Il faudrait que tu précises ce que tu entends par dimension. Une dimension est par définition une grandeur mesurable ou calculable. A partir de là je ne vois pas comment le temps ne pourrait pas en etre une? A moins que quelques choses m'échappent ?Envoyé par physastro
A cause du principe de causalité entre autres. La cause se produit antérieurement à l'effet. Sinon, on ne peut pas dire que le futur soit modifier. Pour savoir si le futur est modifié il faudrait le connaitre avant.Envoyé par morgan lacroix
Mais pour revenir au principe de causalité, ce n'est qu'un principe, qui n'a pour l'instant jamais été mis à défault, mais qui n'est pas "nécessaire". Les lois de la relatvité restreinte montre que si on arrive à dépasser la vitesse de la lumiere, il nous est possible de "remonter le temps", mais elles indiquent également qu'il est impossible de la dépasser. Il existe des hypotheses tres spéculatrices, comme celle des trous de verre qui propose qu'il existe des raccourcis dans l'espace-temps qui nous permettraient de revenir dans le passé. Mais je crois que les physiciens ont montré que cette hypothese était crédible uniquement pour des objets appartenant "au monde de l'infiniment petit". Les physiciens actuels pensent donc que le voyage dans le passé nous est et nous sera à jamais impossible.
-----