Traduction automatique de Libet
Et si la conscience pouvait envoyer un signal corectif dans le passé,Le noyau des résultats de Libet peut être simplement récapitulé. Si je m'assieds sur le bord de mon lit et décide d'agiter mes orteils, les processus de cerveau nécessaires pour agiter à se produire commencent environ la moitié par seconde avant que je me rende compte que j'aie pris la décision. Libet trouve ce préoccuper; si les processus de cerveau précèdent mon sens de avoir pris une décision, quel rôle ma prise de décision consciente joue-t-elle? Qui est en effet "je" qui fait "décider"?
En réalité, vous ne avez pas besoin des expériences de Libet pour vous indiquer que beaucoup de ce que nous précède la conscience consciente. Pour jouer leurs courses, les joueurs de tennis et les cricketers doivent ajuster la raquette ou la batte sur la boule approchante bien plus rapidement que soyez possible si elles devaient prendre une décision consciente chaque fois sur la façon dont jouer un projectile - en effet, si elles devaient attendre que longtemps elles inévitablement n'ont pas fait le contact du tout.
Libet trouve ceci paradoxal. "économiser" la conscience et évitez l'erreur cartésienne de supposer qu'il y a une certaine esprit-substance séparée dehors là, il suggère que quelle prise de décision consciente peut faire est exercer un veto au-dessus des processus sans connaissance de cerveau; dans le moitié-deuxième disponible à moi je puis refuser d'agiter mes orteils. Il propose que nous puissions faire ceci parce que nous possédons quelque chose qu'il appelle "un mental-champ conscient", peut-être reflété dans les écoulements courants à travers le cerveau qui peut être détecté par l'électroencéphalographie.
sa expliquerait tout non ?
ce référant a ma théorie du "tranfert d'ondes dans le temps"
(et ce mec a passé 40 ans pour trouver celas)
boof, nous 2 semaines,
-----