Re : OpenAI a-t'il fait un pas vers l'AGI avec o3 ?
------
Envoyé par polo974
Sinon, j'ai regardé et joué avec https://playground.tensorflow.org/ c'est sympa (mais ça bouffe 2 cpu à fond sur ma machine vu que c'est tout en local)...
Cela te permet de mesurer la quantité de calcul : là, on est des bébés modèles avec même pas 10 neurones. Donc tu imagine les modèles en 10 ou centaines de milliards.
P.S : La spirale n'est pas simple à faire.
-----
22/01/2025, 17h26
polo974
Envoyé par pm42
Cela te permet de mesurer la quantité de calcul : là, on est des bébés modèles avec même pas 10 neurones. Donc tu imagine les modèles en 10 ou centaines de milliards.
C'est sûr que c'est tout petit, mais quand même très didactique
P.S : La spirale n'est pas simple à faire.
Bah, c'est la seule amusante...
Au début, je n'avais pas vu l'entrée "bias" des neurones, et je me demandais pourquoi il n'y avait pas de "feature" 1 (valeur constante). Bon, c'est "juste" une façon différente de présenter la même chose...
Avec la tanh, c'est assez facile tant qu'on ne met pas trop de bruit et qu'on garde plus de 30% de training.
Jusqu'ici tout va bien...
22/01/2025, 17h32
pm42
Envoyé par polo974
C'est sûr que c'est tout petit, mais quand même très didactique
Oui et à tous niveaux notamment avec la visualisation de la séparation de l'espace que le réseau fait.
J'avais lu un article marquant qui expliquait pourquoi les réseaux de neurones avaient du mal à apprendre le calcul arithmétique et à y être efficace sans faire trop d'erreurs, défauts qu'ils partagent avec les humains.
Et l'explication était là : sur les frontières des apprentissages qui n'étaient pas lisses.
26/02/2025, 19h08
julienz3
Petite update;
Ca commence à faire flipper, je travail dans le web et les agents IA c'est fou.
La vraie question, c'est combien de temps avant la révolution des métiers du tertiaire (pour être gentil)