salut à tous
j'ai l'intention de couvrir la partie attenante à ma maison située à 550 m d'altitude dans les vosges. deux fonctions à cette couverture , la première étant de protéger nos voitures du soleil en été , mais pas de la neige en hiver , les voitures restants au bord de la route ( ben oui déneiger 30 ml de chemin en pente à 6h00 du mat c'est pas ) , l'autre fonction étant de réaliser un abris pour notre bois de chauffage....( il se situerait entre les poteaux à l'arrière de l'ouvrage)
je vous ai fait un petit croquis ci joint , mes questions sont nombreuses ..
1/Ossature bois (poteaux , chevrons etc...), es ce possible les portées ne sont elles pas trop importantes?quelles sections utiliser sachant que j'ai une scierie dans le village qui fait dans le bois de charpente ...
2/comment fixer les chevrons sur la facade ( à mi-bois....)?
3/Comment fixer les poteaux dans le sol ( sachant que j'ai un sol en macadam ( grands poteaux) , et terre ( petits poteaux) car le terrain n'est pas plat)
4/Quelle couverture y mettre , j'ai peur que les tôles aciers fassent trop de bruit lors de la pluie ( les chambre à coucher sont juste au dessus )? Végétalisation?
vue arrière.jpgvue avant.jpgvue cotée.jpgvue dessus.jpg
-----