Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 159 sur 159

Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre futur?

SK69202

Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

------

Je ne sais pas comment font les pompiers pour tenir!!
    L"avantage de la jeunesse et de la foi, f minuscule. La gestion du personnel a aussi beaucoup à voir, rotation plus ou moins rapide.
    Les vêtements de protection contre la chaleur des feux, ça isole très bien de la chaleur, mais c'est délicat pour refroidir le sapiens à l'intérieur.
    Accessoirement, ils doivent boire beaucoup et manger ce qu'il faut pour compenser la perte des sels minéraux due à la sueur.
    Quand on perd trop de sels, on perd la soif et le risque de coup de chaleur augmente terriblement, d'où l'usage de pastille de "sels".
    Je pense qu'une partie des pompiers "blessés", ce sont des cas d'hyperthermie et de coup de chaleur, ça doit être surveillé.

Issu de mon expérience passée des feux de navire en zone tropicale, mais ça mériterait d'être confirmé.

-----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

jiherve

Re : Voici les régions qui vont devenir inhabitables en 2050, selon la Nasa : que faire de notre fut

Re
    Citation Envoyé par racard Voir le message
    il fait actuellement 37° à langon à 18h 50 il a fait 39° cet après midi sur internet et 23° à 1 h du mat...
    et hier il faisait pas chaud et demain il fera pas chaud.
    bon courage pour tenir suite à l'évacuation
    Je ne faisait pas allusion à la température sous abri mais à celle mesurée à l’extérieur de la maison.
    C'est celle là que je ressens.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

racard

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re

Je ne faisait pas allusion à la température sous abri mais à celle mesurée à l’extérieur de la maison.
    C'est celle là que je ressens.
    JR
    au soleil ce n'est pas celle qui reflète la réalité j'ai connu les 46° sous abri en 2019 je suis resté dehors 5mns pas plus pour rentrer dans le véhicule équivalent à du 55 ou 60° c'etait un truc de dingue c'etait à 13h il ne devait pas encore faire les 46° probablement 44°

Gyrocompas

Bonjour,
    comment font les pompiers pour tenir
    Se référer à 'fumer comme un pompier'.
    Autrefois, ils portaient d"épaisses vestes en cuir (isolante) qui étaient arrosées lors d'une intervention, la chaleur rayonnées provoquait l'évaporation remarquée.

Contrairement à la simplification médiatique, la météorologie ne se résume pas qu'à la température.
    Il faut mesurer la température, pression, humidité des couches de 0m à 10 000m, valeurs déterminantes pour définir la circulation des flux aériens, donc des échanges thermiques.
    La frontière entre les masses polaires et équatoriales ne semble plus réagir comme 'autrefois', ce que signalent les compagnies aériennes qui effectuent des vols transatlantique nord. Des turbulences violentes imprévues s'inviteraient.
    Dernière modification par Gyrocompas ; 30/07/2026 à 06h26.

yves25
    Modérateur

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce message 146 n'est pas clair. S'agit il des observations ou des prévisions ?plus de 30°C pendant 3 jours. T'es tu renseigné pour savoir quel est le seuil pour Paris et pour Bordeaux? Ils sont différents puisque la canicule dépend du climat moyen du lieu concerné.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

yves25
    Modérateur

La frontière entre les masses polaires et équatoriales ne semble plus réagir comme 'autrefois', ce que signalent les compagnies aériennes qui effectuent des vols transatlantique nord. Des turbulences violentes imprévues s'inviteraient.
    Dans cet esprit, voir cet article en accès libre (European summer drying largely driven by atmospheric circulation changes since the 1980s)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

racard

Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce message 146 n'est pas clair. S'agit il des observations ou des prévisions ?plus de 30°C pendant 3 jours. T'es tu renseigné pour savoir quel est le seuil pour Paris et pour Bordeaux? Ils sont différents puisque la canicule dépend du climat moyen du lieu concerné.
    oui jaune c'est un pic de chaleur 1 à 2 jrs.
    orange c'est un seuil dépassé pour la température de référence du département pour la nuit et le jour pendant 3 jours consécutifs.
    hier soir sur BFM un expert à oser contredire meteofrance il a indiqué grosse modo attention ce n'est pas une canicule que nous avons mais un pic de chaleur.
    à noter il n'y a pas la durée de 3jrs et aussi le seuil de nuit n'est pas dépassé pour le 33 et le 75, je n'ai pas regardé les autres départements...
    on arrive à un point où les déclenchements des canicules ne seront plus écoutés par la population.
    par analogie c'est un peu comme alerteenlevement un outil qui n'est pas utilisé pour ce qu'il a été prévu au départ son usage est détourné.
    personnellement je n'y suis plus du tout sensible au contraire je suis réfractaire
    Dernière modification par racard ; 30/07/2026 à 11h33.

philippedelimoges
    Animateur Actualités

Bonjour à tous,

Annonce de l'OFB du 17 juillet 2026 : au 1er juillet, un quart des petits cours d'eau, soit 819, étaient localement en rupture d'écoulement ou totalement à sec. C'est deux fois plus qu'en 2022, année de forte sécheresse.
    - Communiqué de l'OFB : https://ofb.gouv.fr/actualites/situa...tits-cours-eau
    - Article de presse : https://www.franceinfo.fr/environnem...e_8110844.html

Autre :
    - Site qui permet de faire régulièrement un point sur l'évolution des petits cours d'eau : https://www.eaufrance.fr/observatoir...al-des-etiages
    - Intéressant, un rapport de 2012 sur l'évolution du régime des cours d'eau en France métropolitaine sur 40 ans : https://oai-gem.ofb.fr/exl-php/docum...UBLI/R7/59.pdf

Cordialement

philippedelimoges
    Animateur Actualités

Ajout au post précédent (Post-scriptum) :
    Voir au sujet de l'évolution des cours d'eau en France métropolitaine cette page du forum : https://forums.futura-sciences.com/l...au-france.html

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

1. La fin de notre civilisation est proche selon la NASA !
    Par invitea4732f50 dans le forum Actualités
    Réponses: 679
    Dernier message: 08/06/2014, 10h09