Bonjour
Je me trouve confronté à un petit souci :
j'ai une mezzanine de dimensions 6,50 m par 4,20 m qui repose sur un plancher bois cloué sur des solives de dimension 18cm * 7 cm - entraxe de 49 cm - portée de 4,20m
Dans cette mezzanine j'ai emménagé une chambre en posant des lambourdes de 5*5 cm (directement sur le plancher cloué) avec un isolant entre chaque. C'est recouvert d'un OSB 18 mm et enfin d'un plancher flottant. Il y a une penderie, le lit bien sûr (200*200) et une cloison en placo double qui ferme la mezzanine (en fait ce n'est donc plus une mezzanine )
Néanmoins l'isolation phonique est loin d'être idéale J'aimerai vraiment moins de bruit une fois dans la chambre...
D’où l'idée de poser un plafond dans le salon sous la mezzanine. C'est pour l'instant juste les poutres apparentes (18*7). Je pourrai isoler avec de la laine de roche ou de bois entre chaque solives et ensuite habiller d'un plafond en placo sur suspentes.
j'en arrive à ma question : le plafond est il assez solide pour un plafond sur suspentes ? 15 cm d'isolant entre les solives et rails et placo BA13
Sinon j'ai entendu parler de plafond autoportant donc sans suspentes : la portée de 4,20 m n'est elle pas trop importante pour qu'il n'y ai pas de fléchissement du plafond ?
Merci de m'avoir lu et de vous intéresser à mon petit problème
Cordialement
-----