Bonjour,
Je repars de cet article : https://www.futura-sciences.com/plan...7P9G0B5M2seBZQ
justement je voulais acheter une maison, a crédit bien sur, mais j'ai l'impression qu'a partir d'aujourd'hui chaque année sera pire que la précédente.
si c'est en effet avéré il fraudais habiter dans le nord est. et même en trouvant un coin tranquille les conséquence de cette évolution du climat causera probablement une immigration massive, aussi bien étrangère qu’intérieure, donc même si je trouve une maison dans un coin vivable je ne pense pas que le coin restera vivable bien longtemps face a toutes ces personne qui essayerons de survivre, quoi de plus normal.
Ayant 31 ans aujourd'hui (et vivant jusqu’à 95-98 ans en général dans ma famille) j'aimerais trouver un coin ou je puisse passer ma retraite (que je financerais moi même bien entendu, car ne se leurrons pas, avec une reforme tous les 4 ans, je n'en aurait pas), mais l'incertitude est trop grande.
Y avez vous réfléchis? avez vous trouvé?
j'ai la chance d'avoir un travail dématérialisée, donc je peux travailler de n'importe ou, j'aimerais néanmoins rester en France, et oui impossible de trouver du bon pain ailleurs, et même niveau mentalité ce n'est pas pareil.
ma stratégie actuelle est de trouver un coin frais, peu enclins au inondations, a une altitude respectable afin de résister a la montée des océans, en 2050 les feu de foret devrais monter jusqu'en Bretagne donc éviter d’être entouré de trop de végétation.
un ruisseau/riviere/fleuve a proximité est obligatoire afin d'avoir de l'eau au cas ou les structure de distribution actuelle arette de fonctionner (proximitée >= 2Km maximum, pour pouvoir y aller a pied)
tous le monde me dis que je réfléchis trop, que tout iras bien, qu'on trouvera des solutions technologiques. je n'y crois pas du tout, c'est comme vouloir se battre contre un tsunami, ce sont des forces qui sont bien trop puissante et qui on trop d'inertie, nous nous ferons balayer pour avoir appliqué la politique de l'autruche si longtemps.
merci.
-----