espace, temps et mouvement - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

espace, temps et mouvement



  1. #61
    Deedee81
    Modérateur

    Re : espace, temps et mouvement


    ------

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Il ne parlait pas d'expansion (au sens de la RG).
    Oui, j'avais compris

    Merci pour le lien. Je n'ai jamais lu des articles de première main de Poincaré. Ca m'a l'air vraiment bien comme document.

    KILVaiDeN,

    Attention, je rappelle que les théories personnelles ne sont pas autorisées ici. A la limite, poser l'idée sous forme de question (comme pour le premier message de ce fil), soit, mais ici non (et l'idée me semble tout de même floue, pour le dire gentiment).

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #62
    inviteaecfdedf

    Re : espace, temps et mouvement

    Citation Envoyé par ilelogique Voir le message
    Bonjoir,
    Que pourriez-vous scientifiquement répondre si on vous propose que l'espace et le temps n'existent pas, en tant qu'ils ne feraient qu'émmerger du mouvement, lequel serait donc primordial sur l'espace et le temps ?
    Les équations ne sont-elles pas ici réversibles ?
    En d'autres termes : on a toujours construit le mouvement comme le rapport de l'espace au temps, ne peut-on définir l'espace et le temps à partir du mouvement ?
    Merci, désolé si ma proposition est simplette...
    Merci.
    Non seulement ta question n'est pas simplette mais elle est au coeur du débat.
    Depuis six mois environ que je fréquente ce site, c'est certainement la remarque la plus intelligente que j'ai lu à ce jour.
    Bon, faut pas regarder de trop près, notre ami ilelogique s'éloigne vite de la logique, mais sur le fond ce qu'il dit est tout à fait pertinent.
    Il y a quelques temps de cela j'ai proposé de définir les courbures d'espace-temps par une vitesse et on s'est foutu de ma gueule, mais je vous fait alors remarquer une chose : la vitesse de libération
    La vitesse de libération est une mesure de gravitation, elle tend vers 0 en direction du vide et vers c en direction des trous noirs.
    Qu'est-ce qu'une vitesse ? Un rapport entre espace et temps
    Qu'est-ce qu'une courbure d'espace-temps ? Un rapport entre espace et temps

  3. #63
    Amanuensis

    Re : espace, temps et mouvement

    De pire en pire, cette discussion. Quo non descendet ?

    Personne pour défendre ce beau mot de science, si galvaudé ici ?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #64
    Amanuensis

    Re : espace, temps et mouvement

    Ne pourrait-on pas au minimum transférer cette discussion dans "Débat scientifiques", cela améliorerait le niveau de "Astrophysique" sans vraiment diminuer celui de cet autre forum !

    Suis-je le seul à imaginer la réaction de quelqu'un cherchant de la vulgarisation sérieuse en astrophysique et tombant sur cette discussion ? Ou le fait que Futura-sciences, ou qu'un forum francophone public se prétendant scientifique, soit risible serait-il sans importance ?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. #65
    invitef992f14c

    Re : espace, temps et mouvement

    Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer où se trouve sur le forum le lieu où on peut exposer une nouvelle théorie scientifique ? S'il existe ?

  6. #66
    Deedee81
    Modérateur

    Re : espace, temps et mouvement

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    De pire en pire, cette discussion. Quo non descendet ?
    Personne pour défendre ce beau mot de science, si galvaudé ici ?
    Moi et le latin ça fait deux. Pour la première phrase, je ne pourrais pas mieux dire. Je flaire la fermeture.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #67
    mh34
    Responsable des forums

    Re : espace, temps et mouvement

    Citation Envoyé par KiLVaiDeN Voir le message
    Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer où se trouve sur le forum le lieu où on peut exposer une nouvelle théorie scientifique ? S'il existe ?
    Vous savez je pense qu'il ne suffit pas d'avoir lu trois livres de vulgarisation, deux articles sur Wiki, et d'aligner quelques phrases avec des mots compliqués pour faire une théorie scientifique? Et qu'il faut quand même satisfaire à un minimum de connaissances pour prétendre remanier des concepts et des notions qui sont très loin d'être triviaux?
    Si vous pensez que c'est votre cas, alors vous pouvez tenter directement la publication ici : http://fr.arxiv.org/
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #68
    Amanuensis

    Re : espace, temps et mouvement

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Moi et le latin ça fait deux.
    C'était un (mauvais) jeu sur la devise de Fouquet, quo non ascendet. Pas grande raison que cette anecdote de l'histoire de France (il a fini sa vie disgracié, en prison, d'où l'ironie a posteriori de cette devise) soit enseignée en Belgique.
    Dernière modification par Amanuensis ; 10/01/2013 à 13h18.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #69
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : espace, temps et mouvement

    c'est n'importe quoi !
    j'ai un micro potager de 1m*1m
    sa diagonale vaut rac(2) donc il contient l'infini !!!!

    je ne repond même pas sur la confusion entre math et physique, ni même sur la compréhension de base de l'un ou de l'autre.

  10. #70
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : espace, temps et mouvement

    Ok, c'est définitivement n'importe quoi.

    On ferme
    Gilgamesh
    Parcours Etranges

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Espace, temps et mouvement
    Par invite3808862e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2013, 15h15
  2. Mouvement dans l' espace
    Par invite6d430d9b dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 20h41
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 13h14
  4. espace-temps et espace affine
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00
  5. Espace Temps Mouvement
    Par invite50ac14a7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 17h32