[Physiologie] Anorexie et oedeme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Anorexie et oedeme



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Anorexie et oedeme


    ------

    Bonjour, les enfants malnutrits ont des "œdèmes de famine" dus a la concentration trop faible de protéines dans le sang, donc l'eau ressort étant donné que la pression osmotique dans les vaisseaux est trop faible et donc ça fait un œdème c'est bien ça?

    J'aimerais comprendre pourquoi les anorexiques n'ont pas d'œdèmes alors qu'ils se nourrissent peu aussi.

    merci

    -----

  2. #2
    invitefbb2cc7d

    Re : Anorexie et oedeme

    personne ne sait?

  3. #3
    invitee1dec981

    Re : Anorexie et oedeme

    sans doute que les anorexiques ont malgré tout, assez de suplémentation en protéine
    Mais même en pays de carence les enfants ont deux destins : marasme ou kwashiorkor (oedeme)
    qu'est ce qui détermine l'un ou l'autre? l'absence de lait pour ces derniers?
    fait une recherche sur wiki et tu nous diras!
    salut

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : Anorexie et oedeme

    Quelques définitions de wiki pour être au clair

    La malnutrition désigne un état pathologique causé par la déficience ou l'excès d’un ou plusieurs nutriments.

    La sous-alimentation ou sous-nutrition est un état de manque important de nourriture caractérisé par un apport alimentaire insuffisant pour combler les dépenses énergétiques journalières d'un individu et entraînant des carences nutritionnelles

    Les carences nutritionnelles sont des déficits en apports de nutriments qui sont la cause de sous-nutrition.

    Si je comprend bien une carence entraine une sous-nutrition qui entraine une malnutrition.
    A chaque nutriment il existe sa propre carence. Les "oedèmes de famine" sont causé par une carence en protéines. L'anorexie ne correspond peut être pas forcément à une carence en protéine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lancelin

    Re : Anorexie et oedeme

    Si si si ...
    Je souffre d'oedèmes , justement. Très importants au niveau des jambes et des pieds , surtout. A tel point que , si je chausse du 37/39 , il m'arrive d'être obligée de prendre celles de mon mari qui fait du 45/46 !

Discussions similaires

  1. Anorexie ?
    Par invite1e63c54b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2011, 12h50
  2. Anorexie
    Par fenouille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 07h36
  3. anorexie
    Par invite2a724044 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 13h49
  4. Anorexie?
    Par invitea56af13f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/06/2007, 18h19
  5. anorexie et métabolisme
    Par inviteacb750a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...