Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique) - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)



  1. #121
    f6bes

    Re : Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)


    ------

    Bjr à toi,
    Et tu es sur que tu vas avoir d'autant d'ampéres pour tes soudures de pattes...d'accus ?
    Tu risques de volatiliser le métal et faire des gros ....trous !
    Bonne journée

    -----

  2. #122
    rehub

    Re : Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)

    C'est en testant,
    Qu'on deviens testeron!

  3. #123
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)

    Bonjour,

    On pourrait aussi mesurer l'intensité au primaire et appliquer le rapport de transformation mais avec un marge d'erreur beaucoup plus importante.
    Bonne idée, il serait éventuellement possible de faire une simili-calibration s'il était possible d'emprunter une pince empèremétrique le temps de quelques tests.
    Il serait aussi possible de faire quelques essais pour compenser l'effet du courant magnétisant.

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    je n'ai pas vu de shunt magnétique ?
    Sur les photos du #1 :
    Nom : fs23.JPG
Affichages : 83
Taille : 70,5 Ko
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #124
    Jeryko

    Re : Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)

    Bonjour Antoine, et à tous,

    Merci,
    OK si ce sont des pièces magnétiques mais cela ressemble plutôt à des cales isolantes ?
    ça ressemble à du contreplaqué !

    Par ailleurs, ce qui ressemble à l'entrefer est trop grand pour une efficacité réelle ?

    Je n'ai jamais "autopsié" ce type de transfo mais l'idée d'une petite soudeuse par point est séduisante.

    La prochaine fois que j'interviendrai dans un four à micro-ondes j'y regarderai de plus près.

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #125
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)

    Le but est de ne faire qu'une "petite" fuite de flux magnétique (aucune idée du coefficient de couplage, d'autant plus qu'il varie (au moins un peu) avec la charge du fait de la saturation du fer), pas anormal donc qu'on y trouve un entrefer notable. Ceci dit, la dernière fois que j'en ai retirés, il avait fallu forcer : c'était bien ajusté.
    Il me semble que l'allure "contreplaqué" vient d'un ruban adhésif (probablement tissé et possiblement imprégné) servant à maintenir ensemble les tôles formant le shunt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  6. #126
    rehub

    Re : Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)

    #124
    Jeryko
    cela ressemble plutôt à des cales isolantes
    Je confirme: ce sont bien des pièces en métal, en parties recouvertes de ce carton/plastique collant isolant.
    J'ai eu la flemme de faire encore des photos, il faudra me croire sur . . . parolé, parolé, parolé . . .

  7. #127
    Jeryko

    Re : Transo HT micro-ondes avec secondaire oté (classique)

    OK merci à tous pour ces précisions. Je vous crois.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Desherber avec des micro ondes
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2018, 07h28
  2. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par rosz9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 08h37
  3. Refroidir avec des micro-ondes
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2009, 17h04
  4. [Blanc] problème avec four-micro ondes
    Par inviteb8fc6fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...