Démontage génératrice de groupe électrogène - Page 2
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Démontage génératrice de groupe électrogène



  1. #31
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène


    ------

    Citation Envoyé par Chappicot Voir le message
    Je suis arrivé a séparer le moteur de la génératrice !!

    J'arrive donc mtn à accéder au régulateur de vitesse.
    Ci-joint deux photos.
    Mon soucis est que quand je démarre le groupe il est tourne en plein régime tout le temps ..
    Je ne vois pas si quelque chose est cassé ou pas si quelqun peux m'expliquer ��
    Bonsoir,
    Il doit y avoir un régulateur de vitesse du moteur qui agit sur le papillon des gaz sur le carburateur.
    Soit un levier qui entre dans le bas du carter moteur ou vers la soufflerie d'air de refroidissement du moteur, l'air pousse sur un clapet afin d'agir sur le levier de l'accélérateur.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    le levier ne semble relié a rien ... et se ballade dangereusement dans l'embiellage !

    https://forums.futura-sciences.com/a...127_111745.jpg

  3. #33
    Chappicot

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Exactement il y a un levier mais qui pousse toujours au taquet l'accélération du groupe
    Une solution ?

  4. #34
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par Chappicot Voir le message
    Exactement il y a un levier mais qui pousse toujours au taquet l'accélération du groupe
    Une solution ?
    Bonjour quel est la marque et le type du moteur ?

    Ici les différents systèmes :
    https://www.motoculture-jardin.com/m...ur-4-temps.php
    Avec des masselottes pour le système centrifuge dans le carter moteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    XK150

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Il faut comprendre comment se déplace les masselottes centrifuges ...
    A mon avis , elles déplaceraient d'avant - arrière une pièce qui coulisserait sur l'axe en plastique jaune et pousserait le levier . Il manque cette pièce .
    Le levier revient il toujours à la même position si le déplace à la main ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  7. #37
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Il faut comprendre comment se déplace les masselottes centrifuges ...
    A mon avis , elles déplaceraient d'avant - arrière une pièce qui coulisserait sur l'axe en plastique jaune et pousserait le levier . Il manque cette pièce .
    Le levier revient il toujours à la même position si le déplace à la main ?
    Pas certain qu'il manque une pièce, la tige mobile vient s'appuyer sur le tube en plastique blanc au centre des masselottes une fois que la partie de la commande externe est reliée sur la commande des gaz sur le carburateur, un ressort maintient le tout en appuie sur le centre des masselottes.
    https://forums.futura-sciences.com/a...127_111745.jpg
    Vidéo si c'est le même moteur, il met en appuie la tige interne avec le bout plat en contact avec le centre des masselottes.
    https://www.youtube.com/watch?v=75U_S4ENJaY
    https://www.youtube.com/watch?v=JKxvBJARNAY
    https://www.youtube.com/watch?v=8T5vVXKEXgY
    Dernière modification par trebor ; 30/11/2020 à 13h40.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #38
    XK150

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Oui , je pense que tu as raison , si j'en crois la dernière vidéo .
    A vérifier sur place si c'est le même système .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  9. #39
    Kissagogo27

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    en effet on voit une trace de contact au centre ^^

  10. #40
    XK150

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    On apprend beaucoup en regardant les traces d'usure ou de contact sur pièces en vis à vis ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  11. #41
    yaum

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Bonjour, je relance la discussion, car j'ai un problème similaire au post initial : J'ai moi aussi un problème d'extraction du rotor d'une génératrice de groupe électrogène.
    Le groupe électrogène est un Rhino MK2500, 2.5kW. Le thermique est un Kawasaki FA210D, mais je n'ai pas d'infos pour la génératrice. La raison pour laquelle je démonte la génératrice, c'est que je voulais rectifier la planéité de la culasse du moteur, et que la génératrice est sur le chemin du démontage des caches autour ce celle-ci.
    Nom : 20210504_083149.jpg
Affichages : 1591
Taille : 222,6 Ko


    J'ai réussi à sortir le stator, qui était bloqué sur un roulement serré, et j'en suis maintenant à l'extraction du stator. J'ai une tige filetée qui ressort du stator, après le roulement (cf photo).
    J'ai tenté de donner des coups de marteau caoutchouc sur le rotor en évitant les bobinages, sans succès . En ce qui concerne la tige filetée, le diamètre étant proche de 8, j'ai tenté une approche écrou/contre écrou avec des écrous M8, mais ils ne rentrent pas sur le filetage. J'ai bien mesuré avec un réglet la distance entre 8 crètes, et j'ai 6.5mm pour 7 pas. Le diamètre se rapproche de 8mm, mais est un peu inférieur. J'ai tenté des conversions pour identifier la référence des écrous qui iraient, et je tombe sur du 5/16-27 en système impérial. Bien sur, ces écrous n'existent pas chez des fournisseurs...

    Je sèche donc, je ne sais pas
    • Si la tige est filetée sur l'intégralité
    • Si le rotor est vissé dessus
    • Si j'ai absolument besoin de retirer cette tige pour extraire le rotor (et dans ce cas, si je poursuis la piste écrou/contre écrou, si je coupe en deux la tige pour la dévisser ou si j'y vais à la pince)
    • Si le rotor a un filetage qui serait utile pour y visser un écrou qui pousserait une tige à l'intérieur du rotor

    J'ai regardé 12000 tutos sur youtube, et je n'ai trouvé aucun parlant d'une génératrice avec une tige filetée, je me pose même des questions sur le remontage sur le moyeu du moteur...

    Je suis donc ouvert à toute suggestion qui pourrait m'aider à avancer un peu!
    Merci d'avance

  12. #42
    yaum

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    J'ai réussi à incorporer uniquement une photo dans le précédent message, voici les autres photos que je voulais ajouter:
    Gros plan sur la tige qui sort au niveau de l'axe du rotor:
    20210504_083140.jpg
    La mesure du filetage que j'ai réalisée, au cas où je ne l'aurais pas bien réalisée:
    Filetage2.JPG
    L'écrou bizarre qui était vissé sur l'axe:
    20210504_083238.jpg
    La plaque quasi illisible, qui reprend certaines caractéristiques du groupe électrogène:
    20210504_083204.jpg

  13. #43
    XK150

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Salut ,

    Si un écrou M8 iso pas de 125 ne se visse pas , c'est effectivement un pas en fraction de pouces , on trouve cette visserie ...
    Je ne comprends pas : ce que tu appelles tige filetée , pour moi c'est l'axe du rotor , il est traversant , tous les rotors sont assemblés sur un axe en un seul bloc non démontable .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  14. #44
    jiherve

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    bonjour,
    je ne suis pas sur car la photo semble montrer que l'axe du rotor est la partie au contact de la cage intérieure du roulement et donc je pense que cette tige traverse le rotor (mais n'est filetée qu'en bout) et assure son entrainement par le moteur(clavette quelque part ?), l’écrou est un écrou freiné.
    Un petit coup de WD40 ?
    c'est pas gagné, bon courage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #45
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par yaum Voir le message
    Bonjour, je relance la discussion, car j'ai un problème similaire au post initial : J'ai moi aussi un problème d'extraction du rotor d'une génératrice de groupe électrogène.
    Le groupe électrogène est un Rhino MK2500, 2.5kW. Le thermique est un Kawasaki FA210D, mais je n'ai pas d'infos pour la génératrice. La raison pour laquelle je démonte la génératrice, c'est que je voulais rectifier la planéité de la culasse du moteur, et que la génératrice est sur le chemin du démontage des caches autour ce celle-ci.
    Pièce jointe 438605


    J'ai réussi à sortir le stator, qui était bloqué sur un roulement serré, et j'en suis maintenant à l'extraction du stator. J'ai une tige filetée qui ressort du stator, après le roulement (cf photo).
    J'ai tenté de donner des coups de marteau caoutchouc sur le rotor en évitant les bobinages, sans succès . En ce qui concerne la tige filetée, le diamètre étant proche de 8, j'ai tenté une approche écrou/contre écrou avec des écrous M8, mais ils ne rentrent pas sur le filetage. J'ai bien mesuré avec un réglet la distance entre 8 crètes, et j'ai 6.5mm pour 7 pas. Le diamètre se rapproche de 8mm, mais est un peu inférieur. J'ai tenté des conversions pour identifier la référence des écrous qui iraient, et je tombe sur du 5/16-27 en système impérial. Bien sur, ces écrous n'existent pas chez des fournisseurs...

    Je sèche donc, je ne sais pas
    • Si la tige est filetée sur l'intégralité
    • Si le rotor est vissé dessus
    • Si j'ai absolument besoin de retirer cette tige pour extraire le rotor (et dans ce cas, si je poursuis la piste écrou/contre écrou, si je coupe en deux la tige pour la dévisser ou si j'y vais à la pince)
    • Si le rotor a un filetage qui serait utile pour y visser un écrou qui pousserait une tige à l'intérieur du rotor

    J'ai regardé 12000 tutos sur youtube, et je n'ai trouvé aucun parlant d'une génératrice avec une tige filetée, je me pose même des questions sur le remontage sur le moyeu du moteur...

    Je suis donc ouvert à toute suggestion qui pourrait m'aider à avancer un peu!
    Merci d'avance
    Bonjour à tous, voir cette vidéo à la 21ème minutes, il retire la tige filetée centrale au centre du rotor, puis il utilise une autre tige plus grosse et d'une longueur adaptée afin de parvenir à pousser sur le fond bord périphérique (extérieur du trou taraudé) du vilebrequin du moteur afin de débloquer la partie femelle et conique de l'arbre du rotor.
    https://www.youtube.com/watch?v=NfE7pbm0l7E
    Pour extraire la tige filetée qui dépasse, utiliser 2 écrous bien serrés l'un sur l'autre afin d'extraire cette tige filetée centrale.
    Filetage écrou de 8 mm au pas 1 mm avec de la graisse cuivrée pourrait refaire le filetage.
    Dernière modification par trebor ; 04/05/2021 à 11h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #46
    XK150

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Oui à trebor qui a certainement raison ...
    Mais alors la tige filetée actuelle pourrait servir d'extracteur : il faut la retirer , mettre une cale cylindrique et la revisser en prenant appui sur la cale qui est en butée au fond .
    Un bon coup de maillet cuivre pourrait débloquer le cône .
    Beaucoup d'induits de dynamos motos étaient montées de cette façon et peut être encore des rotors d'alternateurs .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  17. #47
    yaum

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Merci à tous pour vos réponses, et vos efforts pour comprendre le problème sur lequel je me casse la tête depuis quelques jours.

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Si un écrou M8 iso pas de 125 ne se visse pas , c'est effectivement un pas en fraction de pouces , on trouve cette visserie
    Oui, d'après mes calculs et mon illustration, il faudrait un 5/16 avec 27 filets au pouce. Je ne trouve pas de référence exactement comme celle-ci, par ex, je vais trouver du 5/16 en 18 UNC ou 24 UNF ou 32 UNEF
    Visserie americaine et anglaise
    Moralité, j'ai du me planter dans ma mesure , je vais la reprendre.

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Je ne comprends pas : ce que tu appelles tige filetée , pour moi c'est l'axe du rotor , il est traversant , tous les rotors sont assemblés sur un axe en un seul bloc non démontable .
    Ca, pour le coup, après avoir vu moult vidéos de démontage de génératrice, il y a toujours une tige traversant un axe creux de rotor. La différence, c'est que dans tout ce que j'ai vu, il s'agit d'un très long boulon qui vient se visser dans l'arbre conique du moteur. C'est pour ça que j'essaie de la retirer.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    je ne suis pas sur car la photo semble montrer que l'axe du rotor est la partie au contact de la cage intérieure du roulement et donc je pense que cette tige traverse le rotor (mais n'est filetée qu'en bout) et assure son entrainement par le moteur(clavette quelque part ?), l’écrou est un écrou freiné.
    Un petit coup de WD40 ?
    JR
    Je suis de cet avis aussi, mais bon, vu que le système a l'air peu commun, je ne sais pas si XK150 n'a pas raison... En ce qui concerne le WD40, je lui ai mis tout ce que je pouvais

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous, voir cette vidéo à la 21ème minutes, il retire la tige filetée centrale au centre du rotor, puis il utilise une autre tige plus grosse et d'une longueur adaptée afin de parvenir à pousser sur le fond bord périphérique (extérieur du trou taraudé) du vilebrequin du moteur afin de débloquer la partie femelle et conique de l'arbre du rotor.
    https://www.youtube.com/watch?v=NfE7pbm0l7E
    Pour extraire la tige filetée qui dépasse, utiliser 2 écrous bien serrés l'un sur l'autre afin d'extraire cette tige filetée centrale.
    Filetage écrou de 8 mm au pas 1 mm avec de la graisse cuivrée pourrait refaire le filetage.
    J'avais vu 3 méthodes pour débloquer l'axe: les coups de massue sur le rotor (essayé), l'insertion d'une tige centrale repoussée par un boulon, et l'ajout d'eau dans l'axe creux pour visser un boulon enveloppé de téflon.

    On dirait bien qu'il ne me reste que des méthodes destructrices si je ne trouve pas de boulon correspondant : refaire le filetage, faire une encoche dans la tige pour tournevis plat, ou y aller à la pince (ce qui revient à flinguer le filetage).
    Trebor: Il faut forcément de la graisse cuivrée pour refaire le filetage?

  18. #48
    JeanYves56

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Bjr ,

    Pourquoi voulez vous retirer le rotor de son axe de ce coté ??
    A propos du filetage , il existe en UNF du 5/16 24 mais pas en 27 , pourquoi un filetage pas fin special sur un embout de maintien d'un roulement ??
    Je pense qu'il doit y avoir une erreur de mesure .

    Les masses magnetiques sont assemblées sur l'axe , c'est generalement indémontable car d'aucune utilité ,
    par contre il doit etre possible de démonter l'autre extremité , cote moteur .

    Et puis Rhino n'est pas du materiel de grande qualité ! ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/05/2021 à 13h05.
    Cordialement

  19. #49
    yaum

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ,

    Pourquoi voulez vous retirer le rotor de son axe de ce coté ??
    Parce que j'ai l'impression que c'est la seule manière de procéder, cf les vidéos suivantes:
    https://youtu.be/RsNJLd7j0Yk?t=172
    https://youtu.be/A2OUolBIgkE?t=65
    https://youtu.be/ooP60tEsqoI?t=350
    https://youtu.be/KKILP9SIUhs?t=439

    Une fois le rotor enlevé, je vais retirer la plaque sur laquelle vient s'appuyer le stator, et ça devrait être bon.


    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    A propos du filetage , il existe en UNF du 5/16 24 mais pas en 27 , pourquoi un filetage pas fin special sur un embout de maintien d'un roulement ??
    Je pense qu'il doit y avoir une erreur de mesure .
    Mea Culpa. Je confirme mon erreur de mesure précédente: j'avais compté 7 pas, mais mesuré pour 6.... Pour 6 pas, j'ai 6,5mm, ce qui fait du 23.5 filets par pouce (aux erreurs de mesure près, on est à 24)
    Donc, il me faut 2 ecrous de 5/16 - 24

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Les masses magnetiques sont assemblées sur l'axe , c'est generalement indémontable car d'aucune utilité ,
    par contre il doit etre possible de démonter l'autre extremité , cote moteur .
    Je ne veux pas retirer les masses magnétiques, mais tout le rotor, comme ce qu'on voit sur les 4 vidéos précédentes.

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Et puis Rhino n'est pas du materiel de grande qualité ! ....
    Sans vouloir être désagréable, c'est un jugement de valeur. Jusqu'à présent, le groupe électrogène a fait son taf, et il a tourné une vingtaine d'années sur des chantiers. Il y a juste un problème d'étanchéité sur le moteur kawa que je veux régler en aplanissant la culasse avant de changer le joint pour 10 euros.

  20. #50
    JeanYves56

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Re ,

    C'est un jugement qui est confirmé par l'experience , mais c'est vous qui voyez !

    ce genre de materiel tant que ca marche on y touche pas , parce que c'est souvent irréparable
    Cordialement

  21. #51
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par yaum Voir le message
    Trebor: Il faut forcément de la graisse cuivrée pour refaire le filetage?
    Oui, ça évite d'arracher le métal.
    J'ai vu une démonstration dans l'atelier ou je travaillais avec une graisse en spray que je suppose de ce type qui parvenait à refaire le filetage d'une vis qui avait été écrasée à coups de masse.
    Il a suffit d'engager l'écrou et d'appliquer la graisse sur le filetage massacré pour redresser le filetage de la vis.
    Pour extraire cette tige filetée, il reste aussi la solution de souder un écrou à son extrémité.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #52
    JeanYves56

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Bjr ,


    Generalement dans le cas de montage conique , l'assemblage est assuré par une longue vis ( avec une tete ...) ,



    Un essai de demontage du roulement avec un arrache-moyeu devrait donner des informations .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/05/2021 à 16h44.
    Cordialement

  23. #53
    yaum

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    J'ai commandé les écrous sur un site spécialisé dans la visserie US, car impossible de trouver ça chez un détaillant... J'attendrai de les recevoir avant de tenter de retirer la tige en mode écrou/contre-écrou, je privilégie un mode non-destructeur.

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Un essai de demontage du roulement avec un arrache-moyeu devrait donner des informations .
    Si je n'arrive pas à avancer sur le desserrage de la tige, j'arracherai le roulement (je n'ai juste pas envie de l'enlever pour devoir le remplacer par la suite si ça n'est pas nécessaire)

    La suite dépend (entre autres) de la vitesse de la poste

  24. #54
    JeanYves56

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Re ,

    Pourrait on voir l'extremité de l'axe fileté ? ,
    n'y a t'il pas un taraudage dans l'axe du rotor , à son extremité ?

    Le but n'est pas d'arracher le roulement , mais par ce biais de deboiter le rotor de l'arbre moteur
    parce que s'il ne vient pas ainsi il sera sans doutes necessaire de faire un arrache prenant sur l'arriere du rotor
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/05/2021 à 19h59.
    Cordialement

  25. #55
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Re ,

    Pourrait on voir l'extremité de l'axe fileté ? ,
    n'y a t'il pas un taraudage dans l'axe du rotor , à son extremité ?

    Le but n'est pas d'arracher le roulement , mais par ce biais de deboiter le rotor de l'arbre moteur
    parce que s'il ne vient pas ainsi il sera sans doutes necessaire de faire un arrache prenant sur l'arriere du rotor
    Oui utiliser un arrache moyeu à inertie comme ceci en vissant sa tige sur l'extrémité de l'arbre du rotor, mais il faut en 1er déposer cette tige filetée.
    Le problème c'est de réaliser un filetage sur la tige de l'arrache à inertie afin de parvenir à la viser sur l'arbre du rotor.
    https://images-na.ssl-images-amazon...._AC_SX466_.jpg
    Pour déposer la tige filetée, placer 1 écrou sur la tige au ras de la tige, puis un bon point de soudure à l'arc ou à la semi.
    Pour retirer l'écrou de la tige filetée qui sera déposée, il suffit de meuler la soudure sur l'écrou pour deviser l'écrou hors de la tige filetée.
    Rien n'est détruit.
    Dernière modification par trebor ; 04/05/2021 à 20h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #56
    JeanYves56

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Oui mais on ne sait pas comment est l'extremité de l'axe du rotor ? ,
    on ne sait pas non plus comment est vissé la tige filetée , y a t'il une empreinte ? , est elle serrée ? ,


    c'est pour cela que je demande des photos
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/05/2021 à 20h41.
    Cordialement

  27. #57
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Oui mais on ne sait pas comment est l'extremité de l'axe du rotor ? ,
    on ne sait pas non plus comment est vissé la tige filetée , y a t'il une empreinte ? , est elle serrée ? ,
    c'est pour cela que je demande des photos
    La tige filetée doit être dépose pour voir si il y a un filetage, mais à mon avis oui, il doit en avoir un au pas anglais
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #58
    yaum

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    J'ai juste une photo de l'axe qui sort du moteur: Nom : 20210504_083251.jpg
Affichages : 1029
Taille : 91,7 Ko
    On ne voit pas grand chose à cause de la soufflante.

    Je n'ai pas de poste à souder (sauf étain, ce qui ne sera pas suffisant). Je vais utiliser 2 écrous pour tenter de manipuler cette tige filetée.

    Je ferai des photos additionnelles demain matin, pour montrer de plus près la tige filetée, mais on ne voit pas grand chose de plus que sur les photos précédentes.

    Merci à vous pour l'intérêt porté à mon problème!

  29. #59
    JeanYves56

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Essayez de faire des photos en ayant retiré la tige filetée ! ,
    pour voir l'intérieur de l'axe du rotor

    s'il est taraudé , le rotor est bien plus simple à demonter
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/05/2021 à 21h20.
    Cordialement

  30. #60
    trebor

    Re : Démontage génératrice de groupe électrogène

    Citation Envoyé par yaum Voir le message
    J'ai commandé les écrous sur un site spécialisé dans la visserie US, car impossible de trouver ça chez un détaillant... J'attendrai de les recevoir avant de tenter de retirer la tige en mode écrou/contre-écrou, je privilégie un mode non-destructeur.


    Si je n'arrive pas à avancer sur le desserrage de la tige, j'arracherai le roulement (je n'ai juste pas envie de l'enlever pour devoir le remplacer par la suite si ça n'est pas nécessaire)

    La suite dépend (entre autres) de la vitesse de la poste
    Bonjour à tous,
    Une autre idée si cette tige filetée n'est pas trop bloquée, essayer ceci, utiliser de la colle super glue pour coller l'écrou ou les 2, une fois la tige filetée retirée, chauffer l'écrou pour l'extraire de la tige filetée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

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    Par invitedb8b15e6 dans le forum Dépannage
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    Dernier message: 16/03/2010, 16h45
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