Intrication. - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Intrication.

stefjm

Re : Intrication.

------

Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Cette relation entre hbar et la charge électrique élémentaire (grandeur scalaire) ne m'émeut guère (pourquoi 137.036... ?), contrairement à la relation entre hbar et, pour parler comme azizovski, la charge magnétique élémentaire (grandeur vectorielle) !
    C'est quand même la constante de couplage de l'EM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Consta...structure_fine

-----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

stefjm

Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Bonjour, je me demande, est ce que l'électron garde sa forme 'sphérique' dans les liaisons chimiques ?
    Liaison chimique => électron délocalisé dans les orbitales, non?
    Est ce que la forme d'un truc délocalisé a de l'importance?

Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Bonjour, je me demande, est ce que l'électron garde sa forme 'sphérique' dans les liaisons chimiques ?
    A ce qu'on sait, un électron est ponctuel (mais un point est-il sphérique ? Peut-être sféérique )

Par contre son champ électromagnétique a une symétrie axiale à cause de son spin. Ce n'est pas strictement sphérique.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

stefjm

Deedee81

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    J'avais vu passé cela il y a quelque temps :
    Oui, en effet, je m'en rappelle.
    (tiens par contre j'ignorais que des irrégularités étaient prévues par la supersymétrie. Ou je ne m'en rappelais pas)

Mais au niveau des liaisons chimiques, ça ne doit pas avoir un effet boeuf. Par contre l'orientation du spin a des effets majeurs, en particulier pour le magnétisme des substances (moins en ce qui concerne la stabilité des liaisons alors que là, l'effet est majeur au niveau nucléaire pour les protons/neutrons. C'est cet effet qui explique que l'hélium 2 n'existe pas).
    Dernière modification par Deedee81 ; 18/02/2016 à 08h06.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Intrication (un de plus)
    Par invite54a884c8 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2014, 19h30
  2. L'intrication
    Par invite3d33023f dans le forum Archives
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2012, 15h04
  3. intrication
    Par maxwellien dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 18h45
  4. intrication de particule
    Par invitee8d13b46 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 16h58
  5. Décohérence et intrication : qu’est-ce qui les lie ?
    Par inviteab8f3a27 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2011, 15h05