en train
point de vue
--
Non, pas un simple point de vue. Il s'agit en fait des fondements de la Physique.
Intituivement c'est pas faux.Certains pensent que le temp est une dimension car il ne nous transmet pas une vision d'un présent mais d'un passé. Il est donc une dimension car il en déforme une autre.
Et ça c'est sûr. Le temps n'est pas analysable en concept discret. Il est aussi irreductible dans son être phénoménologique, en fait bien plus, que de voir "rouge" ou "bleu".D'autre vont en revanche considérer le temp comme un facteur "naturel" de l'univers.
La Physique n'explique pas le temps. Elle prend acte qu'elle a besoin de cet aspect de la réalité pour réaliser une représentation conforme du monde. C'est tout pour commencer. Pas plus de présuposés ne reposent sur les dimsensions d'espace. Mais le primate visuel que nous sommes accorde bien plus de réalité à l'espace qu'au temps.
En intégrant le temps toutefois, on s'apperçoit que la perception naïve de prévalait pas. Le temps possède ses illusions, qui sont le simple effet de notre aperception. Y'a un moment, faut pas s'obstiner, si ce n'est pour comprendre.
a+
-----