Bonjour,
Pour un concours d'architecture j'ai réalisé une BD mais je la continu personnellement pour m'amuser, m'améliorer et tester des idées. Je trouve intéressant de placer des personnages dans une histoire, avec des objets, et de voir comment tout ceci pourrait vivre de manière cohérente.
Dans l'histoire, l'humanité construit son premier hôtel lunaire, "l'Apollo", financé par les Nations-Unies devenu pratiquement un gouvernement mondial pour tout ce qui touche l'humanité dans son ensemble.
Mon personnage doit se rendre à la base qui va l'emmener sur la Lune pour construire cet hôtel. Il est architecte et je souhaite imaginer la construction d'un bâtiment sur la Lune, les contraintes de gravités, la réflexion de la lumière, les tensions psychologiques, etc.
Donc voici mes questions:
1- Sachant que dans mon histoire l'humanité va sur la Lune très rapidement, quelques heures ou une bonne dizaine admettons, quel système de propulsion permettrai d'effectuer ce trajet rapidement, sans être de l'ordre de la science du 45° siècle ?
2- Ce véhicule décollerait-il de la Terre ou mon personnage devra-t-il être amené dans l'espace par une fusée quelconque qui s'arrimera à ce vaisseau rapide laissé en orbite ?
Merci pour tout et je mettrai la BD en ligne après, que vous profitiez quand même
-----