Relativité vitesse et temps - Page 6
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 156 sur 156

Relativité vitesse et temps



  1. #151
    Science Création

    Re : Relativité vitesse et temps


    ------

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Je recite mon message situé quelque page avant et qui répond à la question assez clairement il me semble
    Je l'avais déjà lu et je suis d'accord avec ton explication. Mais c'est l'explication de chaverondier qui me cause problème.

    Voici la formule proposée par chaverondier :


    Voici la formule proposée par mach3 :


    Sachant que alors voyons voir ce qui différencie les 2 formules.

    Le L0 est remplacé par d' d'une formule à l'autre . Pourtant L0 désigne la longueur de la corde dans R au repos. L0 devrait plutot corresponde à d.

    Je pense que mach3 a la bonne formule. Qu'en penses-tu chaverondier ? Ta formule devrait plutot être : ?

    Shalom !

    -----
    « Croire au Big Bang reste un acte de foi » Jayant V. Narlikar, astrophysicien

  2. #152
    Quintilio

    Re : Relativité vitesse et temps

    Citation Envoyé par Science Création Voir le message
    Le L0 est remplacé par d' d'une formule à l'autre . Pourtant L0 désigne la longueur de la corde dans R au repos. L0 devrait plutot corresponde à d.
    Bonjour,

    Il n'y a aucun probleme dans les formules Science Creation.
    On a L = d = Longueur propre
    et L0 = d'= Longueur apparente

    Dans tout les cas on a Longueur apparente < Longueur propre

    Dans l'expereince de Bell, l'acceleration des fusees est telle que la longueur apparente reste constante; donc la longueur apparente de la corde pour l'observateur reste sur Terre est egale a la longueur de la corde au repos. C'est pour ca que dans le cas de l'experience de Belle on note cette longueur apparente L0.
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  3. #153
    Science Création

    Re : Relativité vitesse et temps

    Citation Envoyé par Quintilio Voir le message
    Bonjour,

    Il n'y a aucun probleme dans les formules Science Creation.
    On a L = d = Longueur propre
    et L0 = d'= Longueur apparente

    Dans tout les cas on a Longueur apparente < Longueur propre
    Voici la définition que chaverondier donne à L0 : désigne la longueur de la corde au repos.

    Sous-entendu dans R ?

    mach3,
    d désigne la longueur de la corde au repos dans R ? Sinon elle désigne quoi ?

    Si mach3 répond "oui" alors je crois que c'est qui est la bonne formule à moins que L ne soit pas l'équivalent de d'. Dans ce dernier cas, c'est que je n'ai pas compris la défnition de L mais sachant que pour mach3 c' est la longueur apparente dans R de la corde en mouvement. Me l'expliquer SVP.

    Shalom !
    « Croire au Big Bang reste un acte de foi » Jayant V. Narlikar, astrophysicien

  4. #154
    inviteeb253888

    Re : Relativité vitesse et temps

    A chaque fois référentiel ; j'essaye de dire : Que signifie le référentiel en relativité

  5. #155
    chaverondier

    Re : Relativité vitesse et temps

    Citation Envoyé par Science Création Voir le message
    Voici la définition que chaverondier donne à L0 : désigne la longueur de la corde au repos. Sous-entendu dans R ?
    Et même dans n'importe quel référentiel inertiel, quand elle y est au repos et que l'on ne tire pas dessus.
    Citation Envoyé par Science Création Voir le message
    qui est la bonne formule.
    Mouais. A condition de changer les notations, c'est à dire
    * d'appeler L sa longueur apparente (celle mesurée dans le référentiel de repos initial, référentiel par rapport auquel elle est en mouvement).
    * d'appeler (avec un léger abus de langage) L0 la longueur propre de la corde (cad, pour préciser, sa longueur mesurée, dans le référentiel inertiel tangent comobile avec l'une de ses extrémités)

    Je rappelle que dans ce fil
    * L0 désigne, au contraire la longueur apparente de la corde (la distance constante entre les deux fusées mesurée par les observateurs au repos dans le référentiel inertiel où les fusées sont initialement au repos)
    * L désigne la "longueur propre" de la corde (en fait, pour être plus rigoureux, L désigne la longueur de la corde mesurée dans un référentiel inertiel tangent comobile avec l'une de ses extrémités). Avec ces notations

  6. #156
    inviteeb253888

    Re : Relativité vitesse et temps

    m@ch3[/QUOTE]


    Si je suis allongé avec ma tete en sens du mouvement dans un mobile relativiste ; alors tu va voir Mach ma tete et mon cerveau cachées dans ma poitrine en sens de ces L et L0 que vous citez et moi je n’accepte pas ça car il est anormal ; si ça vous parait ça normal alors il me faut mieux comprendre encore en sens de cette relativité

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. La relativité – temps
    Par invitea54a6f54 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 16h07
  2. Relativité du temps
    Par barbe dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/12/2006, 17h15
  3. relativité du temps
    Par kc01 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2006, 09h58
  4. Relativité, lumière et temps
    Par invite1defbd6a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 02h40
  5. Temps-Multiples (Relativité)
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/10/2005, 14h40