BD de science-fiction se déroulant en 2130
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 192

BD de science-fiction se déroulant en 2130



  1. #1
    Iking

    Smile BD de science-fiction se déroulant en 2130


    ------

    Bonjour,

    Pour un concours d'architecture j'ai réalisé une BD mais je la continu personnellement pour m'amuser, m'améliorer et tester des idées. Je trouve intéressant de placer des personnages dans une histoire, avec des objets, et de voir comment tout ceci pourrait vivre de manière cohérente.

    Dans l'histoire, l'humanité construit son premier hôtel lunaire, "l'Apollo", financé par les Nations-Unies devenu pratiquement un gouvernement mondial pour tout ce qui touche l'humanité dans son ensemble.

    Mon personnage doit se rendre à la base qui va l'emmener sur la Lune pour construire cet hôtel. Il est architecte et je souhaite imaginer la construction d'un bâtiment sur la Lune, les contraintes de gravités, la réflexion de la lumière, les tensions psychologiques, etc.

    Donc voici mes questions:

    1- Sachant que dans mon histoire l'humanité va sur la Lune très rapidement, quelques heures ou une bonne dizaine admettons, quel système de propulsion permettrai d'effectuer ce trajet rapidement, sans être de l'ordre de la science du 45° siècle ?

    2- Ce véhicule décollerait-il de la Terre ou mon personnage devra-t-il être amené dans l'espace par une fusée quelconque qui s'arrimera à ce vaisseau rapide laissé en orbite ?

    Merci pour tout et je mettrai la BD en ligne après, que vous profitiez quand même

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Bonjour,

    Un jour,dans les annees '80, j'ai vu a la tele un vieux film datant des annees '30, ou les heros etaient projetes dans les annees '60 avec un ballon stratospherique par un accident biscornu et tire par les cheveux a grosses poignees. Le monde imagine par le realisateur de ce temps la etait totalement a cote de la plaque. Alors, comment pourrait-on imaginer quoique ce soit, puisque il aurait neuf chances sur dix que ce soit faux.
    Laisse donc vagabonder ton imagination et la tienne seule puisque toutes idees seraient de toutes facons inexactes.

    Amicalement.

    PS. Pardon pour les accents, je ne dispose que d'un clavier qwerty
    Dernière modification par vanos ; 12/05/2011 à 10h49. Motif: faute de syntaxe
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    bonjour,
    je trouve l'idée amusante !
    pour le transport, mon "imagination" me porterai sur un trajet en 2 temps.
    d'abord vers une station orbitale ( genre aéroport multinational ).
    parcequ'il me semble difficile de faire décoller 100 ou 200 personnes d'un coup de la terre.
    par contre une:des navettes regulières avec un nombre reduit me semble plus sexy
    ensuite, cette base aérospatiale ( affranchie d'une partie de la gravitation ) permetrait le convoyage d'un nombre plus important de personnes, ou de materiel.
    car ces navettes seraient aussi pourvoyeuses des materiaux nécessaires.
    ces navettes viendraient de tout pays capables, en fonction des capacités d'accueil de la station.
    par ailleurs, pour des raisons de securité, celà pourrait être une sorte de "filtre" avant envoi sur la lune, controlé par un organisme multi-national.
    bon, je delire, mais j'aime bien la SF aussi

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Tout dépend du niveau de réalisme que tu souhaites.
    Les contraintes du décollage et de l’atterrissage sur terre et sur la lune sont extrêmement différentes. Il serait donc assez peu pratique d’avoir un seul véhicule pour aller de la surface de l’une à celle de l’autre, à moins de faire fi de tout réalisme.
    Le plus réaliste à ma connaissance est 2001 l’Odyssée de l’espace : une navette du type « single stage to orbit » transporte les passagers jusqu’à une station en orbite où il prennent une correspondance avec une navette d’un autre type vers la lune.

    En ce qui concerne le type de propulsion pour quitter le plancher des vaches, sur le plan pratique et sécurité, il est probable qu’on restera scotché à la propulsion chimique. Ensuite, dans un environnement où on se fout de polluer, il y a différentes configurations de propulsion nucléaire qui promettent beaucoup.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ventilopomme

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    et pourquoi pas l'ascenseur spatial , je présume qu'en 2130 ils auront fait le menage des dechets en orbite depuis longtemps
    exclu à jamais du présent

  7. #6
    Iking

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Ansset ton idée colle à ce que je pensais. J'en ai pas parlé mais je voulais montrer une station spatiale orbitale sur le trajet vers la Lune.
    Dans ce cas je vais les faire décoller par une navette standard, avec 20 personnes par exemple.

    La navette s'arrime à la station, puis transfert vers le vaisseau lunaire bien robuste pour se poser sur cette surface costaud

    A propos, Nicolas Daum, de quels systèmes à propulsion parles-tu ? Ca m'intéresse.

    L'ascenseur lunaire j'ai jamais accroché, le moindre incident et on recommence tout à zéro, enfin ca me semble catastrophique

    Je fais un listing de de dont j'ai connaissance:

    - Propulsion classique, mais trop lente pour ma BD
    - Propulsion nucléaire, j'attends des infos, surtout concernant la protection des individus contre les radiations.
    - Tout ce qui est plasma, etc, que je ne comprend pas trop mais je serais intéressé par des infos.
    - Les systèmes électromagnétiques, MHD, etc, dans l'espace ca donnerait quoi ?

    Si d'autres systèmes existent je suis intéressé. Merci.

  8. #7
    ventilopomme

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    amha la propulsion MHD fonctionne seulement dans l'eau voire dans l'air mais dans l'espace non
    exclu à jamais du présent

  9. #8
    Lucius Magnus

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Bonjour Iking. Je travaille moi-même sur une BD de science-fiction et j'ai créé un sujet là dessus sur ce forum, si ça peut t'intéresser :
    http://forums.futura-sciences.com/as...bd-soefoe.html

    Pour les voyages Terre-Lune, le moyen que j'utilise est le même que le tien : des navettes décolent des aéroports terrestres et ammènent les passagers sur des stations orbitales d'où partent des croiseurs qui les emmènent dans tout le système solaire. petite différence avec toi : mes navettes ne sont pas seulement mises en orbite avec des fusées à propulsion chimique, mais décolent avec des réacteurs d'avion, puis, lorsqu'elles sont à une altitude suffisante, elles enclanchent des propulseurs chimiques qui leur permettent de quitter l'atmosphère et de s'arrimer aux stations.
    Une idée pour ton scénario : dans ce système, les stations orbitales jouent un rôle clé dans tout le traffic spatial. Celui qui les contrôle contrôle tous les flux de passagers et de marchandises qui transitent par elles. Je te laisse imaginer la suite, c'est ton scénario après tout

  10. #9
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Iking Voir le message
    Bonjour,

    Pour un concours d'architecture j'ai réalisé une BD mais je la continu personnellement pour m'amuser, m'améliorer et tester des idées. Je trouve intéressant de placer des personnages dans une histoire, avec des objets, et de voir comment tout ceci pourrait vivre de manière cohérente.

    Dans l'histoire, l'humanité construit son premier hôtel lunaire, "l'Apollo", financé par les Nations-Unies devenu pratiquement un gouvernement mondial pour tout ce qui touche l'humanité dans son ensemble.

    Mon personnage doit se rendre à la base qui va l'emmener sur la Lune pour construire cet hôtel. Il est architecte et je souhaite imaginer la construction d'un bâtiment sur la Lune, les contraintes de gravités, la réflexion de la lumière, les tensions psychologiques, etc.

    Donc voici mes questions:

    1- Sachant que dans mon histoire l'humanité va sur la Lune très rapidement, quelques heures ou une bonne dizaine admettons, quel système de propulsion permettrai d'effectuer ce trajet rapidement, sans être de l'ordre de la science du 45° siècle ?

    2- Ce véhicule décollerait-il de la Terre ou mon personnage devra-t-il être amené dans l'espace par une fusée quelconque qui s'arrimera à ce vaisseau rapide laissé en orbite ?

    Merci pour tout et je mettrai la BD en ligne après, que vous profitiez quand même
    Waouh !! tu restes très modeste je trouve. Un seul hôtel lunaire en 2130. Quoique cela est plus que probable.
    Quand je pense que pour ma part en 2117, l'homme a déjà construit des colonies en orbites terrestres, lagrangiennes (lune et terre), martiennes, et même dans le système solaire externe (la plus lointaine colonie se trouve être nichée dans la lune Bianca où on raffine l'He-3 d'Uranus).
    Enfin tout dépend du contexte géopolitique dans lequel tu places ton histoire.

  11. #10
    Iking

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Tous les scénarios trop futuriste se sont retrouvés totalement à côté de la plaque quand la date prévu était trop serrée. Par exemple selon les années 50, on devrait aujourd'hui avoir conquis la galaxie et être en guerre intergalactique voire interdimenssionnelle contre des extraterrestres polymorphiques. Tout ceci à grand coup d'armes hyper-nucléaires et de désintégrateur de planètes.

    On se rend compte qu'à l'époque, ils avaient "légèrement" surestimé le cerveau humain.

    Je préfère partir sur quelque chose de réaliste, dans mon scénario, les Nations-Unies sont un gouvernement mondial pour tout ce qui touche à l'environnement, à l'espace, à la gestion de l'énergie, à la production agricole, tout ce qui est vital pour l'humanité, les Etats étant davantage des Etats fédérés, à la limite disposant encore de leurs armées réciproques.

    Je prend en compte en plus que les technologies plafonnent pas mal concernant l'énergie. Je ne pense pas qu'un boum technologique tel que le passage à l'ère industriel se répète si rapidement. Je crois davantage dans une prise de conscience écologique, une meilleure gestion de nos ressources donc des coupes énergétiques dans les domaines superflues, par exemple les lumières la nuit ou un ordinateur à 900€ pour faire du traitement de texte. Je pense que l'on va intégrer nos technologies, réparer notre environnement et assurer tout simplement notre avenir et notre survie.

    L'espace dans tout ceci reste inutile d'un point de vu vital, surtout lorsque l'on voit la pollution qu'engendre nos satellites où aucune procédure de recyclage n'est prévu, donc ça fait des débris un peu partout. D'où le premier hôtel lunaire en 2130, grâce à une coopération internationale et à des progrès technologiques significatifs mais pas révolutionnaires.

    A mon sens la colonisation du système solaire aura davantage lieu vers les 2200, et je parle de Mars voir des satellites de Jupiter, pas nécessaire Pluton. Suffit de voir le temps qu'ont pris les hommes pour traverser l'Atlantique de manière régulière. Les américains sont allés sur la Lune, comme les Vikings sont allés en Amérique du Nord, mais passer au stage du Christophe Colomb de l'espace n'est pas pour demain je crois, beaucoup de travail reste à effectuer.

    Par contre j'adore les scénarios plus hard en technologie, sans tomber dans des trucs sans sens, mais j'apprécie les dates lointaines dans ce cas. Sauf quand ce sont des invasions aliens, la on ne s'est jamais ce qui peut se passer

    Enfin voila, sinon le coup du contrôle des stations orbitales, sympa l'idée, tu peux faire un scénario a la Largo Winch, genre la station orbitale Microsoft qui en conséquence écrase ses concurrents et le monde. Ou un scénario militaire, et pour me faire plaisir tu recycles un bon vieil affrontement entre Soviétiques et Capitalistes en le modernisant incluant tous les pays, un truc bien années 60

  12. #11
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Iking Voir le message
    Tous les scénarios trop futuriste se sont retrouvés totalement à côté de la plaque quand la date prévu était trop serrée. Par exemple selon les années 50, on devrait aujourd'hui avoir conquis la galaxie et être en guerre intergalactique voire interdimenssionnelle contre des extraterrestres polymorphiques. Tout ceci à grand coup d'armes hyper-nucléaires et de désintégrateur de planètes.

    On se rend compte qu'à l'époque, ils avaient "légèrement" surestimé le cerveau humain.

    Par contre j'adore les scénarios plus hard en technologie, sans tomber dans des trucs sans sens, mais j'apprécie les dates lointaines dans ce cas. Sauf quand ce sont des invasions aliens, la on ne s'est jamais ce qui peut se passer
    Ne lis jamais Stephen Baxter ou Peter F.Hamilton alors
    De plus dans les années 50/60 les auteurs de SF baignaient dans un âge d'or (La saga Fondation d'Asimov l'illustre bien) où tout était possible. Mais faut mettre ça en parallèle avec le contexte. A l'époque on était en pleine guerre froide puis conquête spatiale. Les avancées étaient telles qu'effectivement on aurait pu croire qu'on serait sur Mars en 2000 (Saloperie de Vietnam qui z tout foutu en l'air) et plus loin encore.
    Aujourd'hui on a quoi ? RIEN. On hésite, on tergiverse, bref on sait pas où on va (autant avec l'habité que le robotique, suffit de voir la cure affligée à la NASA niv budget).
    Et c'est ça qui permet de s'éclater niveau scénario. Parce que tout est possible, le meilleur comme le pire (et franchement le pire est pas bien loin).

  13. #12
    Lucius Magnus

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    L'espace dans tout ceci reste inutile d'un point de vu vital, surtout lorsque l'on voit la pollution qu'engendre nos satellites où aucune procédure de recyclage n'est prévu, donc ça fait des débris un peu partout.
    Tout dépendra de la situation. En cas de grosse crise énergétique ou de manque cruel de ressources sur Terre, la conquête de l'espace pourrait devenir vitale : le système solaire est rempli de ressources à exploiter (mers de méthane sur Titan, astéroïdes bourrés de fer, et j'en passe). Donc si les ressources viennent à manquer, il se peut que les pays commencent à entrer en compétition pour tenter d'être les premiers à installer des exploitations dans l'espace, et à ce moment là on pourraît assister à un boom technologique et à une nouvelle course à l'espace comme dans les années '60. Mais bon, même si ce boom ne se produit pas, je pense que la première colonie lunaire existera déja en 2130, parce-qu'aller sur la lune, question technologie c'est pas non plus si compliqué.
    En fait, pour situer ton histoire dans le temps, il faut que tu choisisses quel facteur tu veux privilégier : le facteur technologique, le facteur géopolitique, le facteur social, etc... . Moi, pour ma BD je privilégie le facteur géopolitique, et pour la technologie j'ai inventé une excuse : la découverte de grandes quantités d'une ressouce naturelle très importante au XXIIème siècle (j'ai pas encore décidé laquelle) sur Mars a poussé les pays à développer des technologies pour pouvoir coloniser Mars, puis, étant donné qu'ils avaient déja acquis la technologie nécessaire de cette façon, les terriens se sont dit "tant qu'on y est, autant aller sur les autres planètes du système solaire".
    Cette question a été abordée sur le sujet de mon scénario de BD, donc je t'invite à y jetter un coup d'oeil

  14. #13
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Tout dépendra de la situation. En cas de grosse crise énergétique ou de manque cruel de ressources sur Terre, la conquête de l'espace pourrait devenir vitale : le système solaire est rempli de ressources à exploiter (mers de méthane sur Titan, astéroïdes bourrés de fer, et j'en passe). Donc si les ressources viennent à manquer, il se peut que les pays commencent à entrer en compétition pour tenter d'être les premiers à installer des exploitations dans l'espace, et à ce moment là on pourraît assister à un boom technologique et à une nouvelle course à l'espace comme dans les années '60. Mais bon, même si ce boom ne se produit pas, je pense que la première colonie lunaire existera déja en 2130, parce-qu'aller sur la lune, question technologie c'est pas non plus si compliqué.
    En fait, pour situer ton histoire dans le temps, il faut que tu choisisses quel facteur tu veux privilégier : le facteur technologique, le facteur géopolitique, le facteur social, etc... . Moi, pour ma BD je privilégie le facteur géopolitique, et pour la technologie j'ai inventé une excuse : la découverte de grandes quantités d'une ressouce naturelle très importante au XXIIème siècle (j'ai pas encore décidé laquelle) sur Mars a poussé les pays à développer des technologies pour pouvoir coloniser Mars, puis, étant donné qu'ils avaient déja acquis la technologie nécessaire de cette façon, les terriens se sont dit "tant qu'on y est, autant aller sur les autres planètes du système solaire".
    Cette question a été abordée sur le sujet de mon scénario de BD, donc je t'invite à y jetter un coup d'oeil
    Idem.
    Et si les besoins se font cruellement sentir il est fort possible qu'en 2130 on en soit déjà avec une ou plusieurs colonies dans la ceinture d'astéroïdes (genre sur Cérès ou Vesta) en train d'exploiter les ressources locales.

  15. #14
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Moi, pour ma BD je privilégie le facteur géopolitique, et pour la technologie j'ai inventé une excuse : la découverte de grandes quantités d'une ressouce naturelle très importante au XXIIème siècle (j'ai pas encore décidé laquelle) sur Mars a poussé les pays à développer des technologies pour pouvoir coloniser Mars, puis, étant donné qu'ils avaient déja acquis la technologie nécessaire de cette façon, les terriens se sont dit "tant qu'on y est, autant aller sur les autres planètes du système solaire".
    Cette question a été abordée sur le sujet de mon scénario de BD, donc je t'invite à y jetter un coup d'oeil
    Sur Mars y a pas grand-chose pour l'instant. Mais sur les astéroïdes par contre il y a des minéraux comme le Rhénium, le Platine, l'Hafnium, bref que des trucs rares et chers en grandes quantités (d'après les pontes de la NASA).

  16. #15
    Iking

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Sauf que si l'humanité continu à dilapider la Terre, donc elle-même, peut-être que l'espace pourrait, éventuellement, répondre à une crise énergétique, quoiqu'il demande lui-même énormément d'énergie, mais dans ce cas, j'imagine avec un monde terrestre absolument sordide avec une oligarchie régnante et une population humaine dans une misère totale. Les gouvernements ou les grandes entreprises iront alors dans l'espace, les besoins militaires seront satisfaits, les besoins des riches aussi, mais la population globale n'en verra pas les bénéfices, et nous retomberons alors dans un nouveau Moyen-Age à cause d'une absence de choix en faveur du bien-être humain et de la protection de la Terre.

    Dans ma BD ce choix à été fait, donc l'humanité évolue lentement mais surement et au bénéfice de tous

  17. #16
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Iking Voir le message
    Sauf que si l'humanité continu à dilapider la Terre, donc elle-même, peut-être que l'espace pourrait, éventuellement, répondre à une crise énergétique, quoiqu'il demande lui-même énormément d'énergie, mais dans ce cas, j'imagine avec un monde terrestre absolument sordide avec une oligarchie régnante et une population humaine dans une misère totale. Les gouvernements ou les grandes entreprises iront alors dans l'espace, les besoins militaires seront satisfaits, les besoins des riches aussi, mais la population globale n'en verra pas les bénéfices, et nous retomberons alors dans un nouveau Moyen-Age à cause d'une absence de choix en faveur du bien-être humain et de la protection de la Terre.

    Dans ma BD ce choix à été fait, donc l'humanité évolue lentement mais surement et au bénéfice de tous
    Oh mais ça ferait une belle dystopie cette idée. T'as pensé à mettre un copyright dessus on sait jamais

    De mon côté j'ai fait le pari d'une colonisation poussée par un impératif de survie (hé oui l'Homme est assez con pour en arriver là). Résultat la colonisation se fait à marche forcée parce qu'il n'y a tout simplement plus le choix.

  18. #17
    Iking

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Je préfère imaginer une utopie qu'une dystopie
    L'idée de la marche forcée irait bien avec cette dystopie d'ailleurs. D'ailleurs connais-tu le film Screamers, à part le côté boucherie, le background colonie minière pourrait t'intéresser.

    Et de derrière une planète à l'allure lointaine, sortie la flotte des ténèbres, celle que l'Humanité n'aurait jamais du croiser, le jugement dernier, l'épée de Damoclès enfin libérée, la flotte infernale des ******:
    - Alien
    - Necromongers
    - Guerre des Mondes

    Pour le trip

  19. #18
    inviteb72f7dee

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Iking Voir le message
    Je préfère imaginer une utopie qu'une dystopie
    L'idée de la marche forcée irait bien avec cette dystopie d'ailleurs. D'ailleurs connais-tu le film Screamers, à part le côté boucherie, le background colonie minière pourrait t'intéresser.

    Et de derrière une planète à l'allure lointaine, sortie la flotte des ténèbres, celle que l'Humanité n'aurait jamais du croiser, le jugement dernier, l'épée de Damoclès enfin libérée, la flotte infernale des ******:
    - Alien
    - Necromongers
    - Guerre des Mondes

    Pour le trip
    Non désolé il n'y a que peu de films de SF qui m'intéresse. Je préfère Babylon 5, Battlestar Galactica, Star(lol)gate ou des livres comme l'Etoile de Pandore, Etoiles Garde à Vous ! et la saga Honor Harrington.
    Et puis l'attaque d'aliens c'est trop facile. Mieux vaut une attaque d'Humains.

  20. #19
    Iking

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Screamers, ou planète hurlante, devrait te plaire pourtant, c'est assez torturé psychologiquement, vraiment une ambiance minière post-apocalyptique mais sur une autre planète.

    Battlestar Galactica c'est génial, Caprica j'ai laché assez rapidement. Etoiles Garde à vous j'ai lu, mais je préfère Starship Troopers 1, pour le coup je préfère le film au livre.

    J'aime bien La Guerre des Mondes pour l'aspect hyper-puissance des aliens, le truc qui arrive un matin et tout le monde reste bouche bée. District 9 pour un aspect plus politique. Battle for Los Angeles, plus guerrier, des aliens moins puissants. La série V pour le style dictature au début, la première saison est énorme, la musique, les affiches de propagande, etc.

  21. #20
    ventilopomme

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    comme quoi l'informatique peut mener a une certaine folie
    Je m'imaginais faire partie d'un futur où on disposait de vaisseaux interplanétaires où les propriétaires de la planete (pas nous bien sur) venaient nous voir en disant bon c'est bien gentil mais on reprends ce qui nous appartient et on vous donne dix ans de vos années pour débarasser le plancher si vous êtes encore là et bien on dératise.
    Y aurait une seule religion planetaire qui aurait pactisé avec une espece d'extra terrestre qui leur aurait proposé de leur fournir des vaisseaux pour s'exhiler , et les militaires flairant un piège aurait préféré aller coloniser une planete decouverte par une des sondes .
    Certains scientifiques aurait suivi les militaires mais vivant sur une planete ou tout est reglé par une Eglise Planetaire , difficile d'aller vers un projet hérétique mais toléré à condition d'etre militaire .
    exclu à jamais du présent

  22. #21
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Une idée pour ton scénario : dans ce système, les stations orbitales jouent un rôle clé dans tout le traffic spatial. Celui qui les contrôle contrôle tous les flux de passagers et de marchandises qui transitent par elles. Je te laisse imaginer la suite, c'est ton scénario après tout
    bonjour, je crois avoir aussi proposé cette idée dans mon premier message.( ou je parlais de "filtre" ).
    de surcroit, on peut imaginer que la lune ait un statut equivalent à celui de l'antartique, c-a-d sans notion de propriété géographique.

    sur le nombre de sites lunaires, je pencherai aussi pour un nombre très reduit ( c-a-d 1 au depart pendant un certain temps ), pour des raisons de cout, de logistique,d'organisation, de securité,de moyens de santé, etc...
    ensuite, la lune est assez "uniforme", donc il n'y a aucun "interêt touristique" a avoir de nombreux sites.
    compte tenu du "cout" du voyage, il est aussi difficile d'imaginer un WE sur la lune, mais plutôt un sejour.
    dans cet esprit, il est certainement plus agréable socialement de se retrouver dans des groupes importants.
    ( on parle bien de tourisme, pas d'équipes de recherche ).

    enfin l'assenceur spatial, je ne comprend même pas comment il pourrait fonctionner avec une lune qui tourne autour de la terre !!!???

  23. #22
    ventilopomme

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    mais non l'ascenseur spatial est uniquement pour arriver dans l'espace vers une station orbitale
    exclu à jamais du présent

  24. #23
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    mais non l'ascenseur spatial est uniquement pour arriver dans l'espace vers une station orbitale
    re,
    OK, mais dans ce cas , il s'agit d'une orbite géostationnaire à 36000 km ....

    je préfère grimper dans une navette.!!

  25. #24
    Iking

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Oui et puis l'ascenseur spatial, au sol il faut lui épargner tremblements de terre, raz-de-marée et terrorisme. En l'air, ouragan et tornade. Et dans l'espace, débris ou roches quelconque venant vers la Terre.

    En gros pour moi c'est le couloir de la mort

  26. #25
    ventilopomme

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    grillé
    bon une autre solution je mets plein de monde dans une grosse station orbitale et pas seulement une ISS ...
    exclu à jamais du présent

  27. #26
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    grillé
    bon une autre solution je mets plein de monde dans une grosse station orbitale et pas seulement une ISS ...
    .

    re bonjour ventilo.
    je crois que celà revient au "modèle" imaginé par Iking.
    car l'ISS ne sufirait pas à alimenter une éventuelle station lunaire en énergie, alimentation, personels qualifiés , etc...
    reste à imaginer un temps crédible de presence sur la lune.
    trop court = trop couteux donc réservé a un toute petite élite ; donc l'idée de tourisme disparait au profil de celui d'expériences individuelles très restrintes.
    trop long = impact de la baisse de la gravité, même si elle est préférable à un long sejour dans une station privée de gravité.

    mais bon, l'idée d'une lune de miel dans une gravité restreinte avec vue sur la terre donne un gout de miel et de chocolat !!
    Dernière modification par ansset ; 13/05/2011 à 15h27.

  28. #27
    ventilopomme

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    et mon histoire vous en pensez quoi ?
    exclu à jamais du présent

  29. #28
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    et mon histoire vous en pensez quoi ?
    tu peux preciser ?
    tu as été très succint !

  30. #29
    ventilopomme

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    A cette epoque nous avons deja des vaisseaux interplanetaires ...
    je pars de l'idée que nous sommes pas les propriétaires de cette planete mais que nous avons ete deposé dessus , les proprietaires voyant que nous avons salopé leur planete sont furieux.
    A cette epoque les etats ont disparus (j'ai en fait exagere la theorie du nouvel ordre mondial) , une seule religion ; apres avoir recu l'ultimatum les gouvernants font passer la pillule en disant que le createur (en gros c la verite ) a decide de nous faire partir de la planete car trop pollué etc .
    En meme temps des ET ont pris contact pour "aider" les humains a partir de la planete .
    D'un part certains militaires flairent que cet aide est un peu trop désintéressée et prefere aller vers une planete detectee par une sonde.
    Vis a vis du clergé , ils deviennent hérétiques mais comme le fait d'aller vers l'inconnu a leurs yeux c comme une sentence de mort alors ils les laissent preparer leur depart .
    un scientifique sent aussi le piege mais seuls les militaires sont autorisés a partir de leur coté et il veut enmener sa famille .
    et bien sur il ne peut pas devenir militaire pour embarquer parmi eux donc tout un louvoiement pour faire croire qu'il infiltre les impies etc ...
    par dessus une de ses filles est amoureuse d'un de ceux qui partent avec les croyants , je te laisse imaginer le drame et les problemes , mais le probleme est que la fille ne veut pas quitter ses parents et ses autres freres et soeurs .
    celui qui est amoureux de la fille est le fils d'un des pretres ...
    Dernière modification par ventilopomme ; 13/05/2011 à 15h50.
    exclu à jamais du présent

  31. #30
    Iking

    Re : BD de science-fiction se déroulant en 2130

    Ca à l'air pas mal, a développer mais je présume que ce n'était qu'un résumé. Personnellement souvent mes histoires s'arrêtent aux macro-évènements et sans grand social. Donc l'histoire d'amour je serais bien incapable d'imaginer la-dessus.

    Je préfère la création d'univers, ou d'expériences individuelles peu sociales

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Génétique] Science fiction
    Par inviteebe0ab49 dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/06/2011, 14h50
  2. science fiction ou science de la nature
    Par inviteaccb007d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 15h34
  3. Science-Fiction
    Par invite303d0012 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 19h06