[Biologie Cellulaire] Stabilité d'une transfection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stabilité d'une transfection



  1. #1
    invitead9ea695

    Stabilité d'une transfection


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de taille et je cherche de nouvelles pistes auxquelles je n’ai pas pensé pour résoudre mon problème.
    Je transfecte des cellules rétroviral avec un plasmide adapté auquel j’ai intégré mon gène d’intérêt ainsi qu’un gène de résistance au G418.
    Le problème c’est que je n'arrive pas a obtenir l'integration de mon transgène dans le génome de mes cellules.
    Suite à une transfection réalisé grâce à de la lipofectamine j'ai une expression transitoire de mon gène d'intérêt, cependant pendant la phase de sélection avec le G418 de façons général toutes les cellules meurent et je ne peut pas récupéré de clone stables.

    J’ai toutefois réussi a récupérer 2 clones survivant à la pression de sélection suites a l’une de mes transfections cependant lorsque je dose ma molécule d’intérêt pour l’un des clones je n’obtiens rien et pour le second la quantité est vraiment négligeable..

    Quelqu’un aurait ils une idée ?

    -----

  2. #2
    franckeeuuhh

    Re : Stabilité d'une transfection

    bonjour,

    Tu veux faire une intégration dirigée ou n'importe où dans le génôme?
    parce que si tu fais une intégration dirigée tu peux linéariser ton plasmide et déphosphoryler. Je n'ai jamais utilisé cette technique avec la lipofectamine, les cellules sur lesquelles je travaille doivent être électroporées.
    c'est une autre solution que tu as.

    j'espère que ça peut t'aider.

    bon courage

Discussions similaires

  1. Stabilité d'une grue
    Par I0S_6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2012, 12h44
  2. Stabilité d'une grue
    Par vince3001 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 13h48
  3. Stabilité d'une molécule
    Par invitea859848a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 12h53
  4. stabilité d'une EQ3 2
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 15h25
  5. stabilité d'une fonction
    Par invite7625ba4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...