Salut tout le monde,
Tout d'abord pour commencer je tiens à préciser que je ne dispose pas des compétences mathématiques nécessaires afin de bien comprendre le sujet et donc c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de m'éclairer la dessus.
Les vulgarisateurs on souvent l'habitude de prendre un drap avec des objets posés dessus pour nous expliquer la théorie de la relativité générale. Or le souci c'est que si le drap se courbe c'est à cause de la gravité elle même, donc on essaie de nous expliquer la gravité par la gravité elle même ce que je trouve un peu absurde, car ça ne peut que nous induire en erreur et à une incompréhension du sujet.
Donc ma question est la suivante, si un objet A extrêmement massique courbe l'espace temps, comment un objet B peut il être attiré par l'objet A ? En suivant les courbures de l'espace temps ? Mais si l'objet B est immobile, comment peut il suivre les courbures de l'espace temps ? Il y'a t'il un phénomène d’accélération lié à cette déformation de l'espace (un peu comme on nous l'a enseigné au lycée) ?
-----