je ne ferme pas les yeux, justement je les garde bien ouverts. La théorie des cordes est très critiquée, et ce n'est surement pas sans raison (attention il y a de bonnes et de mauvaises critiques mais n'ayant aucune compétence réelle en la matière il ne m'est pas facile d'en juger). En tout cas les fils abondent sur le sujet dans le forum et j'ai constaté qu'il y avait des pro-cordistes, des anti-cordistes et des gens prudents, chaque camp contenant des grosses pointures (et je parle pas des utilisateurs du forum là, bien que certains soit des pointures).Maintenant, libre à ceux qui le veulent de fermer les yeux.
Il est bien trop tôt et imprudent pour clamer l'existence des branes et des big bang multiples, c'est encore bien trop spéculatif et c'est peut-être même totalement faux (mais ça ce sont les développement théoriques et tests expérimentaux futurs qui nous le diront).
Je n'ai rien contre, mais ça reste pour l'instant une jolie histoire, plutôt séduisante d'ailleurs, mais guère plus réfutable qu'une théorie sur un nounours vert créateur d'univers.
m@ch3
-----