Bonjour ,
Je souhaiterai un avis sur une idée de projet que j'ai .
Je voudrais assecher l'air ambiant de ma maison qui est humide ( 60 a 70% ) en copiant sur les deshu du commerce avec compresseur .
L'idée est de faire circuler de l'air dans un reseau de tubulures cuivre , qui serait enfermé dans un caisson isolé , qui celui ci serait traversé par l'air aspiré de la maison et reinjecté dans celle ci .
L'air de la maison serait condensé contre les tubulures pour la secher , comme sur l'evaporateur d'un deshu du commerce .
Je prevois d'y mettre 2 petits ventilateurs 12v , un pour chaque reseau , qui seront alimenté par un petit panneau solaire et batterie 12v que j'ai deja .
Il y aurait un interupteur horaire pour faire fonctionner les ventilos , le temps que la batterie recharge correctement .
Je suis conscient que le rendement sera pas terrible ( a moins de faire un caisson enorme et mettre des turbines ) mais c'est que du materiel de recup et alimenté par de l'energie solaire gratuite .
Ce serait toujours ca en moins d'humiditée dans la maison , si ca marche .
Quand pensez vous globalement ?
Les tubulures serait en cuivre de 22mm ( environ 10 metres ) sur un collecteur de 100mm
Je ne connais pas le debit d'air des ventilos .
Merci pour vos infos
-----