Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 145 sur 145

Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur?

racard

Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

------

Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Salut,

alors, soit ta maison est climatisée et tu n'es pas sorti de chez toi mesurer la fraîcheur ambiante, soit tu n'habites pas en Bretagne.
    j'ai observé la température en bretagne car persuadé que meteo france allait déclencher canicule orange alors que c'etait des températures fraiches, j'ai regardé brest j'ai pu voir des journées qui ne dépassait pas les 20°.
    par exemple jamais la température de nuit n'a dépassé le seuil de canicule
    https://weather.com/fr-FR/weather/te...aea27ef35b3099.
    16° cette nuit ca justifie une canicule orange ? ben non si on regarde les liens indiqués par phlippe delimoges.

-----

popop

Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

extait de l'arrêté officiel :
    - « vigilance orange » correspondant à une période de canicule : période de chaleur intense et durable pour laquelle les indices bio-météorologiques atteignent ou dépassent les seuils départementaux, et qui est susceptible de constituer un risque sanitaire pour l'ensemble de la population exposée, en prenant également en compte d'éventuels facteurs aggravants (humidité, pollution, précocité de la chaleur, etc.) ;

si les seuils de température ne sont pas atteints dans le Finistère pour déclencher la vigilance orange, il y a d'autres paramètres certainement moins accessibles en lecture directe pris en compte.

popop

un article récent de Météo France qui doit en avoir marre de se faire tirer dessus en permanence...: https://meteofrance.com/comprendre-l...lance-canicule

Liet Kynes

Citation Envoyé par racard Voir le message
    presque 20° de moins que dans le 66 avec le même niveau de vigilance orange...
    il doit y avoir un truc qui m'échappe
    Si ce n'était qu'un truc...
    La bêtise humaine c'est comme la corrida : c'est une tradition locale ininterrompue.

racard

Citation Envoyé par popop Voir le message
    un article récent de Météo France qui doit en avoir marre de se faire tirer dessus en permanence...: https://meteofrance.com/comprendre-l...lance-canicule
    etant donné que des pseudos employeurs vont décreter ne plus faire travailler leurs pseudos employés en midi et 18h pour des vigilance canicule rouge méteo france doit s'attendre à recevoir des plaintes etc...
    si les seuils de température ne sont pas atteints dans le Finistère pour déclencher la vigilance orange, il y a d'autres paramètres certainement moins accessibles en lecture directe pris en compte.
    le finistère est bien en orange, oui probablement le degré alcoolémie pour les autres paramètres
    Dernière modification par racard ; 09/07/2026 à 10h18.

popop

...
    je crois que descendre encore plus bas dans le commentaire, ça va être compliqué. Quoique...

racard

je crois que descendre encore plus bas dans le commentaire, ça va être compliqué. Quoique...
    ben oui avec des nuits à 14° des journées à 20° pendant 1 semaine et hop ca monte à 30° immédiatement ca passe en orange il faut donc tenir compte d'autres paramètres ou bien c'est du foutage de gueule pour ceux qui sont à 35° dans leurs logement à perpignan

bibifikotin

Bjr à toi
    dommage on ne peut t'envoyer de message privé !
    Bonne journée

bibifikotin

Remoi, C'est comme pour l'équipe de France ( foot) Le moindre pékin est sélectionneur patenté !!!

Pour la météo c'est un peu pareil ( meme sans connaissance des méandres de prise de décision)
    Le MOI =j'aurais pas fait comme ça ...on en trouve dans tout les domaines
    Bonne journée

racard

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Remoi, C'est comme pour l'équipe de France ( foot) Le moindre pékin est sélectionneur patenté !!!

Pour la météo c'est un peu pareil ( meme sans connaissance des méandres de prise de décision)
    Le MOI =j'aurais pas fait comme ça ...on en trouve dans tout les domaines
    Bonne journée
    ca fait une semaine qu'à perpignan ca dépasse 40° la journée et les nuits c'est 28 à 30° à 5h du mat désolé mais le finistère en orange ca ne passe pas.
    la justification de meteo france indique que c'est aussi géré par les ars rien n'est indiqué sur le passage en orange et en rouge

Liet Kynes

ca fait une semaine qu'à perpignan ca dépasse 40° la journée et les nuits c'est 28 à 30° à 5h du mat désolé mais le finistère en orange ca ne passe pas.
    la justification de meteo france indique que c'est aussi géré par les ars rien n'est indiqué sur le passage en orange et en rouge
    Tu devrais écrire à météo France pour donner ton expertise et leur indiquer ce qu'ils doivent faire.

J'ai l'impression que la modération va passer en vigilance rouge avec de tels propos :

etant donné que des pseudos employeurs vont décreter ne plus faire travailler leurs pseudos employés en midi et 18h pour des vigilance canicule rouge méteo france doit s'attendre à recevoir des plaintes etc...

le finistère est bien en orange, oui probablement le degré alcoolémie pour les autres paramètres
    La bêtise humaine c'est comme la corrida : c'est une tradition locale ininterrompue.

grosboul

Bonjour,

Pris comme ça, cela semble ne rien signifier de bien intelligible. Essayons d'interpréter.

Si on part du principe que vous avez confondu "degré alcoolémie" et "indicateurs départementaux de morbi-mortalité associée à l’alcool", on peut alors comprendre le sens de la phrase.
    Mais alors, ça ne peut pas non-plus être votre intention, car c'est hors-sujet, hors de propos, hors courtoisie.
    C'est quoi ce bastringue ?

polo974

C'est prouvé scientifiquement (il y a des études sur le sujet): la chaleur rend bête et méchant...

On est mal parti avec ce réchauffement climatique.
    Jusqu'ici tout va bien...

titijoy3

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'est prouvé scientifiquement (il y a des études sur le sujet): la chaleur rend bête et méchant...

On est mal parti avec ce réchauffement climatique.
    oui, c'est comme ça quand on a le sang qui bout
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Bounoume

revenons au sujet: les régions qui vont devenir inhabitables.....
    inhabitables? mais pourquoi?
    Les causes de la fuite (ou de la mort) des humains?

chaleur en elle-même, intolérable à la biologie des mammifères dits sapiens?
    absence d'eau? ses conséquences sur l'environnement technologique?
    famine par improductivité des cultures?
    famine par défaillance du système agricole industrialisé? machines en panne? carburant? organisation?
    effondrement technologique.... qui est actuellement notre soutien de vie et de survie..... cf réseaux électriques, Net, transports, ...... ?
    catastrophes 'naturelles', incendies etc.... ?
    disparition de la végétation pérenne (les arbres....) ?
    etc....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

titijoy3

la régulation se fera probablement par une diminution de la population mondiale

Bounoume

la conséquence sera effectivement une réduction du nombre total des individus de l'espèce envahissante "homo sapiens"...... ou peut-être l' espèce (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) i ne survivra pas aux modifications de l'écologie vitale......
    mais ça ne répond pas à l'interrogation: quels sont les mécanismes principaux qui imposeront la réduction, la dégénérescence ou la disparition locale des société humaines?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

racard

bonjour

vous parler de réguler la population mondiale ?
    il annonce tous les jours qu'il va exterminer et raser tous les pays.
    il pourrait trébucher et faire 8 tonneaux en descendant de son avion hyper sécurisé il y a beaucoup de marches (26 marches).
    110KG et vu la hauteur ca fait pas mal d'énergie potentielle
    Dernière modification par racard ; 11/07/2026 à 08h10.

titijoy3

bonjour

vous parler de réguler la population mondiale ?
    il annonce tous les jours qu'il va exterminer et raser tous les pays.
    il pourrait trébucher et faire 8 tonneaux en descendant de son avion hyper sécurisé il y a beaucoup de marches (26 marches).
    110KG et vu la hauteur ca fait pas mal d'énergie potentielle
    je ne parle aucunement de réguler la population mondiale, dieu m'en garde, je ne suis ni xénophobe ni misantrope, je dis simplement que la planète va s'en charger

par contre je soutiens pleinement les gens qui luttent contre des salopards ayant pour occupation principale de faire souffrir leur peuple
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/07/2026 à 10h25.

Liet Kynes

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    la régulation se fera probablement par une diminution de la population mondiale
    Malthusianisme:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme

titijoy3

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    non,

je ne prône pas la réduction démographique, je crains seulement que le nombre finisse par poser problème, si ce n'est pas le cas ça m'ira parfaitement !

le malthusianisme est totalement hors de mon propos car ce serait décider qui à le droit de naitre ou pas et donc qui a le droit de vivre

titijoy3

d'ailleurs il faudrait cesser l'étiquetage irréfléchi, si j'annonce qu'un braquage risque d'avoir lieu ça ne signifie pas que je sois un braqueur, je suis peut être même un flic

Liet Kynes

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    non,

je ne prône pas la réduction démographique, je crains seulement que le nombre finisse par poser problème, si ce n'est pas le cas ça m'ira parfaitement !

le malthusianisme est totalement hors de mon propos car ce serait décider qui à le droit de naitre ou pas et donc qui a le droit de vivre
    Je ne t'attribue pas l'adhésion à la chose, je l'évoque comme étant le mot qui correspond au fait de réguler la population mondiale. La problématique de ce fil est autre, il y à peine 5 ans on avait en tête le problème des réfugiés climatiques avec la montée du niveau des eaux.. on ne pensait absolument que la France pouvait subir l'impact du réchauffement à ce point.

titijoy3

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Je ne t'attribue pas l'adhésion à la chose, je l'évoque comme étant le mot qui correspond au fait de réguler la population mondiale. La problématique de ce fil est autre, il y à peine 5 ans on avait en tête le problème des réfugiés climatiques avec la montée du niveau des eaux.. on ne pensait absolument que la France pouvait subir l'impact du réchauffement à ce point.
    no problemo

philippedelimoges
    Animateur Actualités

Bonjour à tous,

Info annexe : le site "Géorisques" https://www.georisques.gouv.fr/
    Ce site gouvernemental permet d'identifier son exposition aux risques naturels ainsi que les mesures de prévention applicables par commune. La recherche peut se réaliser par adresse.

Cordialement

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. La fin de notre civilisation est proche selon la NASA !
    Par invitea4732f50 dans le forum Actualités
    Réponses: 679
    Dernier message: 08/06/2014, 10h09