Personnalité et Musique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Personnalité et Musique



  1. #1
    invite7bb16972

    Personnalité et Musique


    ------

    Bonjour,
    je voudrait savoir si il y a un rapport entre notre personnalité et la catégorie de musique que l'ont écoute.
    Merci.

    blackout

    -----

  2. #2
    invite70d5212d

    Re : Personnalité et Musique

    Honnêtement, je serais porté à prétendre que oui. Par exemple, moi j'écoute d'à peu près n'importe quoi à part du métal. Dans la vie je suis quelqu'un de très open sur le mentalité, sur les cultures etc. J'aime pas la musique mélancolique, des personnes qui se plaignent et parallèlement dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un de très positif et s'éloigne la plus part du temps des gens négatifs. Mon côté impulsif se traduit dans la musique par le fait que lorsque je joue de la musique ou que j'en écoute, il est très rare que je fasse (ou écoute) une toune au complet. J'me fait souvent reproché de ne pas terminer mes chansons. Effectivement, la manière d'écouter la musique, le style, ou même le fait de danser sur de la musique reflète la personnalité. Montre moi qu'est-ce que tu écoute et comment tu danses et je te dirai qui tu es

  3. #3
    invite7bb16972

    Re : Personnalité et Musique

    J'écoute surtout du punk-alternatif mais j'aime aussi le style de musique de Norah Jones, Train, Goo goo doles. Mais je ne suis pas capable avec le RAP, hip-up ou le techno...est-ce que ça veut dire quelque chose?je veut dire, passé de System of a Down ou Nirvana à Norah Jones, il y a une grosse différence...

    blackout

  4. #4
    invitec7a9f13a

    Re : Personnalité et Musique

    d'après les travaux que j'ai lus sur le sujet, il y a pas mal de facteurs qui déterminent le(s) genre(s) de musique que l'on écoute. La personnalité rentre en compte, bien entendu, mais aussi l'état émotionnel dans lequel on se trouve au moment t : Norah Jones, l'écoutes-tu plutôt quand tu as le blues, ou alors quand tu as envie de te détendre ? Et Nirvana, tu préfères lorsque tu dois te booster ou que tu as la patate ? Enfin, il n'y a pas de loi générale sur le type d'écoute, ce sont juste quelques lignes de recherche qui se croisent et se recroisent, tout cela pour dire que chacun est unique et que l'on arrivera jamais à se décrypter complètement
    Hélène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb607ba54

    Re : Personnalité et Musique

    Citation Envoyé par blackout
    je voudrait savoir si il y a un rapport entre notre personnalité et la catégorie de musique que l'ont écoute.
    Il doit y avoir à peut prêt autant de rapport entre la personnalité et tes goûts musicaux qu'entre tes goûts culinaires et tes compétences en mathématiques...

    Les stéréotypes ça vous dit rien?

    Citation Envoyé par acerfull
    Dans la vie je suis quelqu'un de très open sur le mentalité, sur les cultures etc.
    Bah oui quooi... et moi j'suis un gars d'la'cité! J'écoute que du rap et j'me la pète!
    Et tout ceux qui écoute Marylin Manson sont des satanistes quoi!
    Et ceux qui écoute Bob bah ils sont cool quoi!
    Et y'a que des tap***tes à écouter Mylène ça se sait quoi!


    ...


    pff....

  7. #6
    iriaax

    Re : Personnalité et Musique

    La personnalité est marquée par l'enfance. Après avoir subi l'influence de ses parents, l'adolescent se démarque par simple réaction. Cela peut se traduire par un goût pour des musiques nouvelles mais il reste toutefois longtemps conditionné par ce qu'il a entendu durant toute son enfance. Appréhender Debussy, Chostakovitch ou les quatuors de Beethoven ne sera pas aisé pour quelqu'un qui a vécu toute sa jeunesse dans le hard-rock ! Je connais le trajet pour y être passé.

Discussions similaires

  1. tests de personnalité
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2007, 11h09
  2. Gène et Personnalité
    Par invite3e22101d dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2007, 11h50
  3. La musique, pourquoi écoute-t-on la musique?
    Par inviteba5b50da dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2006, 23h34
  4. Le mystère de la musique. Mystique cousine de musique ?
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 22h42