Extension cuisine: structure mob ou poutre porteuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Extension cuisine: structure mob ou poutre porteuse ?



  1. #1
    djo59

    Question Extension cuisine: structure mob ou poutre porteuse ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dois réaliser une extension à ma cuisine. Pour cette extension je dois réaliser 2 nouveaux pans de murs. L'un viendra en prolongement d'un murs en brique existant et l'autre est le pan droit de la future cuisine (entre ce futur pan et l'actuel garage à droite, c'est une simple cloison qui va sauter). Le tout sera doublé d'isolant par l'extérieur et recouvert de bardage bois.
    en vert, l'extension de dalle

    Je pensais initialement le faire en structure mob, mais devant le nombre d'ouvertures qu'il y aura,, comme il faut doubler les montants par 2 à chaque ouverture,... je me retrouve quasiment avec des poutres à certains endroits.

    cf http://forums.futura-sciences.com/br...firmation.html

    Je me pose la question s'il ne serait pas plus facile/simple de faire la structure porteuse directement de type poteau poutre par assemblage de madrier. (schèma très simpliste)


    Quand pensez vous?

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Extension cuisine: structure mob ou poutre porteuse ?

    Bonjour

    Il me semble que pour faire des murs avec isolation, et y placer des fenêtres, la "mob" de type plateforme sera le mieux.
    Avec les poteaux, c'est plutôt pour faire une véranda où le vide entre poteau et poutres est occupé par une baie vitrée.

  3. #3
    djo59

    Re : Extension cuisine: structure mob ou poutre porteuse ?

    Bonjour et merci de ta réponse,
    C'est vrai quand réfléchissant le remplissage reviendra à faire quasi une ossature mob notamment niveau des menuiserie, et au vu des ouvertures ça ne me permettra pas plus de mettre l'isolant dans l'ossature.
    Je vais donc rester sur de l'ossature mob en 45x95 avec isolation par l'extérieur (et ce que je peux dans l'ossature).
    Faut maintenant que je me penche sur les points particulier de la structure mob, notamment la nécessité ou non d'une double lisse basse, et l'utilisation de la double lisse haute comme panne sablière.

Discussions similaires

  1. Poutre porteuse fissurée
    Par Spahi68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2016, 22h29
  2. linteau poutre hea sur poutre chene porteuse et decorative
    Par yobolion dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/05/2015, 08h08
  3. Renforcement poutre porteuse
    Par Charent11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2013, 08h09
  4. calcul poutre porteuse
    Par jonas198 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2013, 10h36
  5. poutre porteuse
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/12/2012, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...