Barf, c'est très confus. Je vois pas bien où tu veux en venir. J'ai un peu de mal.
Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas d'hypothèse à faire quant à la sphéricité des trous noirs. Cette hypothèse est déjà faite quand tu résouds l'équation d'Einstein. Les trous noirs sont une solution à symétrie sphérique de cette équation. Il ne faut pas faire l'hypothèse une seconde fois.
Le passage du trou noir au trou blancs, qui n'est toujours que très hypothétique, je vois ça un peu comme une chaussette qu'on retrousse.Mais je ne suis pas sûr que l'image soit parlante.
J'ajouterais que le Big Bang n'est pas un point qui devient une sphère. C'est l'espace entier qui est en expansion, en chaque point.
Mais j'ai pas l'impression de répondre à tes questions avec ces remarques. Désolé...
-----




 
 
 ) et le modèle de Kerr.
 ) et le modèle de Kerr. ). Par contre la singularité est un point. Ce n'est pas facile de s'imaginer la bête noire, car c'est une masse gigantesque, dans un très petit volume. La singularité n'obéit à aucune loi de notre physique.
 ). Par contre la singularité est un point. Ce n'est pas facile de s'imaginer la bête noire, car c'est une masse gigantesque, dans un très petit volume. La singularité n'obéit à aucune loi de notre physique. 
 Envoyé par scientist
 Envoyé par scientist  Re : Ma propre explication d'un trou noire
 Re : Ma propre explication d'un trou noire
				 
 

 
  
  ).
  ).
 )
 )