Bonjour,
Je suis nouveau de ce forum et comme je suis étranger, merci d'abord pour votre compréhension sur mes fautes de grammaire ou d'orthographe...La langue française n'est pas facile...
Je vous reconte:
En fait, je viens d'éménager dans un apart qui a refait des travaux d'électrcité en 2010 avec :
- un disjoncteur EDF 6Kv(temps plein et temps creuse 22H30-6H30),
- un tableux électrique HAGER Talento 371 dans le placard (un interrupteur de 40A, 30ma en tête et en bas 12 disjoncteurs différentieux répartis pour chaque chambre ou un électroménager) j'ai bien identifié que chaque disjoncteur sert à quelle chambre ou machine respectivement.
- les électroménagers sont achetés par l'ancien propriétaire en 2010 (en bon état).
Depuis Fin Janvier, on trouve que l'interrupteur différentiel (celui de 40A en tête mais pas ceux en bas) saute dans la nuit (2H à 6H), une fois par 2/3 jours. Par contre, il ne saute jamais dans la journée (avant la minuit). Le disjoncteur EDF 6Kv ne saute non plus.
Dans la période de saute (2H à 6H), il n'y a que ballon électrique et le frigo qui fonctionnent et le lendemain matin, quand on met interrupteur qui est en "OFF" sur "ON", tout fonctionne bien.
On a essayé plusieurs fois d'allumer l'ensemble d'électroménagers (ballon électrique, micro onde/four, paneau de cuisson, télé, toutes les lampes de toutes les chambres...) en même temps, tout va bien ! Dans ce cas là, je ne penses pas qu'il s'agit un problème de puissance ou de surchange.
Pouvez vous SVP m'aider ? Qu-est ce que je peux faire ?
Merci par avance, bonne soirée pour tout le monde !
-----