Sauf que ça l'est sans-doute plus lorsque ces drones sont télécommandés (et qu'on peut brouiller les signaux radio) que lorsqu'ils sont complètement autonomes, capables d'identifier leur cible et de prendre la décision de la détruire. Il me semble que la discussion porte sur le deuxième type.
Pour tout ce qui est massacre de civils sans discernement (l'objectif d'un acte terroriste étant de déclencher la terreur), l'"intelligence" (artificielle ou humaine d'ailleurs) requise ne va - malheureusement - pas très loin.Il est quand même probable que des armées équipées auront des défenses contre ces armes, les risques sont plus dans les conséquences d'utilisation civiles ou des actes terroristes isolés.
C'est plutôt pour des attentats ciblés, visant un individu - ou une installation vitale - choisi (que ce soit pour des raisons politiques, militaires ou économiques) mais avec le souci de ne pas causer trop de dégâts collatéraux, que ces armes trouveraient un intérêt (enfin, pour ceux qui les utiliseraient...).
Non ?
-----