Bonjour,
J'aurais besoin d'un éclaircissement sur mon installation électrique.
Je suis en régime TT ,
Entre PHASE1/2/3 ET TERRE = 3V ????
ENTRE PHASE1/2/3 /NEUTRE= 230V
ENTRE PHASE = 400V
ENTRE NEUTRE/TERRE = 17mV ( valeur aussi très étrange , j'ai habituellement 0.5V entre terre/neutre)
Ma valeur de terre est bonne = 27 Ohms
Quand je coupe l'intégralité de l'armoire et prend en amont de mon général armoire , j'obtiens les mêmes valeurs qu'au dessus .
Ce qui est étrange , et que je ne comprend pas , c'est mes 3V entre phase/terre ...?
Et aussi le fait qu'un DDR qui a été changé ( Anciennement Hager , maintenant Schneider) lui, fonctionne correctement avec le bouton TEST ainsi qu'a l'appareil. Tous les autres , repris dans le même répartiteur en amont pour les phases et neutre ne fonctionne pas , que ce soit au bouton TEST ou à l'appareil amont/aval , ils ne veulent rien entendre ( j'en ai + de 10 et suis quasi certain à 99% qu'ils ne sont pas tous HS )
Ce problème , que je n'ai encore jamais rencontré serait probablement dut à mes 3V entre phase /terre
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si oui , n'hésitez pas.
PS: C'est le seul bâtiment ou j'ai ce soucis , il a son propre piquet de terre , indépendant des autres bâtiments alentour
Et tout fonctionne correctement dans ce bâtiment. Aucun soucis , sauf en cas de problème ( pas de disjonction des DDR)
merci pour votre aide
Quentin
-----