Bonjour à tous,
Le bulletin n°2 de l'HAPPAH vient d'être mis en ligne sur leur site. Il est notamment question de la vente du siècle chez Christie's pour la vente des biens d'Yves St Laurent, des millions d'euros et des dizaines d'objets d'art provenant (pour beaucoup)de pillages archéologiques. Comme l'écrit l'HAPPAH, les chiffres de la vente font disparaître les états d'âme sur l'origine des objets.
Une petite lecture de ce bulletin et visite du site feront un peu mieux comprendre certaines remarques vues ces derniers jours sur le forum, si cela peut ouvrir les yeux à quelques uns encore un peu réticents , c'est toujours cela de gagné.
http://www.halte-au-pillage.org/![]()
-----



etit guide à l’usage des propriétaires





Il m'a fusillé du regard : bien sûr que non ! J'ai eu l'impression d'avoir dit un gros mot ou de l'avoir insulté !
on voit un pro de l'INRAP expliquer et montrer que lui aussi, il lui arrive d'utiliser un détecteur sur un chantier et que cela lui permet en cas de découverte d'artéfact de pouvoir le positionner, le décrire, faire son environnement bref le traiter officiellement comme il se doit et ainsi faire de la prévention et de la lutte contre les pilleurs qui peuvent toujours passer la nuit, cela ne bipera plus et le chantier de se poursuivre en conservant toutes ses découvertes. Alors je pose la question : ce gars c'est un marginal 