Carport végétalisé ou ...., réalisable ou projet de ouf ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carport végétalisé ou ...., réalisable ou projet de ouf ?



  1. #1
    malenimi

    Carport végétalisé ou ...., réalisable ou projet de ouf ?


    ------

    salut à tous

    j'ai l'intention de couvrir la partie attenante à ma maison située à 550 m d'altitude dans les vosges. deux fonctions à cette couverture , la première étant de protéger nos voitures du soleil en été , mais pas de la neige en hiver , les voitures restants au bord de la route ( ben oui déneiger 30 ml de chemin en pente à 6h00 du mat c'est pas ) , l'autre fonction étant de réaliser un abris pour notre bois de chauffage....( il se situerait entre les poteaux à l'arrière de l'ouvrage)

    je vous ai fait un petit croquis ci joint , mes questions sont nombreuses ..

    1/Ossature bois (poteaux , chevrons etc...), es ce possible les portées ne sont elles pas trop importantes?quelles sections utiliser sachant que j'ai une scierie dans le village qui fait dans le bois de charpente ...
    2/comment fixer les chevrons sur la facade ( à mi-bois....)?
    3/Comment fixer les poteaux dans le sol ( sachant que j'ai un sol en macadam ( grands poteaux) , et terre ( petits poteaux) car le terrain n'est pas plat)
    4/Quelle couverture y mettre , j'ai peur que les tôles aciers fassent trop de bruit lors de la pluie ( les chambre à coucher sont juste au dessus )? Végétalisation?

    vue arrière.jpgvue avant.jpgvue cotée.jpgvue dessus.jpg

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Carport végétalisé ou ...., réalisable ou projet de ouf ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par malenimi Voir le message
    1/Ossature bois (poteaux , chevrons etc...), es ce possible les portées ne sont elles pas trop importantes?quelles sections utiliser sachant que j'ai une scierie dans le village qui fait dans le bois de charpente ...
    2/comment fixer les chevrons sur la facade ( à mi-bois....)?
    3/Comment fixer les poteaux dans le sol ( sachant que j'ai un sol en macadam ( grands poteaux) , et terre ( petits poteaux) car le terrain n'est pas plat)
    4/Quelle couverture y mettre , j'ai peur que les tôles aciers fassent trop de bruit lors de la pluie ( les chambre à coucher sont juste au dessus )? Végétalisation?


    1/ d'autres plus aptes vont sans doute répondre, tout est possible, mais dans ces longueurs là il faudra peut-être des entretoises.
    2/ Coupes à mi-bois et muralière, sabots sur muralière, sabots directement fixés dans le mur.
    3/ Solidement car il faut penser à la prise au vent. Socles béton et pieds de poteaux ?
    4/ ??

    a+

  3. #3
    invite58706596

    Re : Carport végétalisé ou ...., réalisable ou projet de ouf ?

    Bonsoir Malenimi, Bonsoir Amical Obijoba,

    Il est nécessaire de connaître les charges qui vont s'appliquer sur ce plancher-terrasse...
    Regarde vers le post #20, une 1ère approche sur ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...talisee-3.html

    Ossature bois (poteaux , chevrons etc...), es ce possible les portées ne sont elles pas trop importantes?quelles sections utiliser sachant que j'ai une scierie dans le village qui fait dans le bois de charpente ...
    Les portées, c'est suivant ce que ton scieur en long peut couper??? On peut trouver du pin Douglas en 10 m

    Une approche rapide > ~7,30 m x 0,5 m d'entre-axes = 3,65 m² x 350 kg/m² (il faudra la peaufiner cette charge!!!) = ~1300 kg, ce qui nécessite une solive de 150 x 300 ou 200 x 275 par exemple avec flèche admissible L/400 >> 7, 3 m /400 = ~18 mm

    Végétalisation c'est bien... genre Epiaire de Byzance ou épiaire laineuse ou oreille d'ours ou ou de lapin... Oui mais c'est lourd...
    Si on reste autour de 200 kg/m² (~730 kg par solive)... une solive de 125 x 275 peut convenir....!!!
    A+

  4. #4
    malenimi

    Re : Carport végétalisé ou ...., réalisable ou projet de ouf ?

    salut à tous et merci pour ces premiers éléments , je vais voir avec mon scieur ce qu'il peut me sortir en longueur cela fera déjà une première approche,

    Sachant qu'une solive , et sauf erreur de ma part, pesera 140 kg , va falloir que je trouve des bras costaux...

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet réalisable ?
    Par invitea1a17a7e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2013, 11h09
  2. Projet Isolation Comble ( sur Sol ), est ce réalisable ? ( réutilisation de la LDV )
    Par Ishido dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2013, 09h57
  3. projet de carport : mon projet est il viable ?
    Par claudio91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2013, 08h39
  4. [Projet]Mur végétalisé dans la rue pour isolation phonique
    Par invitec983f18e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 09h01
  5. PROJET RÉALISABLE ? jai besoin de votre expertise
    Par invite8e98d81f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2003, 23h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...