Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, d'avance merci pour le temps que vous m'accorderez.
Je projette de réaliser un pergola en métal, de dimensions 5.40ml x 5.80ml, un coté adossé a la maison (5.40ml), les 3 autres dans le vide.
Elle serait fixée d'un coté au mur de la maison et de l'autre reposerait sur 2 poteaux, fixés au bord d'une terrasse qui elle même est au dessus d'un garage, le sol est un plancher poutrelle/hourdis 20+5.
Dans l’idéal j'aimerai qu'il n'y ait pas de poteau intermédiaire entre le mur et le bord de la pergola, d'une part pour la vue, d'autre part parce qu'il reposerait un milieu du plancher poutrelle hourdis.
Je veux y faire pousser une vigne vierge, je ne sais pas encore comment je mets les traverses, grillage, vu que je ne sais pas quelles sections je peux mettre.
Quelle section de tube (carré ou rectangulaire) dois-je mettre pour supporter l'ensemble (poteaux + "poutres"), sachant que je suis dans le Gard, altitude 600m et j'habite en crête de colline donc pergola exposée à de forts vents quelquefois.
Si besoin je peux essayer de faire un dessin.
Merci par avance,
Tiouzzz30
-----