Et hop! On repart dans le délire "science = inquisition"... Oyez, oyez, braves gens ! Refuser que 1+1=3 c'est de l'obscurantisme propre au religieux ! Qu'on se le dise !
Es-tu certain que l'on va jeter aux oubliettes les "paradigmes" basés sur des observations incontestables ?
C'est ta vision de la chose, et elle est lamentablement fausse :
- Le big-bang n'est pas un ajout ou une rustine : c'est un modèle largement confirmé par de très nombreuses observations.
- La matière noire et l'énergie noire sont des noms mis sur des mystères, pas des éléments introduits dans le modèle pour le faire tenir debout. Une théorie vient de sortir, expliquant la masse invisible de l'univers et l'accélération de l'expansion par une variation de la gravité à grande échelle. Que cette théorie se confirme ou non dans les années à venir, elle ne remet pas en cause pour autant les autres parties du modèle standard : ni l'expansion, ni la déformation de l'espace-temps par les masses, ni c en tant que vitesse limite, etc.
Encore une preuve de ton ignorance du sujet. La PhR et la PhQ se sont valables dans leurs domaines respectifs. Des théories censées les unifier existent et sont plausibles ; malheureusement, leur validité n'a pas encore été démontrée.
Sur les forums aussi, notamment lorsqu'on remet en question l'œuvre de dizaines de milliers de scientifiques sans bénéficier de 1% de leurs compétences.
C'est ce qu'on fait les scientifiques de la NASA, puisqu'ils ont accepté de tester la propulsion miraculeuse à résultats hors-paradigme ! Quant aux résultats des tests, je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédemment.
Cependant, les expériences et théories de Newton ont été validées, reproduites, confirmées, ce qui n'est pas le cas de certaines théories actuelles (l'univers électrique, ou la mémoire de l'eau, par exemple). De surcroît, la gravité Newtonienne a améliorée et approfondie par la gravité Einsteinienne, qui démontre (entre autres) que la gravité n'est pas une force mais une déformation de l'espace-temps... même si cette déformation produit l'effet visible d'une force.
Amen.
-----