Electricité SDB - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Electricité SDB



  1. #31
    invite595e4b6f

    Re : Electricité SDB


    ------

    ba moi aussi je suis du metier

    et mon frère est aussi électricien, mon père et commerçants en électricité et mon tonton travaille a schneider pour faire des devis, je demande alors son prix réel pour ne pas me re-tromper dites le moi, sa prend 10 minutes dy calculer, d'ou vient mon erreur ?

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité SDB

    bonjour,
    magnétis vous commettez trop d'erreurs,
    -1- tout le monde n'a pas le tarif heure creuse qui est un abonnement a souscrire auprès d'edf (il a un coût)
    -2- ce n'est pas parce qu'un chauffe eau a une résistance de 2200w que la dite résistance fonctionne en permanence elle a aussi une régulation
    -3-si je dois relever toutes celles que vous avez commises on risque de faire long
    et j'avoue que je ne vais pas passer mon temps a les relever
    bref,
    stoppez vos interventions qui si elles partent d'un bon fond
    provoquent plus de mal que de bien ,
    lisez en contrepartie les propositions de pros plus aguerris que vous,
    cela vous fera le plus grand bien
    toutefois écoutez ceci(mettre le son) :
    http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    invite36ddf542

    Re : Electricité SDB

    Sympa la chanson, Magnetis veut m'aider, ou a t'il fait des erreurs? Juste sur le calcul du prix de l'electricité?

  4. #34
    invitef04e98e1

    Re : Electricité SDB

    Citation Envoyé par cezanne31 Voir le message
    Sympa la chanson, Magnetis veut m'aider, ou a t'il fait des erreurs? Juste sur le calcul du prix de l'electricité?
    Amical bonjour à tous

    Non il n'y a pas que sur votre post qu'il a fait des erreurs , comme l'a dit notre ami bob92 le calcul des consommations n'est pas le sujet principal et nous n'avons pas envie de donner des cours sur le forum bricolage

    Comme je vous l'ai stipulé en MP et si vous avez lu la charte : on peut critiquer les idées mais pas les personnes .

    En bref , on essaie gentiment de faire comprendre à magnétis qu'il vaut mieux intervenir que si l'on est sûr de ses dires de manière à ne pas induire en erreur les personnes en difficulté et de surcroît sur un métier qui demande une connaissance accrue ! (je ne dis pas que les autres corps d'état n'en demande pas de même )

    Magnétis : si vous êtes du métier pourquoi vous parlez de votre formateur

    Mon tonton , mon père et autres m'on dit que ma grand mère faisait du vélo et qu'elle produisait du tri 400V avec la dynamo

    A bon entendeur .....

  5. #35
    invitef04e98e1

    Re : Electricité SDB

    magnétis : un grand merci pour votre MP

    Dans l'attente d'une réaction des modérateurs , à bientôt peut être sur un autre forum

  6. #36
    invite728b013d

    Re : Electricité SDB

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quand le chat n'est pas là les souris dansent ! Très bien d'être jeune et plein de bonne volonté, il faut aussi accepter d'être repris cela s'appelle l'humilité.

    Bob92 que je salue amicalement a relevé une erreur, et l'a faite valoir quand tu fais une projection de dépense en énergie électrique il faut utiliser tous les paramètres dans ce cas plusieurs inconnues le volume du ballon et la consommation qui en découle ni le nombre d'occupants. De plus nous ne connaissons pas le mode de chauffage si il existe non plus que l'équipement en appareils ménagers etc.

    Ce que nous savons : résidence secondaire de ce fait un usage intermittent,

    la première question qui se pose est de savoir quand la maison sera occupée, si c'est une occupation hebdomadaire sera-t-il rentable de laisser le chauffe-eau en marche ? ou simplement plus avantageux de le mettre en service à l'arrivée, ou encore d'investir dans un système d'enclenchement par IHP (interrupteur horaire programmable) ; ton idée est bonne mais pas dans le choix d'un contrat heures creuses heures pleines ; ou un système de commande à distance téléphonique.

    Une fois ces éléments réunis il sera possible d'essayer d'appréhender une consommation prévisionnelle avec un énorme coefficient d'erreur.

    Bien amicalement,

    Marc.

  7. #37
    f6bes

    Re : Electricité SDB

    Citation Envoyé par magnetis Voir le message
    Pour moi tes spots sont conforme mais je voudrais avoir l'avis Cram 64 ou jpg29 pour ne pas d'enduire en erreur, tu peux mettre un variateur sur tes spots prend en un tu dépenseras 20 euros a la place de 4 euros l'inter mais bon 35 W par lampes pour 3 m² sa fait pas mal ^^ déjà moi j'ai 5 spots de 20 W dans ma salle de bain et elle fait 14 m² et sa éclaire super bien donc pour 3m² sa pourrait être sympas d'en mettre un tu pourras te faire une bonne petite ambiance enfin comme tu veux sinon pour le reste tu sais tout , ou compte tu mettre ton tableau divisionnaire ?
    Bjr à toi,
    Ton calcul ne corresponds ( consommation cumulus) à l"occupation du logement dans l'état actuel "....c'est une SDB dans une vieille ferme et on y va pas souvent (on y habitera peut etre plus tard) ..."
    Donc il sera toujours à temps de voir venir dans le futur !!

    @Cézanne 31

    L'abonnement heure creuse étant un peu supérieur à l'abonnement "normal" faut voir si l'économie d'un coté n'est pas "consommée" par le surplus d'abonnement.
    Si c'est seulment occupé de temps en temps , rien ne sert probablment de passer en heures creuses t....TOUTE l'année.

    A+

  8. #38
    jpg29

    Re : Electricité SDB

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour Magnetis

    Chacun pourra apprécier ... mais il est dommage d'induire consramment en erreur les lecteurs .....
    Et ma concluson sera : Quand on ne sait pas, on évite de répondre ...
    Mieux vaut une absence de réponse, qu'une réponse erronnée ....

    cordialement
    Bonjour BOB92 et tout le monde .

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,

    Pour moi, ce forum est bien un échange d'idées
    et c'est en intervenant qu'on apprend

    Même si Magnetis a dit parfois des bétises,
    toutes ses idées ne sont pas forcément à jeter

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #39
    invite728b013d

    Re : Electricité SDB

    Re,

    Afin de détendre l'atmosphère, j'ai fait un petit calcul partant d'une consommation relevée du 15 03 2010 au 30 09 2010 dans un appartement neuf le calcul ne tient pas compte du chauffage qui n'a jamais été mis en service. En jaune les sommes abonnement, tarif kWh en vigueur à ce jour, en orange les consommations extrapolées des 199 ramenées à 365 jours. A noter la différence importante entre 6 kVA tarif de base et 6 kVA double tarif.

    Marc.Nom : Projection consommation EDF.PNG
Affichages : 69
Taille : 32,9 Ko

  10. #40
    f6bes

    Re : Electricité SDB

    =jpg29;3717019
    Pour moi, ce forum est bien un échange d'idées
    et c'est en intervenant qu'on apprend

    Même si Magnetis a dit parfois des bétises,
    toutes ses idées ne sont pas forcément à jeter

    Cordialement,

    Bsr à toi,
    Si ce n'était ...QUE...parfois !!!
    C'est aneries sur aneries ( je mets le pluriel).
    Son tonton travaille chez, son papa est électricien et ça fait de lui...... un expert !

    Le plus ennuyeux c'est que cela oblige à le surveiller comme le lait sur le feu...comme si
    les modés n'avaient que ça à faire (ainsi que les autres foromeurs)
    !
    Bien beau de partir d'un sentiment de "serviabilité", mais on faut etre humble qu'en on ne sait pas trop.

    A partir de qq vagues notions et d'un savant mélange métaphysique , il affirme LOURDEMENT
    certains point de vue !
    Il s'est fait "lourder" du forum "electronique" il tente ça chance ailleurs.
    Ca finira peut etre par "entrée" à force de..
    Bonne soirée

  11. #41
    jpg29

    Re : Electricité SDB

    Re,

    Autant pour moi, j'en ai bien appris depuis .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  12. #42
    invitef04e98e1

    Re : Electricité SDB

    Amical bonsoir à toutes et tous

    Et si on en revenait à la question principale

    cezanne 31 , à toi l'honneur

  13. #43
    Alzen McCAW

    Re : Electricité SDB

    bonsoir,

    Zut, j'étais pas là
    Attention, vivre c'est mortel...

  14. #44
    invite36ddf542

    Re : Electricité SDB

    Oui je suis là ........ de loin,

    Dite moi ce que vous pensez de mon instal, niveau disjoncteur, eclairage plafond, etc.
    Apparement, elle n'est pas si mal que ça mais si j'ai oublié des details ou des choses importantes, merci d'avance de m'en faire part,

    Je vous remet mon schema remis un peu à jour,

    A plus

    Manu

    Nom : Schema2.jpg
Affichages : 59
Taille : 145,6 Ko

  15. #45
    invite728b013d

    Re : Electricité SDB

    Bonjour à toutes et à tous,

    Hormis le transformateur unique comme indiqué post 8, le défaut est double un transfo de la puissance nécessaire fait un certain encombrement, protection du 230 V et les lampes devront être protégées individuellement. L'équipement par transfos individuels permet de tirer une seule ligne 230 V les trasfos sont facilement interchangeables en passant par le trou de 65 mm du luminaire.

    La liaison équipotentielle secondaire prend tous les éléments métalliques en compte.

    Je valide le reste.

    Cordialement,

    Marc.

  16. #46
    invite36ddf542

    Re : Electricité SDB

    Bonjour Marc et merci,

    Dans la liaison équipotentielle, pas besoin de relier le chauffe-eau, il est à l'exterieur de la SDB?

    Au sujet de l'éclairage du plafonnier, je trouve des kits sur le web en IP44 par exemple mais je crois qu'il n'y à qu'un seul transfo, avec tous ce que je trouve, j'ai des doute, je suis un peu perdu et je ne sais pas s'il peuvent être mis dans ma SDB, n'auriez-vous pas un exemple de kits qui pourrait me convenir,

    Maerci,

    Manu.

  17. #47
    invite728b013d

    Re : Electricité SDB

    Re,

    Le premier lien trouvé qui correspond à ce que je te conseilles :

    http://www.codilux-eclairage.com/bou...v-complet.html

    Marc.

  18. #48
    invite36ddf542

    Re : Electricité SDB

    Merci, j'ai eté voir ton lien,
    Ils vendent donc un spot avec son transfo pour 14E, c'est bien ca?
    J'achete donc le nombre de spot dont j'ai besoin

    Mais il arrive sur chaque transfo 230V, ca ne posera pas de probleme de poser les transfo sur le placo ou sera donc encastrer le spot en volume 2 ( a 2,5m)


    Manu

  19. #49
    invite36ddf542

    Re : Electricité SDB

    S'il faut un transfo sur chaque spot pourquoi il se vend des kits de plusieur spots avec un seul transfo comme celui que j'ai mis sur le message 12 IP44 pour des lieu humide, il ne conviendrait pas alors? K'ai un kit dans mon salon, 5 spots 30w et un seul transfo

    Merci,

    Manu

  20. #50
    invitef04e98e1

    Re : Electricité SDB

    Oui cela peut convenir tout en sachant que la puissance des lampes doit être respectée voire être diminuée pour ne pas claquer le transfo

    La proposition de Cram 64 que je salue amicalement au passage part du principe que si le transfo est hs vous avez encore les autres lampes en fonction !

    Cordialement

  21. #51
    invite728b013d

    Re : Electricité SDB

    Re,

    Sur le plan de la durée, je peux te rassurer, j'ai fait la même chose que ton projet, 2.20 x 2.70 + une douche de 0.70 un luminaire au-dessus, un au-dessus de la baignoire deux au dessus des vasques soit 4 fois 50 W commandés ensemble, deux appliques au-dessus des vasques commande séparée, depuis un peu plus de 10 ans tout est d'origine. les transfos sont posés sur une couche de laine de verre.

    Marc.

  22. #52
    invite36ddf542

    Re : Electricité SDB

    Ok, je comprends mieux, merci pour vos explications

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Baignoire + meubles SDB en tadelakt
    Par invite94a73295 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2012, 18h54
  2. Bouche pour WC ou SDB?
    Par invite73b81ebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2011, 19h59
  3. Bêtes noires de sdb et wc
    Par invite49931c38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 17h06
  4. Isolation ancienne SDB ???
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 16h39
  5. [Divers] Electricité armoire SDB : probleme bizarre !
    Par inviteb94c567e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...