Mur en pierre recouvert de plâtre et de ciment. Comment rénover? - Page 9
Discussion fermée
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 247 sur 247

Mur en pierre recouvert de plâtre et de ciment. Comment rénover?

antholuffy

Re : Mur en pierre recouvert de plâtre et de ciment. Comment rénover?

------

Ok en effet si il y'a du retrait autant faire en plusieurs fois, combien de temps faut-il entre 2 couches de platre 24h c'est ok si elles sont épaisses ? Et dans ce cas la si c'est juste pour combler le vide j'ai pas interet à mettre juste de la mousse expensive et platrer ou enduire par dessus ?

-----

antek

Ou n'importe quoi qui fera le volume et sera gratuit.
    Exemples : restes de gravats, vaisselle cassée, cochonneries minérales trouvées sur le bas-côté, papier en boules, etc
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

bobflux

Citation Envoyé par antholuffy Voir le message
    si c'est juste pour combler le vide j'ai pas interet à mettre juste de la mousse expensive et platrer ou enduire par dessus ?
    Combler le vide ne sert pas à grand chose à part supporter l'enduit de finition, la mousse expansive est un peu trop molle pour ça...

Sinon un papier journal trempé dans le platre et roulé en boule ça marche très bien

antholuffy

Merci beacuoup pour vos conseils j'ai trouvé du MAP hier soir et fait la première couche, c'est tellement plus facile que le platre en plus et bien moins cher que les primaires d'acrochage ! Voici le résultat (j'ai en plus glissé des restes de plaques de placo cassées mais neuves qu'il me restait pour donner un peu de structure) est-ce qu'il vaut mieux refaire une couche de MAP ou bien plâtre par dessus ?

Pièce jointe 516811

Autre question:
    Dans cet élan de vouloir bien faire j'ai finalement aussi retiré une partie du polystyrène sur le mur adjacent car il était tout décollé, mieux vaut mettre platre / enduit / ou MAP la dessus ? Et faut-il mieux retirer la rouille du fer et du mur ou pas grave ?

Pièce jointe 516812

bibifikotin

Bonjour à toi, Faut éviter les réponses redondantes...et les doublons
    (https://forums.futura-sciences.com/b...re-platre.html)
    Bonne journée

Eiffel36

Bonjour à tous,

Voilà un bail que ne n'avais pas remis les pieds sur le forum
    Je viens de relire pas mal de messages de cette discussion qui me replonge quelques années en arrière.
    Grâce a cette rénovation, mon sous sol est devenu un espace très agréable. Les murs n'ont pas bougé, c'est propre, clair et joli.
    J'ai pu installer une buanderie dans la pièce où se situe la chaudière donc pour le séchage du linge en hiver, c'est top.
    La pièce principale est mon atelier. J'y ai ai installé un bel établi, des armoires de rangements, un évier... bref tout le confort pour bricoler.
    Et la 3ème pièce sert un peu à tout. Stockage, cave à vin, banc de muscu (qui ne sert jamais), sac de boxe...
    Juste pour dire a ceux qui ont suivi ce chantier que ces nombreuses journées de travail ont été harrassantes mais que ça en vaut la chandelle. En plus d'avoir amélioré l'esthétique et le confort, j'ai renforcé la structure de ma maison en remettant tous les murs niquels. La chaux est solide et les fait respirer.
    Dommage que je n'ai pas beaucoup de lumière naturelle ou plus de place car j'y aurais installé une chambre d'ami pour les les étés caniculaires

Bon courage à ceux qui se lancent dans ce type de chantier en tout cas.
    Dernière modification par Eiffel36 ; 18/02/2026 à 12h36.
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par antholuffy Voir le message
    ... J'ai repris un sujet similaire ...
    Les doublons ne sont pas autorisés par la charte, et les déterrages squatts pour y parvenir.

La présente discussion est donc close pour ne laisser persister que la discussion que tu as ouverte, ceci pour ne pas disperser les réponses.

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

1. Ciment sur murs de maison ancienne à rénover
    Par invite25755d3a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2017, 23h31
  2. Comment rénover/refaire les enduits des vieux murs et plafonds en plâtre
    Par invite2adbf6f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 12h35
  3. Ciment sur mur en pierre, comment faire et quel prix?
    Par invite836039cb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2017, 15h48
  4. Enduit Chaux sur mur Pierre recouvert de crépi
    Par invite0216fd62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2016, 20h28
  5. Rénover très vieux murs en briques plâtré
    Par invite66437716 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2015, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...