Transmission de signal entre deux points en HF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Transmission de signal entre deux points en HF



  1. #1
    ERNESTO2

    Transmission de signal entre deux points en HF


    ------

    emetteur -récepteur
    bonjour,
    je cherche un kit, émetteur -récepteur afin d'envoyer un ordre à une lampe sur un portail distant:cette dernière me dira si ma porte de garage est bien verrouillée.
    Je dispose d'une tension continue de 24v au sortir de mon boitier de commande garage (Teckentrup duo vision 540 )qui commande la montée et la descente du volet roulant de ma porte de garage (+24v position haute-0v position basse).
    Mon idée est de faire basculer un relais (24v) qui alimentera un émetteur(hf).Ensuite un récepteur basse tension (hf) commandera la lampe au sortir du portail pour lequel je dispose du 220v.
    Merci pour toutes vos propositions (idées, adresses, plans).

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Domotique

    Bonjour,

    En résumé, la porte de garage doit alimenter une lampe en position ouverte..

    Effectivement, un relais suffit mais pourquoi utiliser un émetteur/récepteur radio pour faire cela ?

    Faire attention au système utilisé.
    Monostable (impulsionnel) ou non ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    ERNESTO2

    Re : Domotique

    Bonjour,
    Je n'ai pas possibilité de tirer des câbles entre les 40m qui séparent ma porte de garage à l'intérieur duquel j'ai mon boîtier de commande qui me délivré 24v quand il est ouvert. D'où mon choix E/R. La lampe sera bien au niveau du portail(40m),commandée par le récepteur.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Domotique

    Bonsoir,

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Je ne sais pas si ce que tu veux réaliser se trouve directement prêt à l'emploi dans le commerce ?
    Peut-être que oui ? mais à quel prix ?
    Et de toutes façons il faudra surement adapter la commande ? (un relais ne suffira pas ?)

    Un truc comme ça pourrait peut-être aller mais je ne suis pas sûr de mon coup !
    (les commentaires de fonctionnement = du charabia)

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-214672770

    Mais tous ces machins là n'envoient qu'une impulsion de commande.
    Il faudra donc utiliser 2 canaux : un pour allumer, un pour éteindre et une adaptation
    sinon tu risques d'avoir une désynchronisation (inversion entre allumage-extinction)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ERNESTO2

    Re : Domotique

    bonsoir,
    -24vcc (qd la porte du garage est ouverte)
    -ces 24v commandent un relais.Pas une télécommande manuelle.
    -ce relais ferme le circuit d'un émetteur (hf), émission!
    -un récepteur calé sur la même fréquence exploite le signal émetteur, peut commander des Led et même un buzzer.Un ensemble RF 433 ? Je ne saisis pas l'impossible.cdt

  7. #6
    DAT44

    Re : Domotique

    Bonjour,
    un émetteur permanent tant que la porte est ouverte , je ne sais pas si c'est autorisé ?...

    Une solution a deux canaux avec une petit tempo a chaque basculement d'état est sans doute préférable ...

  8. #7
    ERNESTO2

    Re : Domotique

    bonjour, merci pour votre intérêt.
    possible d'avoir un plan type, ou un ensemble de modules qui s'y approchent?
    cdt

  9. #8
    f6bes

    Re : Domotique

    Citation Envoyé par ERNESTO2 Voir le message
    bonsoir,
    -24vcc (qd la porte du garage est ouverte)
    -ces 24v commandent un relais.Pas une télécommande manuelle.
    -ce relais ferme le circuit d'un émetteur (hf), émission!
    -un récepteur calé sur la même fréquence exploite le signal émetteur, peut commander des Led et même un buzzer.Un ensemble RF 433 ? Je ne saisis pas l'impossible.cdt
    Bjr à toi,
    Et en 433 Mhz tu peux t'attendre à qq déboires si tu n'as pas un systéme codé ( et encore).
    On appelle le 433...fréquence poubelle...on y trouve tout ce qu'il faut pour etre brouillé.
    Si tu émets en PERMANENCE tu participes aux brouillages des....autres utilisateurs.

    Demande à google "télécommande HF portail sortie sur relais"
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    ERNESTO2

    Re : Domotique

    merci à mes différents interlocuteurs.
    cdt

  11. #10
    DAT44

    Re : Domotique

    Bonjour,
    pour la TLC de rue du commerce, il s’agit probablement d'un codage 1527, comme beaucoup de module que l'on voit sur ALI ..., il faudra utilise le récepteur en mode inter-lock ...

    prévoir deux alims 12V (émetteur + récepteur).

    Il faudra concevoir un montage qui simule un appuie furtif sur un bouton de l’émetteur quand le portail est ouvert et qui simule un appuie furtif sur l'autre bouton de l’émetteur quand le portail est fermé...

  12. #11
    WILFRID20

    Re : Domotique

    Citation Envoyé par ERNESTO2 Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas possibilité de tirer des câbles entre les 40m qui séparent ma porte de garage à l'intérieur duquel j'ai mon boîtier de commande qui me délivré 24v quand il est ouvert. D'où mon choix E/R. La lampe sera bien au niveau du portail(40m),commandée par le récepteur.
    Avez-vous repensé à votre installation, c'est à dire faire une tranchée ?

  13. #12
    Jeryko

    Re : Domotique

    Bonjour,

    Bonjour,
    Celui-ci devrait aller ?
    https://www.ebay.fr/itm/Ac85-250v-10...yABEgJoLvD_BwE

    Celui-ci devrait aller mais est-il vendu aux particuliers ?
    https://www.conrad.fr/p/recepteur-ra...aw.ds&vat=true
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : Domotique

    Suite,

    Je ne suis même pas sûr à 100% que cela conviendrait. Mais vu le prix....
    Il faudrait pouvoir le tester.
    Que se passe-t-il si on appuie sur le BP de la télécommande en permanence ?
    Je préfèrerais avec 2 canaux et gérer moi même la fonction 'télérupteur".
    Dernière modification par Jeryko ; 10/12/2020 à 10h44.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Exercices] Résistance vue entre deux points ?
    Par invitea50463a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2018, 11h11
  2. Translation entre deux points
    Par DavianThule95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2016, 09h51
  3. DM 1eS Distance entre deux points
    Par invite06fe016b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 16h07
  4. Distance entre deux points
    Par inviteb2b74320 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 08h20
  5. distance entre deux points
    Par invite73ed442a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2005, 22h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...