Et pour tes désiratas et/ou tes craintes...AMATY : je ne comprends plus rien : tu préconisais juste une pompe à l'extérieur que pour le bien-être du maçon
Tu cites :
Risques d'engorgement des drains > Proposition géotextile + zone de drainage...
Eviter la présence d'eau dans la cave et le risque de flottaison > Cave étanche et maintien niveau d'eau bas sous dalle > Pompe extérieure et tuyau de drainage (tu pourras d'ailleurs vérifier que le niveau reste bas...)
Maintenant tu as plein de personnes qui te conseillent très bien et qui t'apportent des retours d'expériences, Sica (Bonsoir Cordial), Tifoc, ansset, Rotule (je m'exclus > Je n'apporte que des solutions brutes)... Donc à toi, de poser le pour et le contre...
En te proposant une possibilité de mettre une pompe à l'intérieur, cela te permet peut-être de mieux envisager les avantages et les inconvénients...
Tu peux également mettre un fosse étanche(400 x 400) suffisamment remontante (1,50 m) en communication avec le drain et à l'intérieur de ta cave, comme cela tu pourras pomper et visionner le niveau d'eau... D'une pierre deux coups...
A+
-----