Expansion de l'Univers
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Expansion de l'Univers



  1. #1
    invitec1411666

    Expansion de l'Univers


    ------

    Bonjour à tous,

    Jusqu'ici je pense avoir à peu près compris que l'expansion de l'Univers s'explique à cause du décalage vers le rouge que l'on observe dans les galaxies lointaines (et plus les galaxies sont lointaines, plus le décalage est grand).

    Néanmoins en tant que néophyte, je me demandais comment les scientifiques, sur la base des observations du décalage vers le rouge, font-ils pour différencier en pratique l'hypothèse de l'éloignement réel des galaxies et l'hypothèse de la dilatation de l'espace lui-même ? Et bien-sûr, comment éliminent-ils de facto la première hypothèse ?


    Merci.

    P.S.: Depuis un moment, je ne peux plus utiliser la fonction "Rechercher" sur le forum de Futura ( le mot "rechercher" s'affiche par dessus le menu" Derniers messages", rendant la fonction inopérante); Avez-vous le même soucis ?

    -----

  2. #2
    Mailou75

    Re : Expansion de l'Univers

    Salut,
    Citation Envoyé par tududidu Voir le message
    Néanmoins en tant que néophyte, je me demandais comment les scientifiques, sur la base des observations du décalage vers le rouge, font-ils pour différencier en pratique l'hypothèse de l'éloignement réel des galaxies et l'hypothèse de la dilatation de l'espace lui-même ? Et bien-sûr, comment éliminent-ils de facto la première hypothèse ?
    J'ai déjà posé la question une bonne centaine de fois et j'avoue ne pas avoir obtenu de réponse réellement convaincante...