...et aux OVNI ? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Croyez vous aux OVNI ??

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, ils sont partout, parmi nous

    19 16,96%
  • Il y en a mais pas autant que tout ce qu on dit

    34 30,36%
  • Non, ils ne sont pas sur Terre

    59 52,68%
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 118

...et aux OVNI ?



  1. #31
    invite0bc10d8a

    Re : ...et aux OVNI ?


    ------

    Citation Envoyé par Félix
    Déjà pas le trafic et les bouchons, mais la durée du transport me semble un très fort obstacle.
    Ensuite, s'ils sont là depuis des temps immémoriaux, pourquoi ne pas atterrir et s'implanter ?
    Lorsque Christophe Colomb a découvert (quoi, déjà ? Cuba, Saint Domingue ?), il ne s'est pas contenté de faire le tour de l'île et revenir en Espagne.
    Amitiés.
    Félix
    La durée du voyage ? Qu'en savons nous ?
    Atterrir ? Qui te dis qu'aucun extraterrestre n'a jamais atterri ?
    Qui te dis que d'éventuels extraterrestres se contentent de faire le tour de la Terre et de retourner chez eux ?

    Je ne pourrai plus répondre avant mon retour de vacances (sur une autre planète... ), fin septembre.

    Cordialement,
    François

    -----

  2. #32
    inviteb865367f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Citation Envoyé par Iguane
    C'est à moi que tu t'adresses ? Si oui, je ne décris rien du tout et je ne comprend pas de quoi tu tu parles ni ce que tu veux dire.

    Mince, non en fait j'avais pas vu la page 2 ... c'était en réponse à zaquiel .. pas grave.

  3. #33
    inviteb865367f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Citation Envoyé par JFK
    A mon avis, les OVNI existent, mais pas sous la forme de soucoupe volante. Je me suis toujours demandé pourquoi des soucoupes volantes ?
    Dans une BD Iznogoud, le grand vizir assiste à l'arrivée d'extraterrestres qui se produit exactement comme l'alunissage d'Apollo 11. Et pourquoi pas ? Bon, bien sur, pour que les extraterrestres parviennent jusqu'à nous, il faut qu'il aient des engins plus évolués, où qu'ils fassent des enfants à bord de leur vaisseau. Mais pourquoi tous les gens (dont la plupart veulent simplement se faire remarquer) imaginent-ils avoir vus des soucoupes volantes. Et pourquoi seraient elles toujours visibles. Pourquoi pas une soucoupe toute simple, où un vaisseau comme ceux que nous connaissons aujourd'hui.
    La forme rapportée n'est pas systematiquement une soucoupe. Cependant la soucoupe a des avantages en rapport avec certains modes de propulsion (la MHD par exemple) ce qui est asses surprenant.

  4. #34
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    Slu
    Si des ET voyagent et peuvent mener une expédition sur Terre, il me semble qu'ils auraient nécessairement un technologie plus avancée.
    Le voyage interstellaire n'implique-t-il pas que l'espérance de vie du voyageur soit supérieure à la durée du voyage ?
    Dans le cas contraire, le but du voyage avec reproduction de voyageur n'implique-t-il pas un voyage migratoire vers une éventuelle colonie ?
    Tout voyage à très grande vitesse n'implique-t-il pas en quelque sorte que le voyage soit sans réel espoir de retour et tenant compte des décalages temporels induits ?
    En ce cas, le but du voyage n'est-il pas une colonisation de la premirèe planète favorable à la colonisation ?
    Je suppose que des être à technologie avancée étudieraient soigneusement la Terre avant de s'y risquer,
    avec toute la meilleur volonté du monde, sincèrement, ne trouvez-vous pas les Terriens complètement barbares ?
    Et capables d'infliger des dégats ou des pertes insupportables même à des êtres disposant d'une technologie nettement plus avancée ?

  5. #35
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    Citation Envoyé par Jeremy
    La forme rapportée n'est pas systematiquement une soucoupe. Cependant la soucoupe a des avantages en rapport avec certains modes de propulsion (la MHD par exemple) ce qui est asses surprenant.
    Bof, la soucoupe volante est une image tellement ancrée dans tous les pays dévellopés que tout évènement où l'objet sera décrit comme plus ou moins circulaire deviendra un soucoupe volante
    c'est quand même une loi du fonctionnement associatif du cerveau de l'être humain que d'établir préférentiellement un rapport avec ce qui est connu
    Dernière modification par DonPanic ; 28/08/2004 à 10h03.

  6. #36
    invite4c7a167b

    Re : ...et aux OVNI ?

    Au risque de passer pour ce que mon pseudo évoque, j'ai déjà vu, avec une autre personne, quelque chose d'étrange dans le ciel étoilé. L'objet est passé à une 15ène de mètre d'hauteur et à environ 50 mètres devant ma voiture , sur une route des champs. Je me suis arrêté en catastrophe (frénnage sec) ! L'objet avait une forme réctangulaire comparable à la taille de 3 gros camions avec leurs remorques côtes à côtes. Ce qui m'a le plus surpris c'est l'abscence de bruit si ce n'est celui de mon moteur diesel et surtout ces lueurs foncées rouge, bleu, vert et blanc mélangées, sous cette objet. Je dis bien lueur pas clignotement ni éclairage. Je précise qu'a proximité il y avait une ligne TGV en peu plus haut. Mais l'objet n'arrivait pas de cette direction, il arrivait de ma gauche vers la doite en passant haut dessus de cette voix de TGV.

    Bref je ne sais toujours pas ce que c'était ! Nuages ? Reflé causé par les lignes à hautes tensions du TGV ? Avion expérimentale (lifter peut être) ? J'ai été témoin de l'apparition d'un véritable O.V.N.I. au sens propre du terme apparemment. J'aimerai bien avoir quelques hypothèses sachant que je ne crois pas à un avion extraterrestre même si je suis convaincu que la vie existe belle est bien autre part.

    En ce qui concerne l'éventuelle rencontre avec une autre vie intelligente extraterrestre, je pense que ça tournerait très vite en catastrophe pour les raisons évoquées plus hauts et aussi car cette autre vie, si elle serait vraiment intelligente, verra que l'homme est l'être le plus dangereux de l'univers.
    Avec notre technologie actuelle, on en vient encore à se massacrer entre nous, on colonise tout sans respecter l'équilibre de la nature, on s'installe et on contrôle tout même la vie, la nature de l'homme est de tout dominer et contrairement aux autres animaux, même les choses qui ne sont pas dans ça chaîne alimentaire, on est capable de foutre en l'air une planète en 80 ans. Je trouve ça incroyable 80 ans pour une planète qui a 6.4 milliard d'années !

    Je dis "Pauvre E.T.; lorsqu'on te trouverra" ou "Pauvre de nous" !

  7. #37
    invitec3f4db3a

    Re : ...et aux OVNI ?

    Il y a un dernier domaine qui a mon sens empeche toute rencontre avec les autres ET , ou du moin les limites : une civilisation ne s etends pas sur plusieurs milliard d année , je trouve la chose inconcevable personallement , or des milliard d année il y en a eu au moin 13 depuis la forma tion de l unnivers ( 13.7 pour etre precis ) alors bien sur la vie n est pas apparut juste apres le big bang , et il a fallut une marge , mais a mon sens , l etalage temporel joue un role aussi , donc a mon sens on risque même pas d en recontrer des ET

  8. #38
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    @ l'illuminé : Tu étais dans une voiture ?

  9. #39
    invite4c7a167b

    Re : ...et aux OVNI ?

    Oui ! j'étais dans une voiture avec une autre personne, je n'avais pas bue non plus lol.
    Je pense peut être à un reflet de mon parebrise !?
    Pourquoi cette question ?

  10. #40
    inviteb865367f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Citation Envoyé par DonPanic
    c'est quand même une loi du fonctionnement associatif du cerveau de l'être humain que d'établir préférentiellement un rapport avec ce qui est connu

    Ca marche surement avec les bateaux volants à l'époque ou le bateau était un moyen de transfort courant, avec les chars de feux venant de la mythologie, mais j'ai encore jamais vu de soucoupe volante .. aux dernières nouvelles on voyage toujours en avion.

    Donc qu'est ce qui était connu à l'époque de la premièr esoucoupe volante qui lui à valu ce nom ? rien, si ce n'est la "soucoupe". Mais la il n'y a qu'une association de forme : une soucoupe volante est bien un soucoupe .. qui vole.

    Citation Envoyé par charly
    ...
    Oui mais regarde l'age de notre civilisation, et ne crois tu pas que dans 10.000 ans on soit capable de voyager dans l'univers ? 10.000 c'est rien du tout par rapport aux echelles de temps que tu cites.

  11. #41
    invitec3f4db3a

    Re : ...et aux OVNI ?

    oui mais d apres moi les , les autres civilisation auront soit plus de chances d etre passé a venir que en même temps que nous , il doit en existé bien sur , mais a mon avis pas tant que ca c est tout

  12. #42
    invite070c425f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Citation Envoyé par Jeremy
    Donc qu'est ce qui était connu à l'époque de la premièr esoucoupe volante qui lui à valu ce nom ? rien, si ce n'est la "soucoupe"..
    Un objet particulièrement aérodynamique, au moins au premier abord, et bien que ce ne soit pas un véhicule : le disque (au lancer).

    Citation Envoyé par Jeremy
    Oui mais regarde l'age de notre civilisation, et ne crois tu pas que dans 10.000 ans on soit capable de voyager dans l'univers ?
    Ca ne change rien aux distances interstellaires, 4 années-lumière pour le premier soleil, donc quelle durée pour la meilleure technologie envisageable ? En tenant compte du fait qu'il faudra très longtemps pour atteindre la vitesse de croisière, et très longtemps pour décélérer. Car le corps humain ne peut supporter une gravité (accélération) excessive.
    Et, a priori, la première étoile accompagnée d'une planète habitable risque fort de ne pas être la plus proche de nous, loin de là.

    Félix

  13. #43
    invitec3f4db3a

    Re : ...et aux OVNI ?

    Felix tu reagisd apres les connaissances actuelle , attention , a mon avis elles aussi vont evoluer , n'oublions pas que l'effet EPR permette a l information de dépassé la vitesse de la lumiere ( dans le cadre quantique ) . De toute facon , a mon sens , on ne se déplacera pas vraiment de maniere lineaire mais par des bon interstellaire vive le SF

  14. #44
    invite070c425f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Bien sûr que nos connaissances vont évoluer.
    Mais ça ne permet pas de donner pour plausible ce qui est actuellement tenu pour totalement impossible. On peut rêver, mais pas utiliser son rêve comme argument dans une discussion censée demeurer scientifique.
    A ma connaissance, les physiciens quantiques ont démontré que le paradoxe EPR n'en est pas un, au sens où l'information dépasserait la vitesse de la lumière. Et ça ne change rien au fait que
    - nous ne sommes pas de l'information
    - nous ne pouvons supporter une accélération excessive.
    Amicalement.
    Félix

  15. #45
    inviteb865367f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Oui mais ca revient à dire que le voyage interstellaire est aussi improbable que la traversé de l'océan il y a quelques milliers d'années.

  16. #46
    invite070c425f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Non car les limitations physiques fondamentales sont totalement hors de proportion. En fait, il n'y en a pas pour la traversée de l'océan, même si ça reste une extraordinaire aventure, dans son contxte technique historique.

  17. #47
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    Yen a qui ont vraiment trop l'habitude d'esquiver les débats sur les possibilités de voyage spatial à coup de peut-être ou de présupposés qu'une technologie miracle permettrait de s'affranchir des simples lois physiques de production d'énergie, d'inertie, de masse, d'accélération etc
    Un Ovni ET doit répondre à ces contraintes
    Alors, ils viennent comment les ET qui habitent à 100000 A-L ?
    Il fait combien de centaines de km de long leur vaisseau ?
    Dernière modification par DonPanic ; 28/08/2004 à 13h38.

  18. #48
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    100000 A-L, c'est encore la galaxie, ce serait vraiment des banlieusards, ces ET là
    hoah, des provinciaux, à la limite
    Dernière modification par DonPanic ; 28/08/2004 à 13h47.

  19. #49
    inviteb865367f

    Re : ...et aux OVNI ?

    C'est quand même marrant de voir des gens affirmer que c'est impossible ... tiens au fait l'énergie noire ca vient d'où ? la matière noire elle se cache où ?
    Et oui on est loin de tout savoir sur l'univers.

    Par exemple la théorie des univers jumeaux donne une possibilité de s'affranchir des problèmes que tu soulèves. Bien sur tu vas me dire que c'est qu'une hypothèse ... donc ca revient à ce que je dis au sujet de l'océan.

  20. #50
    mogwaï
    Invité

    Re : ...et aux OVNI ?

    Je ne crois pas en l'existence des Objets Volants Non Identifiés pilotés par des extra-terrestres. Les preuves et autres témoignages "prouvant" leur réalité ne m'ont jamais convaincu et la plupart des études ufologiques sont, pour moi, pûre fantaisie, souvent faites à la va-vite et dénuées d'une recherche méthodique et rigoureuse.

    Remarque : j'ai peut-être pas eu entre les mains les bons témoignages aussi.

    Et même s'Ils existent : qu'est-ce qu'ils viendraient faire sur notre planète ? A part prendre le risque de se faire capturer et découper en morceau par les gentils humains pour étudier leur points faibles afin de mieux s'emparer de leurs technologies révolutionnaires et aller mettre le souc dans les autres galaxies, je vois pas

    Par contre, je crois qu'il existe quelque part dans l'univers une autre forme de vie. Mais là, c'est un autre débat...

  21. #51
    invite070c425f

    Re : ...et aux OVNI ?

    Citation Envoyé par Jeremy
    C'est quand même marrant de voir des gens affirmer que c'est impossible ... tiens au fait l'énergie noire ca vient d'où ? la matière noire elle se cache où ?
    Et oui on est loin de tout savoir sur l'univers.

    Par exemple la théorie des univers jumeaux donne une possibilité de s'affranchir des problèmes que tu soulèves. Bien sur tu vas me dire que c'est qu'une hypothèse ... donc ca revient à ce que je dis au sujet de l'océan.
    Je n'ai pas affirmé que c'est impossible, mais très peu plausible.
    Maintenant, donne-moi un simple début de réponse réaliste pour, soit :
    - utiliser l'énergie cachée
    - aller dans les (supposés) univers parallèles en vue de nous déplacer dans le nôtre.

    Il est trop facile de prendre ses désirs pour des réalités.
    Mais je répète que je n'interdis pas des possibiltés inconnues de notre science, la relativité d'Einstein n'a encore que 100 ans...

  22. #52
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    C'est quand même marrant de voir des gens affirmer que c'est impossible ... tiens au fait l'énergie noire ca vient d'où ? la matière noire elle se cache où ?
    Et oui on est loin de tout savoir sur l'univers.
    Le bon vieux truc bien dilatoire = vu que je ne sais pas, ça me le droit de dire n'importe quoi
    C'est donc que les ET ont des vaisseaux en matière noire alimentés à l'énergie noire

  23. #53
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    Mais c'est qu'ils sont d'une noirceur effrayante ces ET, maman, j'ai peur

  24. #54
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    Sérieux, là Jeremy, plus tu emploies des arguments improbables,
    plus ça rend la rencontre avec ET improbable,
    non ?

  25. #55
    invite72b32a1f

    Re : ...et aux OVNI ?

    J'ai entendu dans plusieurs débat que la MHD pourrait etre révolutionnaire, alors je me demande si il y a certains labo qui y travaille dans le monde ?

  26. #56
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    Citation Envoyé par Jarod
    J'ai entendu dans plusieurs débat que la MHD pourrait etre révolutionnaire, alors je me demande si il y a certains labo qui y travaille dans le monde ?
    Oui, mais ils s'occupent plus d'essayer d'améliorer les performances des sous-marins, des torpilles, et des avions que du voyage spatial, et de toute façons, ce n'est pas vraiment le problème, le mode de propulsion, le problème, c'est l'énergie

  27. #57
    glevesque

    Re : ...et aux OVNI ?

    et de toute façons, ce n'est pas vraiment le problème, le mode de propulsion, le problème, c'est l'énergie
    Mais qui peut réellement répondre à la question de la nature exacte de l'énergie.

  28. #58
    eklipse

    Re : ...et aux OVNI ?

    si il y a effectivement des etres intelligents d'origine xeno qui nous visitent je suis persuadé qu'aucun contact n'est possible avec eux

    nous avec nos 80 années d'espérance de vie nos maladies incurables les 2 ou 3 pauvres navettes spatiales qui nous restent tous juste capable de faire des sauts de puces de 400 km vous ne croyez pas que par rapport a une civilisation capable d'entreprendre le voyage interstellaire ou meme + nous serions aussi éloigné d'eux que l'homme de néanderthal l'est par rapport a nous?
    ce ne serait absolument pas éthique de leur part de rentrer en contact avec nous!!!

  29. #59
    invitec3f4db3a

    Re : ...et aux OVNI ?

    Vive la SF n'en peche , c'est le seul endroit ou on risque de voire des ET avant longtemps , remarque , avec la genetique , il y aura des terriens qui leur ressembleront beaucoup

    Concernant l'effet EPR , einstein a precisement dit que aucune information ne peux dépasser la vitesse de la lumiére , et teleporter une information et contraire au loi relativiste , d'ailleur c'est eistein qui a publié l'article ( avec deux autre dont le nom m'echappe ) justement pour dire que la physique quantique etait une abération .

    Sinon , matiére noir , ou ET , le fait est que on en sait rien , et ca permet de rever c'est deja bien

  30. #60
    DonPanic

    Re : ...et aux OVNI ?

    Slu
    Citation Envoyé par glevesque
    Mais qui peut réellement répondre à la question de la nature exacte de l'énergie.
    La nature exacte de l'énergie une question secondaire, quand on conçoit un moteur à vapeur ou un moteur ionique, ou tout système propulsif, le souci est son rendement,
    si on s'était posé le problème de la nature de l'énergie avant que de l'utiliser, on en serait encore au feu de bois.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ovni ?
    Par invite3625c636 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  2. Ovni???
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2007, 09h55
  3. un ovni ?
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 16h47