Question naïve sur le temps
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152

Question naïve sur le temps



  1. #1
    wisigoth

    Question naïve sur le temps


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas de connaissances mathématiques ou scientifiques particulières, donc pardonnez cette question naïve,


    En fait, je ne comprends pas bien pourquoi les physiciens ou astrophysiciens semblent parler du temps, comme d'une donnée physique, qui pourrai s'accélérer ou se ralentir, comme de la matière, comme si le temps était de la matière.

    Pourquoi n'y aurait il pas que de la matière en mouvement, l'espace, les ondes ; et le temps n'existerai que dans l'esprit des hommes, dans leurs mémoires, dans leurs livres d'histoire.

    Qu'est ce qui prouve que le temps n'existe pas que dans la mémoire des hommes ?



    Merci

    Bonne Journée

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Question naïve sur le temps

    Citation Envoyé par wisigoth Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas de connaissances mathématiques ou scientifiques particulières, donc pardonnez cette question naïve,


    En fait, je ne comprends pas bien pourquoi les physiciens ou astrophysiciens semblent parler du temps, comme d'une donnée physique, qui pourrai s'accélérer ou se ralentir, comme de la matière, comme si le temps était de la matière.

    Pourquoi n'y aurait il pas que de la matière en mouvement, l'espace, les ondes ; et le temps n'existerai que dans l'esprit des hommes, dans leurs mémoires, dans leurs livres d'histoire.

    Qu'est ce qui prouve que le temps n'existe pas que dans la mémoire des hommes ?