Bonjour,
Avez-vous trouver d'où ça provenait ?
Moi j'ai la même chose depuis hier : maison neuve de moins de 1 an, contrat EDF 9 kwh 45 A, par contre convecteurs électriques que l'on ne met que rarement car on a un poêle.
Mais hier soir le poêle faisait des siennes et j'ai donc allumé les convecteurs (marque TRESCO). Ma plage horaire HC est de 22h30 à 6h30, il n'y a pas eu de soucis avant 22h30 heure à laquelle le cumulus de 300l électrique se met en route. Interrupteur du bloc différentiel a dijoncté.
J'ai fait plusieurs tests mais même si je mettais le cumulus et l’interrupteur Heures Creuse hors contact dans le tableau électrique ça a continué à disjoncter en mettant en marche les convecteurs, parfois immédiatement, ou pour d'autres au bout de plusieurs minutes.
Seule chose qui pourrait expliquer cela, le cumulus a été sorti complètement puis remis par des plombiers la semaine dernière pour une réparation dans le mur par mon constructeur. J'ai vérifié les connexion du cumulus et tout est normal apparemment. (même que sur le schéma collé dessus). J'ai fait un mail à mon constructeur pour qu'ils me disent si s'est couvert par la garantie constructeur. Et donc maintenant qu'on est en HP tout refonctionne, même si je mets le cumulus en marche forcé.
Vous avez parlé du délesteur, le mien en HC "S4" le voyant est allumé, en HP il est éteint.
Je vous dirai si on trouve la raison
-----