Bien le bonjour,
Je vous sollicite une nouvelle fois concernant les risques d'un sous dosage d'une dalle de compression 12+5.
J'ai pour habitude d'être assidue mais j'avoue que pour cette fois là j'ai carrément merdé...
Cette habitude je la mets aussi à disposition pour la réalisation de mon béton de ciment dosé à 350kg/m3, mais en séparant les matériaux.
Pour cette fois-ci, j'ai utilisé du mélange pré-fait, cependant j'ai utilisé le même dosage.
J'ai généralement: 1 seau de ciment + 2 seaux de sable + 3 seaux de caillasse
Là j'ai additionné comme un boulet: 5 seaux de mélange + 1 seau de ciment
Je pense avoir donc un béton dosé à 200kg/m3 pour une dalle de 30m2 avec une portée de 4m60.
Je suis à 20j de séchage, j'utilise la dalle normalement et bien entendu ça ne se voit pas à l'oeil qu'il y a un manque de ciment.
Est-ce exploitable ? Puis-je mettre une chape de 5cm dessus ? Ou bien je me pends directe ?
Merci pour votre aide encore une fois.
Y.
-----

), il m'a fallu 3 jours de travail pour corriger... C'est dur de casser un mur qui faisait également pilier > Le lapidaire a chauffer sérieux... 
je ne te parle pas du jeté tout court
effectivement c'est une bonne idée avec un quadrillage soigné et un scellement chimique pour éviter de contraindre inutilement la dalle sous dosée. Des bouts de fer torsadés et correctement pliés vont bien. Je ne sais pas si on trouve de l'auto-plaçant prêt à l'emploi et formulé en sacs ? Sur le papier rien ne s'y oppose, les superplastifiant (polysaccharides)et agent de viscosité (polycarboxylates) peuvent très bien être sous forme de poudre redispersable. C'est le cas dans les ragréages.