Bonjour, je vous explique mon problème.
J'ai un tracteur de 80 cv dont toute l’électronique est morte. Il démarre à la pente ( avec ou sans batterie).
Le problème est que je suis obligé de le garer à la pente sans quoi, je suis obligé de le tirer avec un camion pour le faire démarrer.
Ce que je fais, quand le camion n'est pas disponible et que le tracteur est sur le plat et que j'apporte une batterie bien chargée, je la branche. Je prends un tournevis isolé et d'un coup sec, je fait contact entre l'arrivée du 12 V et la masse au niveau du démarreur. C'est la seule manière de le démarrer.
je voudrais remplacer le tournevis par un bouton poussoir. Quand j'appui, je contact se ferme , le démarreur tourne et lance le moteur. Quand je relâche le bouton poussoir, le contact s'ouvre, le démarreur ne tourne plus mais le moteur tourne; le tracteur à démarré. Cependant, comme même avec un tournevis isolé, j'arrive a sentir la chaleur dans ma main quand le tracteur met du temps à démarrer, je voulais savoir quel section de fil je devais prendre pour le système. et aussi, est ce que je peut employer un bouton poussoir ou va t'il fondre?
Enfin, est ce que je peut éviter l'emploi d'un relais de puissance commandé par un transistor activé par une petite pile via un interrupteur manuel. Merci de votre aide
-----