Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je suis actuellement en Seconde et j'ai des questions que la prof ne peut pas répondre (c'est n'est certainement pas du niveau de seconde mais ça m'intéresse beaucoup).
Sans me vanter , je suis le meilleur de ma classe en physiques et maths. (le français est une autre histoire )
Je voudrai savoir, on nous dit en cours, les corps célestes dans l'espace sont attirés par les planètes qui est donc la force d'attraction gravitationnelle. Ce qui est aussi dit, c'est que plus les corps célestes sont grands, plus leurs gravités sont fortes.
Mais c'est une constatation ça, on a vu que ça et ça.. On ne dit pas d'où provient cette gravité.
Une autre question étant passionné d'astronomie, en cours, ils disent que le mouvement des planètes est circulaire autour du Soleil. Mais si je ne me trompe pas, selon la théorie de la relativité générale d'Einstein, les corps célestes se déplacent de façon rectiligne mais sont "déviées" à cause de la déformation de l'espace-temps (j'espère que je n'ai pas dit de bêtises).
Merci à vous d'avance !
-----