Section charpente correcte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Section charpente correcte ?



  1. #1
    Poup's

    Section charpente correcte ?


    ------

    Je suis toujours dans ma démarche de rénovation et surtout d'isolation de toiture. Plusieurs entreprises m'ont proposé de surelever ma toiture en rajoutant de nouveaux chevrons sur ceux existants pour pouvoir poser de la laine de verre d'une épaisseur correcte ( au moins 160 à 200 mm), cela va évidemment faire du poids en plus.
    J'ai trouvé ce site où l'on peut calculer la section des pannes et chevrons : http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com
    et j'ai des doutes sur mes pannes : elles font 320 mm de hauteur pour une largeur de 155 mm et mesurent 6 mètres de long ( elles sont fixées dans les murs elles doivent donc faire plus de 6 mètres ). Cela fait 11 ans que j'habite cette maison, il a déjà neigé beaucoup ( on a eu une fois presque 20 cm ) et je n'ai pas constaté d'affaissement ou autre.
    Bref, qui pourrait me dire combien une panne de 320x155 longueur peut supporter ( je suis parti sur une totale de 105 kg/m2 58 kg de tuiles/placo/liteaux et 47.5 kg/m2 de surcharge climatique/neige, charge calculée sur un site de charpente ).
    Voici un plan. Est-ce qu'il est compréhensible ?
    merci d'avance
    Nom : Plan Forum.jpg
Affichages : 81
Taille : 238,4 Ko

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Section charpente correcte ?

    Bonsoir Poup's,

    Dis-moi, tu n'as pas répondu à ma question dans ta discussion précédente... Qu'en est-il???
    Il n'était pas nécessaire d'ouvrir une 2ème discussion...
    A+

Discussions similaires

  1. Charpente : section de chevrons pour toiture
    Par invite80e414f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2012, 07h43
  2. section poutres charpente
    Par yzf2temps dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/04/2011, 16h58
  3. Section madrier de charpente
    Par Giuliano44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2011, 20h50
  4. Besoin d'aide section charpente
    Par inviteca9e1a46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2009, 22h14
  5. besoin d aide section charpente
    Par invited4623615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/09/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...