Nouvelles sur le crash du vol air india - Page 5
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Nouvelles sur le crash du vol air india



  1. #121
    f6exb

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india


    ------

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Je trouve un peu décevants tout ce flou et ces contradictions dans les rapports d'enquête.
    Il y a un certain nombre d"entreprises à ménager.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #122
    MissJenny

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par racard Voir le message
    ce n'est pas un détail le pilote est dans un hangar il commande à des milliers de kms le drone, on peut envisager des avions autonomes avec juste un pilote dans un hangar au cas où le pilote automatique déconne
    je parle d'appareil sans pilote, ni à bord ni à distance.

  3. #123
    racard

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    je parle d'appareil sans pilote, ni à bord ni à distance.
    ok mais le but c'est de jamais revenir c'est un drone suicide

  4. #124
    jiherve

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    bonjour,
    il y a longtemps que l'on peut faire voler un avion de ligne sans pilote en conditions normales (croisière et atterrissage sont déjà automatisés), mais quels passagers accepteraient de monter?
    Dans la même veine les avions seraient plus solides sans hublots ,mais quels passagers accepteraient de monter?
    anecdote : j'ai eu l'occasion de voler sur TU104 qui était un bombardier "civilisé" et là ou j’étais c’était à l'origine la place du navigateur pas de hublot latéraux juste des hublots pour faire le point aux étoiles donc sur le haut, et des passagers qui étaient assis au même endroit ont demandé à changer pour aller à l’arrière où il y avait des hublots"normaux", ils paniquaient presque.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #125
    titijoy3

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Peut être qu'une prochaine évolution sera de remplacer les hublots par du LCD ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #126
    MissJenny

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    il y a longtemps que l'on peut faire voler un avion de ligne sans pilote en conditions normales (croisière et atterrissage sont déjà automatisés), mais quels passagers accepteraient de monter?
    bah, les pilotes on les voit pas en général, il suffit de ne pas dire aux passagers qu'il n'y en a pas

  7. #127
    jiherve

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    re
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Peut être qu'une prochaine évolution sera de remplacer les hublots par du LCD ?
    certains y pensent vraiment.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #128
    trebor

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    bah, les pilotes on les voit pas en général, il suffit de ne pas dire aux passagers qu'il n'y en a pas
    Bonjour à tous,
    Tout ces automatismes actuelles ne sont pas une garantie pour éviter un crach.
    Le vol Rio-Paris l'a démontré lorsque le pilotage automatique se coupe la nuit avec tous les instruments et alarmes qui ne permet plus aux pilotes de comprendre réellement ce qui se passe.
    Des améliorations ont été apportées pour que cela n'arrive plus, surtout pour le décrochage et les fausses alarmes stall.
    Voir la vidéo et les pubs de 3 secondes max.
    https://www.youtube.com/watch?v=Hc7iX1aNG8c
    Lors d'un décollage il ne devrait pas être possible de couper les deux moteurs, mais un seul et uniquement en cas de feu du moteur.
    J'espère que les pilotes vont rester aux commandes pour gérer l'électronique qui peux rendre l'avion non pilotable.
    Ainsi que la gestion l'électronique pour empêcher les pilotes de cracher l'avion.
    La fin de la vidéo dit que c'est possible sur avion militaire mais pas civil sauf le 777.
    Dernière modification par trebor ; 25/07/2025 à 09h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #129
    antek

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    L'absence totale de risque n'est et ne sera jamais garantie, même in-utero
    Aucun intérêt pour l'usager à vouloir réduire pas grand chose à trois fois rien.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #130
    trebor

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    L'absence totale de risque n'est et ne sera jamais garantie, même in-utero
    Aucun intérêt pour l'usager à vouloir réduire pas grand chose à trois fois rien.
    C'est pourtant pas grand chose qui peut provoquer une catastrophe.
    Il est heureux que chaque crach amène à modifier pour améliorer la sécurité des avions et pas que pour eux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #131
    antek

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    C'est pourtant pas grand chose qui peut provoquer une catastrophe.
    Il est heureux que chaque crach amène à modifier pour améliorer la sécurité des avions et pas que pour eux.
    Oui et alors ? Corriger des erreurs n'est pas améliorer.

    Combien de morts par kilomètres.passagers actuellement ?
    Combien de morts par kilomètres.passagers estimés après installation d'un module-parachute ? - qui sera inefficace pendant les phases atterrissage et décolage -
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #132
    SK69202

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Tout nouvelle idée ne doit compromettre toutes précédentes.

    Si cela n'a pas encore été fait, c'est sans doute que l'amélioration envisagée sur FS a moins de succès à la FAA ou autres.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #133
    MissJenny

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si cela n'a pas encore été fait, c'est sans doute que l'amélioration envisagée sur FS a moins de succès à la FAA ou autres.
    le progrès ça existe : des choses qui ne se faisaient pas et puis qui se font, donc ton commentaire est absurde.

  14. #134
    jiherve

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    bonjour
    le domaine aéronautique est particulier, assez conservateur et très sécurité d'abord.
    Vous n'imaginez même pas les efforts qu'il faut faire pour introduire un nouveau type de processeur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #135
    antek

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    le progrès ça existe : des choses qui ne se faisaient pas et puis qui se font, donc ton commentaire est absurde.
    Evolution disons.
    Le nouveau vise un objectif à atteindre. On peut bien discuter de la pertinence de l'objectif, selon les points de vue.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  16. #136
    racard

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Oui et alors ? Corriger des erreurs n'est pas améliorer.

    Combien de morts par kilomètres.passagers actuellement ?
    Combien de morts par kilomètres.passagers estimés après installation d'un module-parachute ? - qui sera inefficace pendant les phases atterrissage et décolage -
    le nombre de kilomètre je ne suis pas convaincu pour justifier le coté sécure de l'avion.
    le module parachute le but c'est de vider les passagers avant le crash.
    il y a très peu de crash au décollage

  17. #137
    Flyingbike
    Responsable des forums

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par racard Voir le message
    il y a très peu de crash au décollage
    Il me semble que c’est exactement l’inverse

    Les phases les plus critiques sont, dans l'ordre décroissant de criticité, le décollage, l'atterrissage, loin devant les autres phases du vol. 30 % des accidents mortels ont lieu durant le décollage et la phase de montée, alors que ces phases ne représentent en moyenne que 2 % du total de la durée du vol. De même, 25 % des accidents ont lieu durant l'approche finale et l'atterrissage, alors que ces phases ne représentent que 4 % de la durée du vol[7].
    On compte un nombre non négligeable d'accidents durant les phases de roulage au sol, ou liées à l'embarquement (12 % du total), illustration du Boeing de la Pan American lors de l'accident aérien de Tenerife, le plus meurtrier de l'histoire.
    La place des passagers survivants dans le cas de catastrophe aérienne n'a pas fait l'objet de statistiques précises, mais il semblerait qu'il y ait plus de survivants à l'arrière de la cabine[8]. Cela s'est trouvé vérifié par exemple dans le cas du vol 123 Japan Airlines qui a fait 520 victimes, où les seuls quatre survivants du crash étaient à l'arrière de l'avion.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stat...ents_d%27avion
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #138
    f6exb

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Ça dépend du type d'accident.
    Le survivant de l'AI171 était assis au 11A.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #139
    racard

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Il me semble que c’est exactement l’inverse



    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stat...ents_d%27avion
    ok je me trompe lourdement !

  20. #140
    trebor

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Ça dépend du type d'accident.
    Le survivant de l'AI171 était assis au 11A.
    Je me demande comment il a pu sortir quasi indemne de cet avion complètement éclaté dans cet enfer de feu ?
    A-t-il pu expliquer ce qu'il a vécu ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #141
    f6exb

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Il y a plusieurs récits sur le net.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #142
    jiherve

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    re
    le 11A c'est coté hublot vers l'issue de secours.https://seatmaps.com/fr/airlines/ai-...6bbe2a7d26d490
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #143
    non bwana

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par trebor Voir le message

    empêcher les pilotes de cracher l'avion.
    C'est un club ?
    https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes..._54341489.html

  24. #144
    antek

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par racard Voir le message
    le nombre de kilomètre je ne suis pas convaincu pour justifier le coté sécure de l'avion.
    On fait comment alors ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  25. #145
    jiherve

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    re
    Des chiffres rassurants. Les statistiques le confirment : la probabilité d'un accident mortel en avion est de 0,1 pour un million de vols, tandis que le risque de périr dans un accident de voiture est de 1 sur 95, selon les chiffres du National Safety Council américain.20 févr. 2025
    ite missa est.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #146
    SK69202

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    La messe n'est pas dite, pour l'avion on indique 0,1 pour un million de vols, et pour l'auto c'est 1 sur 95, mais c'est quoi comme statistique pour l'auto ?

    Pour l'avion on compte les vols et pour l'auto on compte les morts par accident ? Combien de morts par avion accidenté par rapport à ceux à bord ?

    Comparons le risque pour les vols (0,1/1 000 000) et le risque pour les déplacements en auto, 1,4 milliards de 2 roues et plus sur Terre
    donnant 1.4 million de mort par an (2016), mais je ne sais pas évaluer le nombre de déplacement de véhicule à 2 roues et plus par an sur Terre.
    Hypothèse minimale, 1 déplacement par an
    1 400 000/ 1 400 000 000 = 0.001

    Aie confiance.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #147
    titijoy3

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par non bwana Voir le message


    j'ai eu un peu de mal à piger !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #148
    titijoy3

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La messe n'est pas dite, pour l'avion on indique 0,1 pour un million de vols, et pour l'auto c'est 1 sur 95, mais c'est quoi comme statistique pour l'auto ?

    Pour l'avion on compte les vols et pour l'auto on compte les morts par accident ? Combien de morts par avion accidenté par rapport à ceux à bord ?

    Comparons le risque pour les vols (0,1/1 000 000) et le risque pour les déplacements en auto, 1,4 milliards de 2 roues et plus sur Terre
    donnant 1.4 million de mort par an (2016), mais je ne sais pas évaluer le nombre de déplacement de véhicule à 2 roues et plus par an sur Terre.
    Hypothèse minimale, 1 déplacement par an
    1 400 000/ 1 400 000 000 = 0.001

    Aie confiance.
    bien vu ! sur ou pas sur je préfère être un peu maitre de mon destin
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #149
    jiherve

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    bonjour,
    le nombre de morts par an en aérien est d'environ 1000 en routier tous moyens confondus c'est 1.2 million donc jamais qu'un rapport 1000!
    Rien que pour la France c'est 3 fois plus que le total mondial aérien.
    En aérien c'est le plus souvent 100% des personnes à bord et c'est çà qui frappe .
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 26/07/2025 à 11h39.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  30. #150
    SK69202

    Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

    On ne compare pas le nombre de morts. On compare le risque à l'usage.

    le nombre de morts par an en aérien est d'environ 1000 en routier tous moyens confondus c'est 1.2 million donc jamais qu'un rapport 1000!
    Combien de personnes sont montées dans un avion en un an ?
    Combien de personnes sont montées dans un véhicule en un an ?
    Si la première question peut avoir une réponse, la deuxième est dans l'inconnu, mais chacun peut l'estimer: Combien de trajet routier faites vous par an ? Et c'est à multiplier par le nombre de passagers dans le véhicule.

    Le ratio de 1000 est très conservateur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

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