« Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

« Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?



  1. #1
    daniel100

    « Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me base sur une intervention de Viiksu visible ici

    http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post5850285

    Je remets son image, bien que déjà visible sur son intervention ci-dessus.

    Nom : Gel.JPG
Affichages : 97
Taille : 44,8 Ko


    Ma question est une expérience de pensée, mais scientifiquement envisageable, enfin je crois.

    On envoi maintenant un vaisseau dans un trou noir, juste avant de passer l’horizon il envoi vers la terre un missile, d’après le schéma, ce missile devrait nous arriver dans notre futur qui peut être très lointain.

    On pourrait également mettre « en sécurité » nos connaissances, une sorte d’arche de Noé génétique et technique de l’humanité en cas d’un cataclysme sur terre dans notre futur, c’est mieux qu’un missile.

    Il me vient un autre délire, il y a des gens qui se font cryogéniser en vu que plus tard on trouve le remède de leur maladie. Un petit voyage en orbite d’un trou noir, et au retour sur terre le remède est fonctionnel.

    Voila qui devrait faire rêver Trump, super il va dégager des budgets.

    Vous en pensez quoi ? pas de Trump bien sûr !

    Merci,

    -----
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  2. #2
    Dynamix

    Re : « Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?

    Salut

    Citation Envoyé par daniel100 Voir le message
    ce missile devrait nous arriver dans notre futur qui peut être très lointain.
    Pas besoin de trou noir .
    Si tu lances un missile maintenant , il arrivera dans le futur plus ou moins lointain suivant la distance et la vitesse .

  3. #3
    daniel100

    Re : « Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut


    Pas besoin de trou noir .
    Si tu lances un missile maintenant , il arrivera dans le futur plus ou moins lointain suivant la distance et la vitesse .
    Oui mais je vise la terre, sinon ce n’est pas rigollot.
    Envoyer ailleurs n’a aucun intérêt, enfin d’après ma question.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  4. #4
    daniel100

    Re : « Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?

    Re,

    C’est justement pourquoi je vise la terre, car envoyer un objet très lointain ne mais pas en valeur l’aspect « futur », mais le concept de « simultanéité ».
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chadocan

    Re : « Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?

    Bonjour,

    Je ne comprends pas l'intérêt non plus, pourquoi ne pas envoyer une fusée orbiter autour d'un astre quelconque et revenir ?
    Ou alors, carrément, pourquoi ne pas envoyer la fusée stationner sur la lune ou autour de jupiter/mars/n'importe et la faire revenir plus tard ?

  7. #6
    daniel100

    Re : « Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?

    Oui, effectivement ! J’ai manifestement mal posé ma question.

    Les deux exemples que j’ai pris n’ont en fait aucune importance, je voulais juste représenter le paradoxe temporel des trous noirs.

    Il est souvent dit que nous « verrons », nous terriers, la matière absorbée par le TN pendant un temps infini, alors le TN l’absorbe belle et bien rapidement pour lui.
    Pour beaucoup, dont moi, ce n’est pas « parlant » du tout.

    Par contre je me représente beaucoup mieux la chose avec mes exemples, appuyés par ce schéma.

    Encore fait-il que mon exemple du vaisseau attaquant la terre soit réaliste, d’où ma question.
    Dernière modification par daniel100 ; 13/03/2017 à 11h10.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  8. #7
    nouti

    Re : « Gel du temps » « Simultanéité » : attaque de la terre par un vaisseau « du passé » !?

    Bonsoir,

    Oui, ca marcherait. Un trou noir peut servir de machine à voyager dans le future. Mais on pourrait obtenir le même résultat sans trou noir rien qu'en accélérant suffisamment sa vitesse.

    Ce voyage va quand même prendre un certain temps, le temps passé dans ton vaisseau aux abords du TN ou le temps mis pour accélérer, et il est à sens unique. Mais oui, il peut permettre, une fois de retour sur terre, de rejoindre une époque située bien plus loin dans le futur de ton point de départ.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2012, 11h35
  2. Le temps sur Terre passe plus vite...
    Par Bimini dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 07h34
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 09h48
  4. Temps de l'homme/temps de la terre
    Par invitefa20edd0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/01/2008, 20h29