Ce sont pourtant les termes utilisés par la source #39 (pas dans le sens quantique, mais dans le sens "perte de poils"). Comment interpréter autrement la source #39 ?
Très bien, je veux le croire et je demande à être démenti, comme je le disais ci-dessus ! Mais je rebondis sur ce que je viens de dire à Pio, et à Amanuensis juste au dessus : comment interpréter les sources qui prétendent capter les OG (à un moment précis dans un temps propre distant) dégagées par la chute d'un objet dans un TN ? Ou par un TN "excité" par la chute d'un objet ? L'impression qui se dégage de ces sources est que c'est l'horizon qui s'"ébroue" pour perdre ses poils qui dégage les OG mesurées, horizon perturbé par "l'absorption" ou la "capture" d'un objet massif ?
Je pense que en effet on ne peut en définitive déterminer par une mesure le moment où l'objet franchit l'horizon, mais cela semble en contradiction avec la présentation que font bien des sources de l'émission des OG lors d'une "chute" ou "capture" d'objet.
-----