Pose de fermacell en plafond sur lattage bois - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Pose de fermacell en plafond sur lattage bois



  1. #61
    stein42

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois


    ------

    Je viens d'avoir mon plaquiste au tél et il préfère vraiment que la terre cuite soit posée après les menuiseries...

    Ca va pas etre simple cette histoire...

    -----

  2. #62
    stein42

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois

    Du nouveau de notre problématique :
    - finalement la terre cuite sera posée après le fermacell (obligé pour d'autres raisons) mais on fera une chape maigre donc la reprise d'humidité sera limitée
    - on va essayer de poser toutes les menuis avant de poser le fermacell mais ça risque d'etre serré pour le planning. Par contre, le menuisier qui va nous poser les menuis s'étonne de notre planning (il ne connait pas le fermacell et se réfère au placo) et a pour habitude que le doublage des murs ext soit fait avant la pose des menuis car les pré-cadres de ces dernières recouvrent le placo.
    Qu'en pensez-vous ?

    Est-ce réellement déconseillé de commencer à poser le fermacell avant les menuis ?
    Je ne vois rien dans la DTU...

  3. #63
    Philou67

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois

    Discussion déplacée depuis le forum habitat bioclimatique
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #64
    invitea5fe002b

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois

    il faut absolument faire un plan de pose des menuiseries pour éviter toutes contre performance

  5. #65
    stein42

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois

    Hello à tous

    Notre plaquiste devrait commencer à poser les plaques de fermacell en plafond la semaine prochaine.
    Toutes les menuis ont été posées mais hélas, pas encore la porte d'entrée.
    On l'a comblé avec des plaques d'OSB mais pensez vous que cela craigne de commencer à plaquer comme ça ?

  6. #66
    fichatel

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois

    Bonjour,

    Je remonte ce post d'outre-tombe car j'ai une question sur le sujet.

    Au rdc, j'ai un plafond en bois multiplis (environs 30mm d'épaisseur) qui est la sous face du plancher d'étage (caissons novatop).
    Je souhaite mettre un plafond suspendu en fermacell (nos cloisons seront en fermacell) pour passer des réseaux (vmc + elec).

    Dans cette configuration, quelles solutions sont envisageables pour tenir ce faux-plafond ? Des suspentes (quel type ?), ossature bois, ... ?

  7. #67
    invitea5fe002b

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois

    bonsoir,
    pour le plafond un lattage bois est possible , a l'écart nécessaire pour la df , les cloisons prise sur ce lattage , cet espace devrait être comblé par de l'isolant (ouate )pour le phonique df et aussi entre étage , lattage entre axe 500 mm pour du 12,5 mm ;

  8. #68
    fichatel

    Re : Pose de fermacell en plafond sur lattage bois

    Bonjour,

    DF = double flux ?
    Les conduits de VMC feront 90mm ici donc j'envisageais de laisser 15cm d'espace pour être large et installer tranquillement les plénums coudés.
    Le plancher au dessus est constitué de grands caissons bois qui seront remplis de gravier et ouate pour l'isolation phonique entre les 2 étages.
    Est-ce utile du coup d'isoler ce faux-plafond. Pour le phonique ne serait-ce pas plus rentable (et efficace thermiquement au passage) d'isoler uniquement la gaine VMC ?

    J'abuse, où peux-t-on trouver sur le net des ressources détaillant la mise en place de ce type de lattage (conseils sur les sections de bois, les types de vis à utiliser, comment créer / fixer les suspentes, ...). J'ai cherché mais ne trouve rien de pertinent. N'ayant jamais pratiqué, je me pose pas mal de questions. La 1ère, et la plus urgente, étant que, vu je dois passer des réseaux au plafond, j'imagine que je ne peux pas le faire avant d'avoir installé cette ossature ?

    Merci pour l'aide en tout cas.
    Dernière modification par fichatel ; 24/09/2018 à 08h45.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Plafond en fermacell (avis technique + Devis)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2015, 17h10
  2. Pose du Fermacell : avant ou après la chape ?
    Par inviteef6ab91f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/01/2011, 10h00
  3. Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois
    Par invite8689dd5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 22h20
  4. Pose Fermacell
    Par invite701f5117 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2008, 09h25
  5. Plafond Fermacell et joint de dilatation
    Par invitef6ad9598 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...