Brancher détecteur de présence avec marche forcée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Brancher détecteur de présence avec marche forcée



  1. #31
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Et en complément, je rajouterais:
    - Avec ce même interrupteur, pouvoir éteindre ces lampes SANS avoir une mise en mode veille, car dans ce cas, j'aurais l'impression de consommer de l'électricité pour rien
    Sous entendu que cette action autorisera, à nouveau, le détecteur à reprendre sa fonction initiale pour laquelle il est destiné (allumage avec temporisation)

    A + Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #32
    golfo57

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonjour Sica et vous tous,

    Je crois que tu compliques bien les choses, et je pense que tout le monde a compris ce que vous vouliez à partir du mess.#1.

    Seulement voilà, tu es parti sur un schéma simple et un autre type de détecteur avec neutre et tu nous balances que tu possèdes celui du lien dans ce même mess.
    Le principe reste le même, sauf le fonctionnement, suffit d'observer les schémas du lien.

    Donc je ne vais pas rerentrer dans les détails. Pour t'en rendre compte tu fais les tests que je t'ai indiqué pour simuler un BP ou interrupteur en retirant/repiquant le fil phase en L. En faisant le simple branchement (sans interrupteur) tu pourras déjà constater si tu as les leds sont en veille comme tu dis, phénomène connu du à un courant résiduel, sur ce je t'ai déjà demandé d'où venait ce neutre.

    Désolé pour toi si je ne connaissais pas ce matos, par contre, il me semble que la plupart des interrupteur sont des va et vient que tu peux bien évidemment utiliser en simple allumage. Alors vérifie ton interrupteur si c'est pas le cas. @+

  3. #33
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Hello Golfo57,

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Je crois que tu compliques bien les choses
    - Oh que Non !! Bien au contraire, mon but est de ne pas vous faire perdre du temps et par voie de conséquence le mien
    - Rappelles-toi cette discussion, à laquelle d'ailleurs tu as participé:
    http://forums.futura-sciences.com/br...-lumineux.html

    - Déjà, à la base, le matériel en notre possession n'était pas adapté à notre besoin et, il a fallu "bidouiller" et pas moins de..... 70 messages pour obtenir satisfaction.
    - Franchement, avec nouvelle cette discussion, j'ai l'impression que je vais revivre le même délire
    - Perso, c'est hors de question et, je préfère que tu me dises "Ton détecteur n'est pas adapté. Prends-en un avec un neutre afin de réaliser un montage comme sur le premier lien de ton post #1"

    - Rassures-toi, ce détecteur plexo a déjà trouvé sa future place à l'arrière de la maison (détection simple et SANS interrupteur of course !!)
    - Au fait, cet interrupteur est un V et V classique 77011 de chez Legrand
    - Reste à savoir sur quel type/modèle de nouveau détecteur dois-je m'orienter pour faire cette réalisation qui FONCTIONNERA à merveille

    Excellente après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #34
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Re,

    - Waouhh !! Pas facile de trouver un détecteur avec neutre, pour l'extérieur et acceptant un fonctionnement avec lampes Leds
    - Après quelques recherches, je suis tombé sur ce modèle :

    http://www.materielelectrique.com/co...THB1010961.pdf

    - Pourrait-il convenir ?
    - Par contre, par manque réelle de compétences, les schémas de raccordement proposés me laissent dubitative

    A+ Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. #35
    golfo57

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Citation Envoyé par Sica
    - Oh que Non !! Bien au contraire, mon but est de ne pas vous faire perdre du temps et par voie de conséquence le mien
    En ce qui me concerne, pas de problème, pour ce qui est du tien.....
    Tu as tout le matos pour réaliser les branchements de mon schéma, la seule chose qui diffère par rapport au schéma du mess.#1, c'est d'isoler le détecteur quand tu es en allumage permanent.
    Comme tu essaies de comprendre, fais les tests que je t'ai proposé, tant au niveau de la multiplication de la tempo., et de la lueur des leds à l'extinction. On sera ainsi fixé.
    Citation Envoyé par Sica
    - Après quelques recherches, je suis tombé sur ce modèle :

    http://www.materielelectrique.com/co...THB1010961.pdf

    - Pourrait-il convenir ?
    Le détecteur que tu proposes avec neutre, s'il te va, c'est ok pour moi. Je ne vois pas ce qui te laisse si dubitative ces schémas? Le 1er en haut à gauche est identique à celui du mess.#1.
    Voilà tu fais comme tu veux. Bonne fin d'après-midi. @+

  6. #36
    pat83000

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonsoir à tous
    J'arrive peut etre un peu tard dans la discussion ,désolé de ne pas l'avoir suivi plus tot
    Tous les détecteurs que j'ai posé ou fait poser depuis une dizaine d'années (depuis qu'ils remplacent les fameux
    boutons poussoirs des coursives et escaliers des immeubles) ont tous un point commun : quelque soit leur
    marque,forme ,couleur prix etc... ils lancent tous un cycle d'allumage à la mise sous tension !
    C'est cette particularité qui est exploité par le bouton poussoir à ouverture . En temps normal le bouton
    qui est installé dans la phase du détecteur est fermé . Le détecteur est donc alimenté . Lorsque l'on appuie 2 secondes
    (donnée fabricant ) sur le bouton , l'alimentation du détecteur est coupée . En relachant le bouton le détecteur est remis sous tension
    et il va donc relancer un cycle d'initialisation dont la durée va dépendre du réglage de sa minuterie . C'est exactement la meme chose que lorsque
    vous appuyez sur un bouton d'une cage d'escalier ! Voilà la fonction du bouton poussoir : lancer un cycle d'allumage dont la durée
    correspond au réglage de la minuterie
    Le shéma de TDR125 est une autre alternative . Il propose un allumage manuel des lampes sans passer par la détection ni la minuterie
    Dans la position "manuel " la phase est relié directement au retour lampe ( le fil marron) la lampe est donc allumée en permanence
    En appuyant sur l'inter (qui va donc se trouver en position "automatique ") la phase est déconnectée du retour lampe et c'est le détecteur qui va allumer les lampes
    mais uniquement s'il détecte une présence Le shéma de TDR125 est fonctionnel et doit fonctionner !
    Pour résumer; bouton poussoir ou interrupteur fonctionnent tous les deux il faudra juste choisir avant la fonction
    que vous désirez: soit un allumage temporisé par un bouton poussoir , soit un allumage non temporisé par un inter.
    Cette explication certes un peu longue (je vous l'accorde ) est indispensable pour comprendre pourquoi celà ne fonctionne pas chez vous
    Suite au prochain numéro (because plus de place )

  7. #37
    pat83000

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Re
    Suite ourquoi cela fonctionne mal chez vous ?
    Vous etes en présence de deux problèmes sans aucun rapport entre eux !!!!
    Personne n'a relevé la puissance minimale exigible par le détecteur qui est de 60w minimum !
    Je ne crois pas qu'il ait été fait mention de lampes leds (ou j'ai mal lu )
    Parlons d'abord de vos projecteurs leds . Ce que vous appelez "veille " est certainement une tension résiduelle ou tension "fantome"
    Cette tension est assez simple à vérifier :si vous avez un multimetre numérique vous devez mesurer une tension entre 100 et 160v au bornes
    d'arrivée de votre luminaire .Sinon une autre solution encore plus simple : débranchez un luminaire , branchez un douille et une ampoule
    à incandescence sur les fils d'arrivée : votre ampoule ne doit pas s'éclairer et ce qui prouve que votre système fonctionne
    S' il est vrai qu'une coupure bipolaire peut résoudre ce problème j'ai de forts doutes sur le deuxième shéma qui vous à été proposé
    Ce shéma ne coupe pas le neutre .Pour faire une coupure bipolaire il faudrait passer par un système de relais bipolaires et changer de ce
    fait le détecteur qui à besoin d'une charge autre qu'une simple bobine de relais !Le plus sage serai de faire un essai de ce montage avec des fils volants avant
    de sortir le marteau piqueur! Une chose est sure vous pourrez acheter tous les détecteurs du monde cela ne résoudra pas votre problème
    de" veille " de leds
    Deuxieme probléme
    Suite au prochain numéro

  8. #38
    golfo57

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Re,
    Citation Envoyé par pat83000
    S' il est vrai qu'une coupure bipolaire peut résoudre ce problème j'ai de forts doutes sur le deuxième shéma qui vous à été proposé
    Ce shéma ne coupe pas le neutre .
    Oui, tout à fait et j'ai précisé que son détecteur ne fonctionnerait alors plus en automatique.
    Tu as raison de préciser que ce détecteur fonctionne avec une puissance minimale de charge, c'est pourquoi j'ai demandé à Sica de faire un test simple avec uniquement les fils, bref, peut-être qu'à ce moment là....@+

  9. #39
    pat83000

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Re
    Suite et fin: deuxième problème (ou premier tout dépend du sens ou l'on regarde)
    Cette fameuse histoire double tempo lorsque l'on coupe les lampes!
    Moi j'ai rien compris ,mais si VOUS avez bien compris mes explications vous devriez maintenant savoir
    que le détecteur allume automatiquement les lampes dès vous le mettez sous tension ! Ce qui veut dire que avant
    que vous ne touchiez à votre interrupteur le détecteur était HORS tension . CQFD
    Pour bien se comprendre il faut parler le meme langage sinon il peut y avoir des interprétations différentes
    Plutot que de parler de mode on/ off on va parler de mode automatique et manuel ; langage que tous les électriciens comprennent
    Prenons le shéma que vous avez suivi : il est représenté en mode automatique , basculez l'interrupteur et vous etes en mode manuel
    La première des choses à faire est de repérer au moyen d'un scotch la manette de votre interrupteur . (une photo de l'inter coté filerie ?)
    Une fois la manette repérée (auto/manuel )une procédure toute simple.Mettez une douille et une ampoule 40w mini a la place de vos leds
    Couper disjoncteur,régler tempo détecteur 10s , positionner inter en position auto , remettre sous tension : les lampes vont s'allumer
    durant la phase d'initialisation du détecteur,attendre l'extinction des lampes , circuler dans la zone de détection du détecteur :les lampes doivent s'allumer,
    attendre extinction des lampes puis:
    Positionner l'inter en position "manuel " les lampes doivent s'allumer .Basculer l'inter en position auto :les lampes doivent rester éteintes si pas de détection
    En attente de retour d'information Cordialement

  10. #40
    golfo57

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonjour pat83000 et vous tous,

    ,et c'est "ce qu'il fallait dire" réponse très pertinente, mais je ne pense pas que j'étais à côté de la plaque. Je ne suis pas élec. en bâtiment et n'ai pas l'occasion d'installer une flopée de détecteurs de différends types pour voir leur fonctionnement. @+

  11. #41
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bien Le Bonsoir,

    - Et bien dîtes-moi, vous vous éclatez tous les 2

    - Déjà Pat83000, je suis VRAIMENT très touchée par tes différents messages et te remercie pour tout le temps que tu y as consacré et

    - Je ne pensais pas qu'un tel branchement allait déclencher autant d'acharnement de votre part !!
    - Et avec tout le respect que je vous dois, j'ai l'impression, qu'au travers votre passion, vous prenez un "certain malin plaisir" à analyser et relever ce type de défis.
    - N'est-il pas ?

    - J'ai imprimé toute la discussion car, avant que je percute tout ce qui a été écrit, il va falloir que je relise plusieurs fois certains messages.
    - Désolée, mais à chacun ses compétences et, je vois que les vôtres sont intactes. Merci encore.

    Je ne suis pas contre pour faire les essais demandés ce week-end, mais j'aimerais avant cela et, pour en avoir le cœur net, vous demander une chose:
    - Quel matériel faudrait-il monter pour que notre souhait soit exhausser (j'ai lu, entre autre, "coupure bipolaire") ?
    - Car, je ne pense pas que nous soyons les premiers à faire une telle demande pour ce type de réalisation

    Ok la réponse est partiellement donnée par Pät83000, mais je veux parler d'un matos adapté pour ne pas se prendre la tête pour les branchements.

    Bonne soirée à Vous
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 11/09/2014 à 20h12.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  12. #42
    golfo57

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Sica
    Je ne suis pas contre pour faire les essais demandés ce week-end
    Et bien justement pour être fixé, fais les avec le binz en ta possession, sans interrupteur, une phase d'arrivée et le départ vers les lampes.
    Une question à laquelle tu n'as pas répondue: d'où vient le neutre ajouté aux lampes?
    Bonnes simulations, à la semaine prochaine. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/09/2014 à 22h37.

  13. #43
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Bien à Toi Golfo57

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Une question à laquelle tu n'as pas répondue: d'où vient le neutre ajouté aux lampes?

    Le neutre arrive directement du disjoncteur (16A)
    En fait, j'ai réalisé un circuit dédié

    Bonne journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  14. #44
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Re,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Je ne suis pas contre pour faire les essais demandés ce week-end, mais j'aimerais avant cela et, pour en avoir le cœur net, vous demander une chose:
    - Quel matériel faudrait-il monter pour que notre souhait soit exhausser (j'ai lu, entre autre, "coupure bipolaire") ?
    - Car, je ne pense pas que nous soyons les premiers à faire une telle demande pour ce type de réalisation
    J'ai trouvé cette discussion, à laquelle a d'ailleurs participé Carminas (Bien Le Bonjour), mais malheureusement, comme d'hab. sur beaucoup de forums: discussion non aboutie !!

    http://www.forumconstruire.com/const...pic-224850.php

    Et que pensez-vous de ceci ?

    http://martin.michel47.free.fr/elect...projecteur.htm

    Et l'interrupteur 3 positions proposé sur ce lien ne serait-il pas une solution également ?

    http://entraidelec.com/schema-37-Det...Partie-II.html

    A + Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  15. #45
    pat83000

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonsoir
    J'ai réalisé des essais avec un détecteur 695 00 que j'avais en stock
    Essais réalisés sur l'établi avec différentes ampoules halo,fluo, et leds 9w en gu10
    La détection et l'allumage se fait normalement avec toutes ces lampes par contre à l'extinction les leds restent
    légèrement allumées Il reste une tension aux bornes des lampes fluo et leds, aucune tension aux bornes de lampes halogènes 50w
    La "veille " de vos luminaires est donc due au détecteur lui meme
    Quant au relance du cycle lors du basculement marche forcé / auto il s'effectue quelque soit le cablage inter ou va et vient
    En résumé votre cablage est correct mais le 695 00 n'est pas prévu par construction pour fonctionner avec vos projecteurs leds
    Vous pouvez soit remplacer vos projecteurs leds par des halogenes et les utiliser pour un autre usage (sans détection ) soit changer votre détecteur
    Les shémas que vous avez vu sont tous prévus pour des détecteurs dont l'alim est indépendante de la charge et avec une sortie par relais
    Cordialement

  16. #46
    TDR125

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonjour à toutes et tous

    1) Si la sortie du détecteur commandait un relais à coupure bipolaire alimentant les lampes (marche auto) il n'y aurait peut être plus ce phénomène de courant résiduel (veille)

    2) Reste a savoir si en alimentant ce relais avec un interrupteur (marche forcée) il y aurait toujours ce problème de doublage de temporisation du détecteur

    J'avais pensé à un contacteur jour /nuit mais en marche forcée mais il repasserai en auto à chaque détection

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #47
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    - Merci à Vous pour vos derniers messages.

    @ Pat83000
    - Merci pour tes essais en post #45

    - Ce week-end, j'ai fait le branchement SANS passer par l'interrupteur et, effectivement, les leds ne s'éteignent pas totalement à la fin de la temporisation du détecteur.
    - Ce cas n'est pas nouveau. Voir ce lien où certains d'entre vous ont d'ailleurs participé :
    http://forums.futura-sciences.com/br...ra-resolu.html

    - Inutile de faire un essai avec des lampes par incandescence, pour savoir si elles s'éteignent où non, puisque nous ne monterons jamais ce type de lampes.

    Par contre, nouvel élément soulevé par ce nouvel essai !!:
    - Ces lampes de "faible intensité", dirons-nous, n'éclaireront pas assez, via une marche forcée avec interrupteur, la petite terrasse avec table située à côté de ce passage.

    Dès lors, la solution rationnelle est la suivante:
    - Brancher ces 2 lampes leds via un détecteur, celui-ci (69500) + rajout composant (oui, mais lequel) OU un autre détecteur (oui, mais lequel également)
    - Brancher un lampadaire leds 360° via un interrupteur simple pour éclairer à la fois la terrasse et le passage.

    Désolée, le projet évolue, mais comme on dit "Y'a que les C--- qui ne changent pas d'avis"

    Merci pour The Solution la plus optimale
    Bien à Vous
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  18. #48
    pat83000

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonsoir
    @TDR125 bien essayé mais ça va pas aller non plus
    Ce qui pose problème c'est le triac qu'il y a dans le détecteur . Un électronicien pourrait nous en dire plus
    mais de mémoire le fonctionnement d'un triac dépend aussi de la charge d'ou retour au point de départ:
    manque de charge avec les leds . Avec un contacteur bipolaire la charge serait encore plus faible . En gros avec
    un contacteur branché sur la sortie du détecteur la tension sur la bobine serait de 220v pendant la marche et de 160v
    pendant l'arret , le contacteur sera toujours collé et là impossible de couper les lampes Et çà c'est du vécu !!!!
    D'ou la solution que j'ai préconisé: détecteur 3 fils avec sortie sur relais , contacteur bipolaire 16a et avec çà on
    peut réaliser toutes les commandes que l'on veut et commander tous les types de lampes
    Bonne soirée à tous

  19. #49
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bien Le Bonsoir,

    Avec tout le respect que je vous dois, je commence un tantinet soit peu, à être larguée !!

    Si vous me le permettez, j'aimerais vous exprimer mon sentiment:

    - Pour rappel, ce forum a pour principale vocation l'entraide et par voie de conséquence, se veut être accessible à toutes et tous, aussi bien professionnels que particuliers comme nous.

    - En aucun cas, je me permettrais d'aller côtoyer les forums de professionnels, pour lesquels mes compétences en certaines matières sont limitées
    - Cette discussion devient trop technique pour moi, circuit bipolaire, triac, relais avec interrupteur, détecteur 3 fils avec sortie sur relais... etc
    - Bien entendu, je ne m'attends à des conseils style Robert Lamoureux "le fils vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton -----", (j'ai quand même quelques notions de base sur le monde de l'électricité), mais j'aimerais requérir des informations et conseils avisés que mes petites neurones pourront percuter.

    Comme écrit plus haut:
    Dès lors, la solution rationnelle est la suivante:
    - Brancher ces 2 lampes leds via un détecteur, celui-ci (69500) + rajout composant (oui, mais lequel) OU un autre détecteur (oui, mais lequel également)
    - Brancher un lampadaire leds 360° via un interrupteur simple pour éclairer à la fois la terrasse et le passage.
    Merci pour votre compréhension et désolée, si pour certains, je ne suis pas à la hauteur de vos attentes, chacun son truc !!
    Au fait, chers Modérateurs, à quand l'ouverture d'un forum culinaire ?

    Bien à Vous
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  20. #50
    pat83000

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonsoir
    Je vois que l'on s'impatiente alors voila la solution que je vous propose
    Il vous faudra : 1 contacteur bipolaire genre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...0a-230v-e70658
    : 1 détecteur 069502 http://www.legrandservices.nl/e-cata...9502?PrLang=fr
    Cablage : positionner le contacteur dans un tableau électrique existant (ou en créer un )
    De ce tableau: tirer une gaine avec 3 fils ou 1 cable vers les lampes puis brancher toutes les lampes en //
    tirer une gaine avec 3 fils minimum vers votre commande manuelle
    tirer une gaine avec trois fils (rouge/bleu/+1 couleur) vers le détecteur
    Avec ce cablage vous pourrez commander toutes les lampes que vous voulez , faire une marche auto/manuelle ou plus si vous le désirez
    Cordialement

  21. #51
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    Je vois que l'on s'impatiente
    Pas du tout, ce serait d'ailleurs déplacé de ma part

    Nous sommes bien d'accord:
    - Le but maintenant, est de brancher ces 2 lampes leds sur un détecteur et SANS interrupteur

    Merci pour tes préconisations Pat83000.
    D'après ce lien, il "semblerait" que le détecteur 069502, n'accepterait pas les lampes leds.
    http://www.legrand.fr/ecat_france/06...omposable.html

    Dès lors, compte tenu de son prix (non négligeable), je ne souhaiterais pas faire chou blanc

    Excellente journée à Toutes et à Tous
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  22. #52
    pat83000

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonsoir
    Le 69502 ne commande pas directement les leds ,il commande un contacteur bipolaire
    qui lui alimente les leds C'est le meme principe que le contacteur cumulus : le contact du compteur
    alimente la bobine d'un contacteur jour/nuit qui lui alimente le cumulus.
    Pour les raisons que j'ai déjà évoqué le 69500 ne peut pas commander un contacteur , et ne peut pas commander
    vos leds . Le 69502 peut commander un contacteur d'ou cette solution
    Les commandes individuelles sont indépendantes des lampes elles peuvent etre installées sans problème
    Cordialement

  23. #53
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bien Le Bonjour,

    OK Pat83000, bien compris ta prose (Le // avec le cumulus est judicieux comme exemple).

    Bon.......
    - Le 69502 + contacteur OK, mais n'existe-t'il pas un détecteur, COMPATIBLE avec Leds, qui puisse remplir la fonction de ces 2 appareils ?
    - Celui-ci, lien que j'avais déjà mis en post # 324

    http://www.materielelectrique.com/co...THB1010961.pdf

    Merci et bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  24. #54
    golfo57

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonjour Sica et vous tous,
    Citation Envoyé par Sica
    Le 69502 + contacteur OK, mais n'existe-t'il pas un détecteur, COMPATIBLE avec Leds, qui puisse remplir la fonction de ces 2 appareils ?
    Dans le descriptif des fonctions c'est pas précisé, par contre dans les caractéristiques techn./ éclairage, oui. Alors? Le mieux serait de les contacter pour être sûr. @+

  25. #55
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Hello Golfo,

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Dans le descriptif des fonctions c'est pas précisé, par contre dans les caractéristiques techn./ éclairage, oui. Alors? Le mieux serait de les contacter pour être sûr. @+
    Hey, hey !! J'avais déjà pris les devants...
    Tatata, pas folle La Bretonne ...

    Bon après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  26. #56
    TDR125

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Bonjour

    Il y aura toujours le problème de veille à l'extinction car pas de coupure bipolaire As tu essayer de mettre une incandescence en // avec tes leds ?

    A moins que le condensateur d'antiparasitage en accessoire est conçu pour éviter cette veille !

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  27. #57
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Hello Régis,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    As tu essayer de mettre une incandescence en // avec tes leds ?
    Ben non, car comme écrit plus haut en post # 47 :
    - Inutile de faire un essai avec des lampes par incandescence, pour savoir si elles s'éteignent où non, puisque nous ne monterons jamais ce type de lampes.
    M'enfin !!

    Attendons la réponse du fabricant


    A + Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  28. #58
    Sica

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Hello,

    Bon, j'ai fait pas mal de recherches sur le net, et je vois que je ne suis pas la seule, loin de là !!, à rencontrer ce soussail !!

    Bon déjà, j'ai abandonné la lecture de forums trop techniques.

    - Par contre, sur celui-ci, il est fait allusion au branchement d'un condensateur en //
    http://www.forum-electricite.com/dep...mpes-leds.html

    - Conseil retrouvé également ici (certes, application automobile, mais ça doit être similaire....... Je pense )
    http://www.ledperf.com/astuces/stop_...siduel_led.pdf

    Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette éventuelle solution ?

    Merci à vous et A+
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  29. #59
    TDR125

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Re

    Ben non, car comme écrit plus haut en post # 47
    Bein voyons , j'avais bien compris m'enfin ! C'était juste pour faire un essai afin de savoir si ce type de lampe allez pomper ce fameux courant résiduel !

    Par contre, sur celui-ci, il est fait allusion au branchement d'un condensateur en //
    Tiens j'ai déjà vu ca quelque part et sur ce forum en plus De plus mon petit doigt me dit qu'un ami t'en avait déjà parlé il n'y a pas longtemps

    Bref vais faire une recherche plus poussée pour connaître la valeur de ce condensateur à brancher en // sur chaque led .

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  30. #60
    TDR125

    Re : Brancher détecteur de présence avec marche forcée

    Re moi

    Là en post 23 : http://forums.futura-sciences.com/br...-neutre-2.html

    Et là en post 6 : http://forums.futura-sciences.com/br...-denergie.html

    Merci gienas et si tu passes par là

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Couloir avec 14 spots leds 5W et détecteur de présence GIRA [résolu]
    Par invite5a31ec05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2012, 16h37
  2. Allumer 3000 W avec détecteur présence
    Par invitee4a61a18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2010, 21h28
  3. [Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
    Par invite87f78825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h45
  4. [Thermique] Marche forcée Buderus
    Par invite7b8f7a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 20h09
  5. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...