BD de science-fiction se déroulant en 2130 - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 192 sur 192

BD de science-fiction se déroulant en 2130



  1. #181
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130


    ------

    Citation Envoyé par Iking Voir le message
    A ce propos la suite de Planètes des Singes se prépare

    Je pense qu'une planète aussi riche voire plus riche que la Terre et de la taille de Jupiter pourrait abriter une forme de vie insectoïde à la starship troopers, donc balançant des spores dans l'espace, ou ayant des méga-scarabées lanceur de plasma, mais c'est vrai que cette espèce aurait besoin d'énormément de ressources nutritives.
    Pourquoi de la taille de Jupiter ? ce serait une GG (géante gazeuse) dans ce cas. Et honnêtement j'imagine mal une vie se développer dans l’hélium et l'hydrogène liquide d'une GG.

    -----

  2. #182
    Yaourt à la viande

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Dans le domaine de l'exobiologie Lucius tout est possible. Ainsi il est fort possible d'imaginer une société d'insectes évolués fonctionnant en ruches (après tout on a bien les termites et les fourmis sur Terre).
    AMHA, si vous voulez créer un univers original, ne vous basez surtout pas sur des formes de vie terrienne pour vos aliens... Il faut innover !!
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  3. #183
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    AMHA, si vous voulez créer un univers original, ne vous basez surtout pas sur des formes de vie terrienne pour vos aliens... Il faut innover !!
    Yaourt j'ai beau t'aimer beaucoup mais créer de nouvelles races d'aliens sans faire même inconsciemment de parallèles avec des espèces terriennes est vraiment dur.
    Mais si tu as des propositions je suis preneur.

  4. #184
    Yaourt à la viande

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Huhu, j'exagère c'est vrai que c'est dur, mais il m'est arrivé de tomber sur des sites d'illustrateurs, alex ries par ex., a des idées intéressantes... Sur Pixiv il y a de quoi faire (mais c'est en japonais). Après, sans piller leurs idées, on peut capter leur démarche et s'en inspirer
    Et on peut aussi tricher ! Si tu bases ta forme de vie sur un truc vivant sur terre mais que personne ne connait (dans le grand public) y'a moyen ! Ou mieux, fait des recherches sur la faune d'édiacara, il y a des formes de vie qui font très "aliens", et qui te mettront peut-être les neurones en ébulition...
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  5. #185
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Huhu, j'exagère c'est vrai que c'est dur, mais il m'est arrivé de tomber sur des sites d'illustrateurs, alex ries par ex., a des idées intéressantes... Sur Pixiv il y a de quoi faire (mais c'est en japonais). Après, sans piller leurs idées, on peut capter leur démarche et s'en inspirer
    Et on peut aussi tricher ! Si tu bases ta forme de vie sur un truc vivant sur terre mais que personne ne connait (dans le grand public) y'a moyen ! Ou mieux, fait des recherches sur la faune d'Ediacara, il y a des formes de vie qui font très "aliens", et qui te mettront peut-être les neurones en ébullition...
    AAAAAAAAAAAHHHHH Pas Ediacara et Burgess par pitié Yaourt !!! Tu parles à quelqu'un qui a passé douze ans de sa vie à s'intéresser à la paléontologie (et pas que les dinos comme la plupart des enfants).
    Sinon tu aurais les liens des sites en question ?

    Et crois-moi de l'imagination je n'en manque pas. Actuellement j'essaie de croiser plusieurs idées intéressantes issues de la Fantasy avec des hypothèses de biologie très plausibles.
    Un exemple : dans mon univers la faction humaine la plus puissante utilise pour ses communications un biocristal (issue d'une forme de vie basée sur le Si) qui fonctionne comme une fibre optique. Sauf que s'il vient à être endommagé ou qu'une partie soit détruite il suffit de le mettre en présence d'une solution nutritive (pour lui pas pour nous ) pour qu'il se régénère et croisse tout seul.
    C'est une idée parmi d'autres.

  6. #186
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Et on peut aussi tricher ! Si tu bases ta forme de vie sur un truc vivant sur terre mais que personne ne connait (dans le grand public) y'a moyen ! Ou mieux, fait des recherches sur la faune d'édiacara, il y a des formes de vie qui font très "aliens", et qui te mettront peut-être les neurones en ébulition...
    Pas obligatoirement. Je prends pour preuve un article de Pour la Science où des chercheurs avaient montré qu'une flore vivant sous une étoile de type G (solaire) serait visuellement verte, noire sous une type M et bleue sous une type F.
    on peut ainsi imaginer une satanée forêt de pins canadiens (SG-1 où es-tu ?) mais noire et non verte.

  7. #187
    Yaourt à la viande

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    AAAAAAAAAAAHHHHH Pas Ediacara et Burgess par pitié Yaourt !!!
    Il y a quand même des formes vraiment intéressantes, pour créer une faune...

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Sinon tu aurais les liens des sites en question ?

    http://www.alexries.com/galleries.htm
    il a plusieurs sites, dont une page Deviant Art

    pour pixiv, il suffit de chercher sur google. Ca fait très "japanim" mais il y a des dizaines de milliers de contributeurs, dont certains doivent surement bosser pour le cinéma ou le design, vu la qualité de leur production. Par contre comme je l'ai dit, il faut se dépatouiller avec la langue de Murakami...

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Et crois-moi de l'imagination je n'en manque pas.
    Je ne voulais pas sous-entendre le contraire, mais c'est vrai que le coup des insectoïdes vivant dans des ruches revient tellement en SF, surement parce que les insectes sont tellement éloignés de nous, de par leur forme...
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  8. #188
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Il y a quand même des formes vraiment intéressantes, pour créer une faune...

    http://www.alexries.com/galleries.htm
    il a plusieurs sites, dont une page Deviant Art

    pour pixiv, il suffit de chercher sur google. Ca fait très "japanim" mais il y a des dizaines de milliers de contributeurs, dont certains doivent surement bosser pour le cinéma ou le design, vu la qualité de leur production. Par contre comme je l'ai dit, il faut se dépatouiller avec la langue de Murakami...

    Je ne voulais pas sous-entendre le contraire, mais c'est vrai que le coup des insectoïdes vivant dans des ruches revient tellement en SF, surement parce que les insectes sont tellement éloignés de nous, de par leur forme...
    Merci pour le liens Yaourt, très intéressant effectivement.
    Et comme tu le dis si bien les insectes en SF c'est certes une vieille recette mais ça marche toujours. Ainsi ans mon univ une de ses races de bugs a été responsable du paradoxe de Fermi avant de se faire botter le cul par l'Humanité (et pas qu'un peu puisqu'on a anéanti au sens propre leur planète).

  9. #189
    Yaourt à la viande

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Pas obligatoirement. Je prends pour preuve un article de Pour la Science où des chercheurs avaient montré qu'une flore vivant sous une étoile de type G (solaire) serait visuellement verte, noire sous une type M et bleue sous une type F.
    on peut ainsi imaginer une satanée forêt de pins canadiens (SG-1 où es-tu ?) mais noire et non verte.
    J'avais acheté le magazine juste pour cet article !

    Mais, j'avoue que je serais EXTRÊMEMENT déçu si je me tapais 150 années lumières, que je débarquais sur la planète Boulga pour découvrir.... des pins canadiens noirs (ou alors il faudrait qu'ils me souhaitent la bienvenue avant de s'envoler dans le couchant)
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  10. #190
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Mais, j'avoue que je serais EXTRÊMEMENT déçu si je me tapais 150 années lumières, que je débarquais sur la planète Boulga pour découvrir.... des pins canadiens noirs (ou alors il faudrait qu'ils me souhaitent la bienvenue avant de s'envoler dans le couchant)
    Ah! toi aussi
    Perso si ça devais arriver je me suis jurer d'aller botter le cul de Dieu en personne. Parce que y a que lui qui peut être aussi tordu pour faire ça

  11. #191
    Lucius Magnus

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Dans le domaine de l'exobiologie Lucius tout est possible. Ainsi il est fort possible d'imaginer une société d'insectes évolués fonctionnant en ruches (après tout on a bien les termites et les fourmis sur Terre).
    De même comme je pense que vous suivez les actus un modèle récent montre que Gliese 581 d pourrait abriter de l'eau liquide à condition que son atm soit assez dense (20 bars si je me trompes pas). Rien n'interdit donc de penser qu'une vie aérienne (genre baleine flottante et plancton aérien) ait pu se développer. D'autant plus que Gliese 581 est une naine rouge de 4.3 Ga, similaire à celui du soleil. Sauf qu'elle va vivre vraiment plus longtemps (plus de 100 Ga) ce qui veut dire que Gliese 581 d a un potentiel évolutif beaucoup plus élevé que la Terre (où la vie n'en a plus que pour 1 Ga grand max) et qu'il est possible d'émettre nombre d'hypothèses relativement crédibles.
    Je n'ai jamais dit que des formes de vie insectoïdes ne pouvaient pas être intelligentes ! Je trouve juste qu'il y a quand même des contraintes à la biologie, par exemple je ne pense pas qu'un scarabée, aussi évolué soit-il, puisse avoir un réacteur à antimatière naturel assorti à ses belles antennes !

    Mais, j'avoue que je serais EXTRÊMEMENT déçu si je me tapais 150 années lumières, que je débarquais sur la planète Boulga pour découvrir.... des pins canadiens noirs (ou alors il faudrait qu'ils me souhaitent la bienvenue avant de s'envoler dans le couchant)
    Ca m'a toujours fait marrer ça dans Stargate. Tu débarques sur une planète à l'autre bout de la galaxie, et tu tombes sur une forêt canadienne. Puis tu avances un peu et tu te trouves devant un village viking où les autochtones parlent Anglais ! Après ça moi je m'attendrais presque à trouver un Burger King au coin d'une rue !

  12. #192
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Ca m'a toujours fait marrer ça dans Stargate. Tu débarques sur une planète à l'autre bout de la galaxie, et tu tombes sur une forêt canadienne. Puis tu avances un peu et tu te trouves devant un village viking où les autochtones parlent Anglais ! Après ça moi je m'attendrais presque à trouver un Burger King au coin d'une rue !
    Un Burger King !! Moi je m'attendais au Wall-Mart et au Starbucks

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. [Génétique] Science fiction
    Par inviteebe0ab49 dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/06/2011, 13h50
  2. science fiction ou science de la nature
    Par inviteaccb007d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 14h34
  3. Science-Fiction
    Par invite303d0012 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 18h06