Groupe Électrogène + Ondulateur ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Groupe Électrogène + Ondulateur ???



  1. #1
    Myji

    Groupe Électrogène + Ondulateur ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais m'acheter un groupe électrogène du type Mecafer MF3800 avec AVR pour alimenter en cas de coupure de courant mon frigo ainsi que mon congélo en priorité puis mon poêle à granulé et ma télévision.

    Ma question est : puis-je installer un ondulateur ou autre protection afin de protéger de mon poêle à granulé ainsi que ma télévision? Si oui, avez vous une référence à me conseiller.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Gustave19

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Il faut choisir un groupe électrogène avec inverter (onduleur). C'est un module électronique qui génère une tension plus propre.

  3. #3
    Myji

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Merci pour votre réponse, je souhaiterais éviter d'investir dans un groupe avec inverter, ils sont bien plus cher et mon groupe servira aussi pour des petits travaux.

  4. #4
    jiherve

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    bonjour,
    il faudrait vérifier que le groupe est bien capable de tirer frigo et congélo, car vu le nombre de plaignants passant sur ce forum avec ce genre de probleme cela ne sera pas du luxe, le piège c'est le courant de démarrage des compresseurs.
    pour le reste il n'y a pas grand chose a craindre coté TV qui de toutes façon redresse en tete,le poêle par contre je n'en sais rien
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 11/01/2021 à 10h13.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gustave19

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    "inverter, ils sont bien plus cher ..."

    A mon avis mauvaise stratégie. Il y a des économies qui coutent cher sur le long terme...

  7. #6
    yvan30

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Bonjour
    Sur cette discution mon installation.
    https://forums.futura-sciences.com/b...rs-maison.html
    Plutôt qu'un groupe entré de gamme et un "ondulateur" prend un groupe sérieux car le groupe entré de gamme ont souvent des moteurs de 1000 à 1500h de durée de vie. J'ai aussi alimentée ma maison avec un convertisseur 12/230V 1500VA branché sur la batterie de la voiture moteur au ralenti.
    Les inverter ont mauvais caractère avec les démarrages de moteur car il ne supporte pas le courant de démarrage.
    Dernière modification par yvan30 ; 11/01/2021 à 12h02.

  8. #7
    yvan30

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Mon expérience avec le convertisseur 1500VA pur sinus.
    jeudi matin une niéme coupure de courant.
    Donc cuisson du repas dans le CC, à la fin du repas machine à café sous le bras, retour au CC pour mon expresso quotidien :ange: .
    Tout en dégustant mon arpeggio je me dis et si je branchais le convertisseur du CC sur la maison. :scc:
    Ni une ni 2, je tire un rallonge entre le CC et le local du groupe électrogène de secours, je bascule l'inverseur de source (qui n'alimente que les PC et la lumière), met en route le convertisseur et pouf "noir" uin:
    Quelle bille je suis tous les appareils on voulu du jus, bien plus que les 1500 VA du convertisseur.
    Je coupe tout les disjoncteurs du tableau, rallume le convertisseur et ta-dam sa marche. :applau:
    La TV, le décodeur 200 VA, la box 20 VA ,enedis (erdf en franc, edf en ancien franc ) me dis retour probable à 16 h, mais 220 VA cela fait 20 A sur la batterie. J'ai démarré le CC au ralenti et j'ai tenté le démarrage du frigo de 550 l mais inverter donc démarrage en douceur , impec çà passe 320VA (TV, BOX, décodeur et frigo).
    Allez soyons fou le congel, le congel un petit 140l vertical, et sa continu 420 VA, dans le garage un autre frigo/congel et hop 510 VA.
    Pour éviter le "cyclage" marche arrêt des frigo et congel car il y a un risque de mise en route de 2 en même temps, j'ai mis tout les thermostats à fond.
    Après une heure et demi à ce régime le convertisseur était à peine tiède.

    Question combien de temps un diesel moderne peu t il tourner au ralenti?

    A 16h15 J'ai mis en marche le groupe car enedis ne donnais plus d'heure de retour du travail .

    Mon instal du groupe électrogène
    https://www.bricozone.fr/t/groupe-el...34/#post-96986[/quote]

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Bonjour,
    C'est quoi un CC?

  10. #9
    Exotique

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Un camping-car.
    Pas un court-circuit

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Je savais pas, la dernière fois où j'ai campé doit remonter à une cinquantaine d'années.

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Post Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Je suis peut être un peu parano, mais j'ai l'impression de ne voir que des avis négatifs sur les forums...
    J'habite dans la Drôme et on s'est pris l'hiver dernier des méga coupures d'électricités supérieures à une semaine en continue. J'ai un groupe de 2500W que je connecte à la maison et je sélectionne au tableau les utilisateurs prioritaires et dans un ordre chronologique. ça a toujours fonctionné (je croise les doigts). Pourquoi besoin d'un onduleur ?
    La maison a besoin d'être complétement déconnectée du réseau EDF, en cas de défaut ou de fausse manip, le groupe sait disjoncter (c'est arrivé !). Je ne sais pas la réaction d'un onduleur ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Groupe Électrogène + Ondulateur ???

    Bonsoir Myji et tout le groupe

    Citation Envoyé par Myji Voir le message
    ... Je souhaiterais m'acheter un groupe électrogène ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Discussions similaires

  1. [Energie] Groupe électrogène
    Par Nekama dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/06/2020, 19h40
  2. Groupe électrogène
    Par reunion974papi dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2017, 06h40
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  4. Groupe electrogene
    Par invitefb79d9b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...