Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91

Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur?

Vue hybride

sliders_alpha

Bonjour,

Je repars de cet article : https://www.futura-sciences.com/plan...7P9G0B5M2seBZQ

justement je voulais acheter une maison, a crédit bien sur, mais j'ai l'impression qu'a partir d'aujourd'hui chaque année sera pire que la précédente.
    si c'est en effet avéré il fraudais habiter dans le nord est. et même en trouvant un coin tranquille les conséquence de cette évolution du climat causera probablement une immigration massive, aussi bien étrangère qu’intérieure, donc même si je trouve une maison dans un coin vivable je ne pense pas que le coin restera vivable bien longtemps face a toutes ces personne qui essayerons de survivre, quoi de plus normal.

Ayant 31 ans aujourd'hui (et vivant jusqu’à 95-98 ans en général dans ma famille) j'aimerais trouver un coin ou je puisse passer ma retraite (que je financerais moi même bien entendu, car ne se leurrons pas, avec une reforme tous les 4 ans, je n'en aurait pas), mais l'incertitude est trop grande.
    Y avez vous réfléchis? avez vous trouvé?

j'ai la chance d'avoir un travail dématérialisée, donc je peux travailler de n'importe ou, j'aimerais néanmoins rester en France, et oui impossible de trouver du bon pain ailleurs, et même niveau mentalité ce n'est pas pareil.

ma stratégie actuelle est de trouver un coin frais, peu enclins au inondations, a une altitude respectable afin de résister a la montée des océans, en 2050 les feu de foret devrais monter jusqu'en Bretagne donc éviter d’être entouré de trop de végétation.
    un ruisseau/riviere/fleuve a proximité est obligatoire afin d'avoir de l'eau au cas ou les structure de distribution actuelle arette de fonctionner (proximitée >= 2Km maximum, pour pouvoir y aller a pied)

tous le monde me dis que je réfléchis trop, que tout iras bien, qu'on trouvera des solutions technologiques. je n'y crois pas du tout, c'est comme vouloir se battre contre un tsunami, ce sont des forces qui sont bien trop puissante et qui on trop d'inertie, nous nous ferons balayer pour avoir appliqué la politique de l'autruche si longtemps.

merci.

Archi3

Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

juste pour savoir, tu t'es renseigné sur l'augmentation de température moyenne par an, et le rythme de la montée des eaux ?

avoir quelques chiffres dans la tête, ça pourrait te servir pour faire tes choix

Anathorn

Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

Citation Envoyé par sliders_alpha
    mais j'ai l'impression qu'a partir d'aujourd'hui chaque année sera pire que la précédente.
    Ça c'est faux.
    Chaque décennie : oui, chaque année : non.
    et la mesure du "pire" dépend aussi directement de l'endroit considéré.

invite40271050

Bjr , Bon , ben le plateau du Larzac...semble tout indiqué !!
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonjour,
    non le Larzac c'est sec il faut plutôt Millevaches, par contre prévoir du Prozac pour passer l'hiver!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

yves25
    Modérateur

Tu as 31 ans, tu peux donc espérer que voir la fin du siècle. Les scénarios pessimistes conduisent à 4 ou 5 degrés de plus qu'aujourd'hui, ce n'est peut etre pas le plus probable mais c'est le scénario à considérer pour dimensionner tes choix. Ca, c'est le réchauffement global de la planète pour la France c'est au moins 50% de plus. Donc, des températures de l'ordre de 50° C ne seront plus rares ... sauf en altitude (6 degrés de moins par km en moyenne)
    Donc il te faut une région vers 1000 m d'altitude au moins. L'autre pb ce sont les inondations éventuelles, faut donc éviter les régions trop escarpées. Pour trouver de la fraîcheur, il te faut des forêts.
    Finalement, tu pourrais essayer par chez moi ( le Haut Doubs) . Autre possibilité encore jouable, la Bretagne grâce à l'influence océanique mais en tout cas pas le Larzac, c'est bien trop sec
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

AD 44

Bonsoir,

Il faut être conscient du danger et des réalités ...oui.

Mais ajouter de la peur à la peur en fantasmant le futur...?

Sinon tu peux aussi , ajouter à la liste les incendies liés aux sécheresses, les tempêtes à 160km/h qui couchent tout...et partout.

Un bunker peut-être ?
    mon secret? ... Ne rien dire.

Archi3

Le grand mystère, c'est pourquoi autant d'Européens à partir du XIXe siècle sont allés s'installer en masse dans des régions plus chaudes, souvent soit plus arides, soit plus pluvieuses, et avec plus d'ouragans, et ont mis autant de mauvaise volonté pour en partir ... .

jiherve

bonjour
    l'homme est un primate d'origine tropicale!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

philippedelimoges
    Animateur Actualités

Bonjour à tous,

D'abord, pas un connaisseur en la matière - mais seulement aussi intéressé pour un futur "vivable" - perso : ne supporte pas les canicules !

Vu ceci :
    1) https://www.covea.eu/sites/default/f...limatiques.pdf
    2) https://www.afp.com/fr/au-fil-de-laf...format-de-lafp + https://interactive.afp.com/features...-ma-porte_621/

Bref, quelles départements seraient susceptibles d'être à partir de 2050 le plus agréable d'un point de vue climatique ?

Moi, je n'y connais rien sur le sujet - mais ça m'intéresse car il faudra s'adapter. Donc je ne sais si les liens ci-dessous sont pertinents.

Cordialement

Archi3

Citation Envoyé par philippedelimoges Voir le message
    Bonjour à tous,

D'abord, pas un connaisseur en la matière - mais seulement aussi intéressé pour un futur "vivable" - perso : ne supporte pas les canicules !

Vu ceci :
    1) https://www.covea.eu/sites/default/f...limatiques.pdf
    2) https://www.afp.com/fr/au-fil-de-laf...format-de-lafp + https://interactive.afp.com/features...-ma-porte_621/

Bref, quelles départements seraient susceptibles d'être à partir de 2050 le plus agréable d'un point de vue climatique ?

Moi, je n'y connais rien sur le sujet - mais ça m'intéresse car il faudra s'adapter. Donc je ne sais si les liens ci-dessous sont pertinents.

Cordialement
    voila la réponse en 2008, qui n'est pas forcément ce qu'on attendrait, ou peut être que si finalement

https://www.lexpress.fr/region/ou-vi...eo_513298.html

Je ne sais pas si ça a été réactualisé depuis

Discussions similaires

1. La fin de notre civilisation est proche selon la NASA !
    Par invitea4732f50 dans le forum Actualités
    Réponses: 679
    Dernier message: 08/06/2014, 10h09