il est vrai que les canicules s'emballent en cet fin de mai, mais dans la première partie du mois j'ai eu du gel au sol et j'ai dû brûler quelques bûches pour conserver les 20°C dans le salon. J'ai remarqué que lorsque la météo change on oublie très vite la situation précédente.

  3. #63
    Liet Kynes

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    -20° en début de mois et +40 en fin de mois cela ferait une moyenne de saison normale
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #64
    caramon

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    salut,

    personne ici ne croit à la manipulation(de la main de l'homme par des ondes et autres..) du climat qui l'a bouleversé, un peu comme une pierre qu'on jette sur une marre et qui fait des vagues jusqu'à l'autre rive ?

  5. #65
    titijoy3

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Il est vrai que les canicules s'emballent en cet fin de mai, mais dans la première partie du mois j'ai eu du gel au sol et j'ai dû brûler quelques bûches pour conserver les 20°C dans le salon. J'ai remarqué que lorsque la météo change on oublie très vite la situation précédente.
    oui, l'humain à la mémoire courte, on en a des preuves tous les jours
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #66
    racard

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    -20° en début de mois et +40 en fin de mois cela ferait une moyenne de saison normale
    bonjour j'ai terminé un chantier le 15 mai 25° un soleil de plomb je rentre à 17h je bois un café etc je sors vers 19h il devait faire 9° ce soir la ca a manqué de geler impressionnant !

  7. #67
    titijoy3

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    ce me semble être la preuve d'une instabilité croissante, le système cherche son équilibre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #68
    caramon

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    salut

    j'ai remarqué que les "canicules" depuis quelque années se comptent en 5 à7 jours, ce fut le cas pour cette derniers >30° à l'ombre max moyen, et l'an passé 3 canicules, 1 juin, 1 aout et 1 septembre toutes 5 jours toutes > 33° moyenne max

  9. #69
    ThM55

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Plus d'énergie dans l'atmosphère signifie évidemment plus d'instabilité.

    Concernant la mémoire, je suis assez "vieux" (retraité depuis quelques années). Je me souviens très bien qu'en été, en Belgique (dans le sud, en Lorraine belge), entre 1965 et 1975, un épisode de quelques jours à 30°C était assez exceptionnel. L'ordinaire par beau temps était plutôt à 25°. Enfant, en vacances chez des cousins à la ferme, nous adorions cela quand cela se produisait. Après la moisson nous allions nous baigner dans la rivière, on mangeait dans les champs. C'était le bonheur total car cela n'arrivait pas chaque année, du moins je n'en ai pas le souvenir, et cela ne durait pas. J'arrête là, je ne veux pas radoter, ou qu'on me réponde "mais oui pépé, on sait". Maintenant c'est devenu très banal, c'est systématique chaque année, ça monte parfois jusque 35° et cette fois cela commence même en mai.

  10. #70
    caramon

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Plus d'énergie dans l'atmosphère signifie évidemment plus d'instabilité.
    salut

    mince alors, on ne peut vraiment rien y changer, vu que ça vient du soleil, 1000 1000 000 de sabords!

  11. #71
    JPL

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Tu n’as rien compris. Les variations dues aux variations du flux du soleil n’ont qu’un impact infime.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #72
    racard

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par caramon Voir le message
    salut

    mince alors, on ne peut vraiment rien y changer, vu que ça vient du soleil

    oui les carottes sont cuites

  13. #73
    Liet Kynes

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Plus d'énergie dans l'atmosphère signifie évidemment plus d'instabilité.

    Concernant la mémoire, je suis assez "vieux" (retraité depuis quelques années). Je me souviens très bien qu'en été, en Belgique (dans le sud, en Lorraine belge), entre 1965 et 1975, un épisode de quelques jours à 30°C était assez exceptionnel. L'ordinaire par beau temps était plutôt à 25°. Enfant, en vacances chez des cousins à la ferme, nous adorions cela quand cela se produisait. Après la moisson nous allions nous baigner dans la rivière, on mangeait dans les champs. C'était le bonheur total car cela n'arrivait pas chaque année, du moins je n'en ai pas le souvenir, et cela ne durait pas. J'arrête là, je ne veux pas radoter, ou qu'on me réponde "mais oui pépé, on sait". Maintenant c'est devenu très banal, c'est systématique chaque année, ça monte parfois jusque 35° et cette fois cela commence même en mai.
    Aujourd'hui, certains enfants n'ont jamais vu la neige tenir au sol plus d'un jour..La liste est longue de ce qui a changé et est définitivement perdu.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #74
    philippedelimoges
    Animateur Actualités

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Bonjour à tous,

    Un article du Monde (2026) qui recense le nombre d’épisodes de canicule par département depuis 2024 : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...x-newtab-fr-fr

    Cordialement

  15. #75
    racard

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par philippedelimoges Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un article du Monde (2026) qui recense le nombre d’épisodes de canicule par département depuis 2024 : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...x-newtab-fr-fr

    Cordialement
    bonjour
    dommage que l'année 2022 ne soit pas étudiée la pire année est de très très loin.
    avec de grosses différences suivant les régions, dans les médias des que paris n'est pas concerné on a parle pas, des que paris chauffe c'est non stop sur les chaines infos.
    dommage aussi que les seuils de vague de chaleur et canicules ne soient pas les mêmes pour tout les départements.
    comment acceptez qu'à nice il fait 28° à 6h du matin pendant 1 moi set seulement 31° la journée puisse rester hors vigilance, avec des logements à 33-35°
    alors que 38° la journée et 20° la nuit déclenche l'alerte ailleurs à paris par exemple.
    Dernière modification par racard ; 21/06/2026 à 12h06.

  16. #76
    SK69202

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Parce que le Sapiens s'accoutume dès qu'il en a le temps.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #77
    titijoy3

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Parce que le Sapiens s'accoutume dès qu'il en a le temps.
    +1

    c'est en fait la question principale, le temps de s'adapter..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #78
    racard

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Parce que le Sapiens s'accoutume dès qu'il en a le temps.
    les chaines info devraient aussi indiquer les effets positifs les usines d'embouteillages de bière panaché crèmes glacées tournent en 3x8 24h/24

  19. #79
    Liet Kynes

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Parce que le Sapiens s'accoutume dès qu'il en a le temps.
    Sapiens s'accoutume si il en a les moyens.. faire pousser des salades dans le désert on a laissé tombé l'idée depuis longtemps.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  20. #80
    SK69202

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    En quoi les salades dans le désert ont a voir avec l'accoutumance aux conditions climatiques locales ?

    S'il n'y a pas d'eau on n'habite pas en masse, sauf si on a des tonnes d'énergie et de technique pour avoir de l'eau.

    Cela fait des millénaires que des techniques ont été développées pour alimenter en eau les cultures en oasis, mais ça ne marche que pour des populations réduites.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #81
    Liet Kynes

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Le problème est que l'eau n'est pas le principal problème quand des écosystèmes entiers s'effondrent brutalement.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  22. #82
    titijoy3

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par racard Voir le message
    les chaines info devraient aussi indiquer les effets positifs les usines d'embouteillages de bière panaché crèmes glacées tournent en 3x8 24h/24
    les effets positifs pour le commerce peut être.. quoi que, même si t'a du pognon, si t'a pas d'eau tu claques !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #83
    SK69202

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Le problème est que l'eau n'est pas le principal problème quand des écosystèmes entiers s'effondrent brutalement.
    Prenons un écosystème qui s'arrête brutalement:
    Essaye de sortir à pied du centre d'une de nos grandes villes pour rejoindre la campagne, parce qu'il n'y a plus d'eau courante, d'électricité et d'autorités assurant un minimum d'ordre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #84
    caramon

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    salut

    vous aimez vous torturez le cerveau, il sera bien temps d'y réfléchir quand vous serez allongés, loin de moi de dire: après moi la fin du monde, mais les hommes se sont toujours adaptés, pourquoi il faut lutter contre, ce ne sont pas les etats qui nous en sortiront

  25. #85
    racard

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Prenons un écosystème qui s'arrête brutalement:
    Essaye de sortir à pied du centre d'une de nos grandes villes pour rejoindre la campagne, parce qu'il n'y a plus d'eau courante, d'électricité et d'autorités assurant un minimum d'ordre.
    c'est ce qui c'est passé réellement il n' y a pas si longtemps...

  26. #86
    titijoy3

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par caramon Voir le message
    salut

    vous aimez vous torturez le cerveau, il sera bien temps d'y réfléchir quand vous serez allongés, loin de moi de dire: après moi la fin du monde, mais les hommes se sont toujours adaptés, pourquoi il faut lutter contre, ce ne sont pas les etats qui nous en sortiront
    quan on avait dix ou vingt mille ans.. c'est sur !

    le réchauffement cause déjà une pénurie d'eau douce: pas d'arrosage = pas de nourriture, il cause le dessechement des cultures et des baisses de production agricole: pas de nourriture, il oblige à diminuer la puissance des centrales nucléaires = moins d'énergie et plus de risques d'accidents, il cause la hausse du niveau des mers: moins de place pour cultiver, pour habiter..

    quand l'humain manque de moyens (nourriture, eau, énergie, place etc..) il se bat contre ses semblables pour survivre..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #87
    SK69202

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    le réchauffement cause déjà une pénurie d'eau douce:
    Celle qui est partie à la mer cet hiver lors des crues et que l'on ne veut pas stocker dans "les bassines" ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #88
    titijoy3

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Celle qui est partie à la mer cet hiver lors des crues et que l'on ne veut pas stocker dans "les bassines" ?
    les bassines seront un paliatif

    le problème est qu'il ne serait pas juste que ce paliatif profite à certains en privant les autres
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #89
    Liet Kynes

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    les bassines seront un paliatif

    le problème est qu'il ne serait pas juste que ce paliatif profite à certains en privant les autres
    Est-ce pour autant que faire des réserves d'eau est impossible ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  30. #90
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

    Bonjour,

    Merci de rester sur le fil et d'éviter la politique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La fin de notre civilisation est proche selon la NASA !
    Par invitea4732f50 dans le forum Actualités
    Réponses: 679
    Dernier message: 08/06/2014, 10h09